FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Vol de moto avec violence............

Aller en bas 
+14
poulpette
psykopat
kpsal0031
ladepeche.fr
bandit81
Titwin
OWM
mateosa
Vert-six
cplume
Monsieur
3.14R
pierrot46
Florent
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:50

Article sur La Dépêche..
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Le Fousseret
Prénom : Pierre
Ta moto : Z500 B2 & GPZ900R "Ninja"
Date d'inscription : 19/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:12

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:19

Laissez la première enclenchée, surveillez vos arrières, gardez un avant dégagé, méfiez vous de vos semblables ...

C'est la fête au village toulousain !



Pourquoi c'est toujours les mêmes motos qui ... je sors
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:32

3.14R a écrit:
Laissez la première enclenchée,....

CQFD ! study

C'est ce que je fais toujours : pas que j'ai la pétoche de me faire taxer mes traîne-bedaines Cool
Mais simplement parce que ça me permet de gratter tout ce qui bouge au démarrage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cplume

cplume


Nombre de messages : 71
Localisation : Sur les ondes Toulousaines
Date d'inscription : 19/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:38

Monsieur a écrit:
3.14R a écrit:
Laissez la première enclenchée,....

CQFD ! study

C'est ce que je fais toujours : pas que j'ai la pétoche de me faire taxer mes traîne-bedaines Cool
Mais simplement parce que ça me permet de gratter tout ce qui bouge au démarrage Twisted Evil

Je pratique aussi... mais plutôt pour dégager rapidement dès fois que celui qui arrive derrière oubli de s'arrêter affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Le Fousseret
Prénom : Pierre
Ta moto : Z500 B2 & GPZ900R "Ninja"
Date d'inscription : 19/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 14:56

Monsieur a écrit:
3.14R a écrit:
Laissez la première enclenchée,....

CQFD ! study

C'est ce que je fais toujours : pas que j'ai la pétoche de me faire taxer mes traîne-bedaines Cool
Mais simplement parce que ça me permet de gratter tout ce qui bouge au démarrage Twisted Evil



c'est sûr que si devais en plus prendre le temps de passer la 1ère, tu te ferrais taxer par tout se qui bouge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:57

Vas-y mon Pierrot46 Mad

Je sens que pour la prochaine sortie avec ta dulcinée, le K1 sera out of service tongue
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Le Fousseret
Prénom : Pierre
Ta moto : Z500 B2 & GPZ900R "Ninja"
Date d'inscription : 19/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 0:01

lol!


je parlais de tes tacots (que, soit dit en passant, je préfère au K1 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:18

Ce n’est malheureusement qu’un début, pour preuve ce nouvel article.
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:36

Etait ce les mêmes ?

D'autres, inspirés par le vol du GEX ?



Moralité : "Roulez avec des fers à repasser ou des enclumes, mes frères !"



La semaine dernière vers 21h01 :
Leçon de conduite auto, je suis aux pédales, entre Montaudran et Fonsegrives à hauteur de la zone industrielle de Ribaute (vous savez, les suspensions FOURNALES), limitation à 70 km/h, vitesse 70 km/h ...
Un monospace OPEL bleu "de seconde main" colle au cul alors qu'il n'y a rien devant, rien derrière, rien sur les côtés ... rien (quand je dis colle au cul, c'est collocul : 2 à 3 m)
Appels de feux stop : aucune réaction ... encore plus près !
Léger freinage : coup de volant à gauche, embardée, mise des feux de route et du clignotant gauche ... pale
Reprise du collage avec appels de phares ...
Au rond point d'après je me mets à gauche et ralenti pour ... discuter !
Il encule ma mère ...
Je parle distance de sécurité ...
Il propose un arrêt et une explication manifestement véhémente ...
Je réponds petite rue un peu à l'écart ...

