FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Rallye d'hiver 2008.

Aller en bas 
+3
Titwin
navy
3.14R
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'hiver 2008.   Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:14

Avec Florent, nous avons appris récemment que notre Rallye d'hiver avait date en même temps que les Journées Techniques et d'Information de notre FFMC, évènement important, sans être essentiel.

Est il encore possible de changer la date ?

Simple question demandant de simples réponses :
Oui ou non ?
Quelles disponibilités sur les week end suivants, les premiers de décembre ?

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
loloflat




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2008

Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'hiver 2008.   Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:53

à priori, oui, pour moi, on peut le reculer.... alors, 6 et 7 ou 13 et 14 ? ça m'est égal, à condition de le savoir assez vite....
après le 21, ça sera un vrai rallye d'hiver ! mais faudrait pas qu'on nous prenne pour des pères Noël, avec nos valises....
Revenir en haut Aller en bas
navy

navy


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'hiver 2008.   Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 22:33

les 29 et 30 c'était parfait
mais s'il faut décaler, c'est plutôt 13 et 14/12, au pire les 6 et 7/12
à partir du 20/12 je repars voire mes petits enfants, donc impossible !!

le papi gateau
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'hiver 2008.   Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:00

On décale pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
navy

navy


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'hiver 2008.   Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 1:42

bien compris on garde 29 et 30/11
yvan
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'hiver 2008.   Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:57

Cet après midi, je vais voir les conditions météo pour la fin de la semaine ...
Et je clique sur un lien qui propose d'expliquer ce qu'est une forte précipitation ...

ça drache !

Vous apprécierez le dernier exemple dans le tableau illustrant, je pense, ce qu'est une pluie cévenole.
Il date de 1900 : statistiquement ... Laughing

A samedi No ?
Revenir en haut Aller en bas
navy

navy


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'hiver 2008.   Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:05

d'après ce que j'ai pu voir le samedi serait très agréable et le dimanche beaucoup plus humide ;o)
yvan
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'hiver 2008.   Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:27

Pour les participants (j'allais dire "les masochistes") qui subsistent, nous sommes arrivés, in extrémis, à ne pas avoir plus d'encadrants que de des participants.
Richard nous ayant fait faux bond Crying or Very sad, Paulo qui était "sur liste d'attente" (Question) le remplace au pied levé cheers

Ce n'est pas une obligation mais il est possible que, le froid aidant, nous roulions donc en un groupe constitué de :
* Paul sur 700 Transalp (?).
* Fabrice sur 500 Tmax (à moins que la nouvelle FZ6 soit déjà là).
* Olivier sur sa machine à cliquettes R12GS.
* Yvan sur son paquebot habituel.
* Florent sur 650 Bandit
* Jean Luc sur son 11XX
* Sébastien et son nouveau Freewind
* Pierre et sa Bertha

Toutes plaisanteries mises à part : tenant compte des prévisions et de leur caractère habituellement alarmiste, nous devrions avoir un weekend "pas trop dégueulasse" Cool

Neige et soleil : moi, ça me va !


Dernière édition par 3.14R le Jeu 27 Nov 2008 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'hiver 2008.   Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 1:39

3.14R a écrit:
Pour les participants (j'allais dire "les masochistes") qui subsistent, nous sommes arrivés, in extrémis, à ne pas avoir plus d'encadrants que de des participants.
Richard nous ayant fait faux bond Crying or Very sad, Paulo qui était "sur liste d'attente" (Question) le remplace au pied levé cheers

Ce n'est pas une obligation mais il est possible que, le froid aidant, nous roulions donc en un groupe constitué de :
* Paul sur 700 Transalp (?).
* Fabrice sur 500 Tmax (à moins que la nouvelle FZ6 soit déjà là).
* Olivier sur sa machine à cliquettes R12GS.
* Yvan sur son paquebot habituel.
* Florent sur 650 Bandit
* Jean Luc sur son 11XX
* Sébastien et son nouveau Freewind
* Pierre et son Bertha

Tout compte fait, comme l'année dernière, nous ne serons que 7(un sacré numéro !), toujours 4 encadrants pour 3 participants.

Paul a un empechement sinon il roule depuis le retour du Bol d'Or sur un CBF1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'hiver 2008.   Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
navy

navy


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'hiver 2008.   Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:10

un vrai rallye d'hiver que j'vous dis !
si si m'sieurs dames. jugez par vous-même :
départ dans la grisaille, le froid (température positive quand même), la pluie (enfin quelques gouttes)
arrivée à la mer dans la tempête de vent de sud-est avec le sable qui envahissait la route en violentes rafales et une mer démontée magnifique (j'espère que quelqu'un l'a remontée car ça pourrait faire désordre)

au restaurant sur le port on a cru que le auvent de la terrasse allait s'envoler avec les rafales de vent (ou s'enflammer à cause du chauffage qui tutoyait la toile)
mais là super gastro :
-quelques moules un peu aillées en amuse gueule, agrémentées de quelques crevettes grises servies chaudes un peu rissolées dans une sauce délicieuse
-gratin de fruits de mer
-assiette sétoise avec des énôôrmes moules farcies, de l'encornet farci et des bande de calmar dans une sauce tomate et une rouille super aillée : un vrai régal
-un petit flan pour faire passer tout ça et nous voilà reparti, poursuivi par le grain qui venait de la mer à toute vitesse

cap vers la montagne, enfin les cévennes, mais quand même
hormis quelques gouttes, tout allait bien jusqu'à 10km de l'hébergement, mais là, dans la dernière montée, la neige ! et pas qu'un peu, une vraie tempête avec de violentes rafales de vent
je vous assure que mener ma petite bestiole dans cette tempête a été du sport ! j'ai même failli louper l'entrée de l'hébergement ... Florent doit s'en souvenir
enfin, bref, une fois installés dans nos chambres et une roteuse offerte par loloflat (merci !) éclusée, direction la salle à manger.
et alors là, comme nous étions transis (enfin je suppose que c'est l'interprétation du patron), festival d'antigels en tout genre (enfin de l'eau du torrent -dixit le patron-, ingrédient de base, mélangée avec tout un tas d'additifs différents, mais que du bio : framboise, mente, cointreau, coing, verveine ...)
repas pantagruélique (charcuteries, salade, daube de sanglier, un plateau de fromage gigantesque, un petit flan pour finir et, dixit la patronne -pipi, la prière et au lit !
comme nous n'avions pas notre moulin à prières, nous avons joué à un jeu destiné à rendre les joueurs complètement fous, enfin je crois que c'est le but du jeu ??
après une nuit en compagnie des moteurs de toutes les motos réunis dans la chambre où je dormais (enfin j'essayais car les moteurs étaient en marche), super petit déjeuner avec tout ce qu'il faut et départ ...

enfin départ ... il a fallu enlever la neige, faire chauffer les moteurs (qui bien qu'ayant tournés toute la nuit étaient complètement froid - c'était pas les moteurs pendant la nuit ???!), la première étape a consisté à rejoindre le parking voiture depuis la terrasse où nous étions si difficilement montés la veille au soir.
he bien c'est là que j'ai commencé à regretter d'être venu ;o) enfin presque
car la neige avait été tassée par endroit par divers véhicules et il valait mieux rouler dans la poudreuse
enfin, après un petit peu de chasse-neige, et surtout l'aide de delse et jean-luc, nous voilà en train de charger les paniers pique-nique et à se dire qu'on allait reprendre la route
une route différente de celle prévue car nous n'aurions sans doute pas pu passer, donc on redescend par là où on est monté la veille au soir
une route bien enneigée et verglacée, grâce à l'amabilité du chasse-neige qui avait bien tassé la neige fraîche
bon, là chacun y est allé de sa méthode : sans moteur à côté de la moto, sans moteur sur la moto, un rapport enclenché et la main sur la poignée de gauche, moteur en route et descente au ralenti ... y'en a même qui ont essayé d'arriver en glissant, mais les pare-cylindres étaient pas assez fartés ... enfin je suppose
enfin, tant bien que mal tout le monde arrive sur la route dégagée, et là deuxième piège, sur le nouveau revêtement, pas de neige visible mais quelques plaques de verglas qui ont occasionnées quelques chaleurs ...;o)
mais c'est bizzare, la veille au soir je l'avais pas vu comme ça cette route ... la nuit ... dans la tempête de neige qui nous aveuglait et masquait les bords de la route ... ;o)
on croyait avoir fait le plus difficile, mais ça ne faisait que commencer !
pendant quelques heures et sur une soixantaine de kilomètres, on s'est entraîné à la conduite sur glace : hé bien c'est pas facile, mais on y est arrivé .. avec plus ou moins de bonheur, mais fort heureusement rien sur les hommes apparemment (sauf quelques égratignures d'amour-propre peut-être ?) et quelques égratignures bien dommage sur de si belles motos