Je passe devant, il "tente" des percussions par l'arrière
Je m'arrête dans la petite rue, descend, souriant, pour l'explication de texte ...
Il vient sur moi avec une lame bizarre et longue, fait des moulinets à 30 cm de mon visage et de mon abdomen en enculant encore ma mère et une bonne partie de mon environnement ...
Je lui demande s'il compte me "piquer" pour une simple histoire de voiture ?
Il se détourne, insulte encore, remonte dans sa merde bleue et "tente" 2 à 3 percussions en marche arrière ...

Encore une leçon de "conduite toulousaine" cheers

Nous parlons bien toujours de Sécurité Routière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vert-six

Vert-six


Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : Ardiege (31)
Prénom : Julien
Ta moto : Kawa Versys
Date d'inscription : 21/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:30

hé bé!!!

Je suis bien dans ma campagne, moi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mc-p.fr
mateosa

mateosa


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : st beat
Date d'inscription : 14/05/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:11

affraid moi aussi je suis bien contente d'etre dans ma montagne
du coup je suis moins motiver a venir sur tls vendredi Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 0:48

mateosa a écrit:
affraid moi aussi je suis bien contente d'etre dans ma montagne
du coup je suis moins motiver a venir sur tls vendredi Evil or Very Mad lol!

MDR C’est vrai que ce problème te concerne directement, vu que tu viens en ………… voiture wouarf

oh c'est méchant, c'est vraiment pas bien de ma part, je sors tu pourras me taper pour le peine...........avec ta règle bleu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:37

Le motard blessé de deux coups de couteau dimanche sur le pont Saint-Michel par deux hommes qui lui ont volé son engin est toujours hospitalisé dans un état grave (nos éditions de mardi et mercredi).

Hier, les enquêteurs n'avaient toujours pas pu entendre ce jeune homme de 25 ans. Cette agression sauvage, en plein centre ville, a provoqué une vague d'indignations, notamment dans le monde des motards.
Aujourd'hui, les policiers lancent un appel à témoins. Plusieurs personnes, notamment des automobilistes qui passaient sur le pont à cette heure-là, ont aperçu la scène et leurs témoignages peuvent s'avérer précieux pour l'enquête. Les faits se sont déroulés vers 18 h 30 alors que le motard, au guidon d'une Yamaha R 6, roulait dans le sens Saint-Michel - Fer-à-Cheval. Au croisement avec l'avenue du Grand-Ramier, il a été bloqué par un scooter. Le pilote et son passager ont agressé le motard. La Yamaha est tombée. Devant la résistance du motard, l'un des deux individus l'a frappé avec un couteau. Le motard a notamment été atteint à l'abdomen et le foie a été touché.

On peut contacter les enquêteurs de la brigade des affaires générales au 05 61 12 80 86 ou 06 98 64 93 39




Le lien.
Revenir en haut Aller en bas
OWM

OWM


Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/06/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Il est mort ...   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:17

La suite de ce tragique vol
http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/09/480558-Pont-Saint-Michel-Le-motard-agresse-n-a-pas-survecu-a-ses-blessures.html

Pourquoi ne pas proposer une manifestation en hommage tout en étant de la protestation ???
Just a suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
http://owm.free.fr
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:19

Je suis tout à fait pour, Thierry ffmc 31 ... bien que pour des gens qui ne bougent pas, cela soit un peu opportuniste Cool
En même temps, c'était peu prévisible.

Il faut par ailleurs que je fasse un article pour MotoMag, alors toutes les sources que vous pourrez me communiquer seront les bienvenues respect
Revenir en haut Aller en bas
Titwin




Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : AUZEVILLE TOLOSANE
Date d'inscription : 29/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Un autre vol de moto avec violence, mais mort du motard   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:23

Par contre, ça s'est fait chez nous, tout proche, ça aurai pu être n'importe qui d'entre nous.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/09/480558-Pont-Saint-Michel-Le-motard-agresse-n-a-pas-survecu-a-ses-blessures.html

Ça fait peur maintenant de sortir tranquillement pour faire une balade moto.
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:44

ça bouge aussi au niveau national, alors préparons nous à une action "en