après l'absorption du panier pique-nique bien mérité, mais surtout très bien pourvu, le reste du voyage sur une route qui nous a paru super facile comparée au matin (il y avait même plein de portions de route complètement sèches !) nous a ramené à toulouse sous une petite pluie (hé oui, il faut ce qui faut pour un rallye d'hiver), un peu (beaucoup) fourbus mais emerveillés par les paysages (quand on a eu le loisir de les contempler au lieu de scruter les pièges de la neige, de la glace et du verglas ;o)

vivement le printemps pour qu'on puisse faire toutes les routes prévues !

et merci aux organisateurs et aux participants,

un vrai rallye d'hiver que j'vous dis m'sieurs dames ;o)

le capitaine du paquebot ...
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'hiver 2008.   Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:42

navy a écrit:
hormis quelques gouttes, tout allait bien jusqu'à 10km de l'hébergement, mais là, dans la dernière montée, la neige ! et pas qu'un peu, une vraie tempête avec de violentes rafales de vent
je vous assure que mener ma petite bestiole dans cette tempête a été du sport ! j'ai même failli louper l'entrée de l'hébergement ... Florent doit s'en souvenir
C'est bizarre, a ce moment là, quelques traces de roues de motos passées bien plus tôt et déjà en partie bien recouverte, et une bien fraiche, présentant une trajectoire assez élargie (30-40 cm entre les deux roues), je rattrape le dit engin et à l'embranchement du gite première chute du jour et du weekend.... qu'il est con
navy a écrit:

bon, là chacun y est allé de sa méthode : sans moteur à côté de la moto, sans moteur sur la moto, un rapport enclenché et la main sur la poignée de gauche, moteur en route et descente au ralenti ... y'en a même qui ont essayé d'arriver en glissant, mais les pare-cylindres étaient pas assez fartés ... enfin je suppose
Je remercie la société TOP BLOCK pour les pare carter, très utile.... passe
navy a écrit:

pendant quelques heures et sur une soixantaine de kilomètres, on s'est entraîné à la conduite sur glace : hé bien c'est pas facile, mais on y est arrivé .. avec plus ou moins de bonheur, mais fort heureusement rien sur les hommes apparemment (sauf quelques égratignures d'amour-propre peut-être ?) et quelques égratignures bien dommage sur de si belles motos
Il a pris du vécu le Bandit, mais sinon le meilleur rallye que j'ai fais depuis deux ans, malgré les 4 chutes du weekend, une bonne soirée conviviale avec des participants bien motivés et sympathiques, du pur bonheur pour le printemps.
Sur ceux je prends ma camomille (a l'eau du robinet, ça l'air moins attrayant que celle a l'eau du torrent Wink ) et vais faire une gros Sleep réparateur avec de superbes souvenirs en tête....
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'hiver 2008.   Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 15:27

Merci à Yvan pour CR aussi long qu'inhabituel dans ses détails !
Son pilotage et sa verve s'affutent ... mutuellement ?

J'attends d'avoir toutes les tofs en définition correcte pour faire un CR imagé.
Olivier en direct hier soir et Sébastien par "dl.free" ont assumés cette fonction conviviale de mise à disposition.
Il me manque celles, et se seront probablement les plus belles, de Fabrice, l'homme au scoot.
Certaines de Jean Luc méritent, elles aussi, et elles manqueront à la compilation intégrale qui sera proposée aux supports numériques de chacun des rouleurs et à ceux qui en feront la demande.

Pour moi, c'est une hivernale de plus au compteur, et pas des moindres cheers
De celles qui laissent d'autant plus de souvenirs que nous avons flirté avec nos limites, sans conséquences majeures autres que de saturer ponctuellement nos boites à souvenirs, pourtant bien dilatées ... et de graver dans les plastiques, la ferraille et l'aluminium quelques épisodes de la "vie de la moto".
De ces épisodes qui, comme nos cicatrices, écrivent à même les corps et plus ou moins en profondeur, les histoires de chacun et celle de tous réunis.

Je dois avoir encore quelques diamants, cristallisés de "l'eau du torrent" par le vent de l'Aigoual, dans les articulations des doigts.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
navy

navy


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'hiver 2008.   Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 2:02

Tout comme toi ce rallye (seulement le deuxième hivernal) m'a marqué et je pense que cela m'a donné envie de le faire partager un peu à ceux qui n'y ont pas participé.
Peut-être pour moi aussi des cristaux "d'eau du torrent" restés coincés dans un coin de ma cervelle et ils avivent les souvenirs de cette "balade pépère"

Car bien que n'ayant gravé aucune cicatrice sur ma monture, et bien que je l'ai rincée abondamment dimanche soir pour tenter de la débarasser du sel et de la boue, elle conserve certainement le souvenir de la neige et de la glace dans ses pneus et va sans doute me rappeler longtemps qu'elle a dépassé les 110 000 km dans ces conditions et avec cette équipe de oufs !
Tu parles de flirter avec nos limites ... je crois que je les ai largement dépassées, en tout cas celle que je pensais m'être fixées ;o)
En fait, peut-être ne les ai je pas dépassées, mais simplement repoussées ... ça sert peut-être aussi à ça les rallyes ?

Le même parcours au printemps va sans doute nous paraître un peu insipide, mais peut-être plus confortable ?

Merci aux photographes qui ont diffusés leurs premiers clichés, j'attends les suivants avec impatience. En tout cas, ceux que j'ai montré à d'autres motards (parfois très confirmés) ont déjà fait forte impression ;o)

a+

Le capitaine du paquebot
Revenir en haut Aller en bas
loloflat




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2008

Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'hiver 2008.   Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:08

cheers merci capitaine pour ce beau et complet CR ! y'a t'y pas un peu d'amiral (O de K) dans cette prose ? cheers
de ce super WE, il me reste encore aujourd'hui des fourmillements dans la main gauche, sans doute un excès de crispation sur la poignée d'embrayage Question mais c'est bien là le seul point négatif... et encore ! vivement le rallye de printemps bounce que l'on profite bien de ces belles routes dont on ne se lasse jamais et de tous ces coins sympas aperçus de ci de là...

loloflat
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'hiver 2008.   Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:23

Les meilleures tofs du Rallye : c'est là !

Par ordre chronologique ... non, parce que PICASA choisi un ordre qui lui est propre Rolling Eyes

Si vous les voulez toutes, je les ai toutes !
Commandez par le même médium ou un autre, sur le support de votre choix ...
Venez avec un support vierge, à ECT, le mercredi ou le vendredi de 17h à 18h30, ou un jour convenu, et vous les aurez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'hiver 2008.   Rallye d'hiver 2008. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye d'hiver 2008.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rallye Printemps 2009
» Rallye de printemps 2009
» Rallye de Printemps 2008
» Rallye de Printemps 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: » Les Commissions :: Commission Roulages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser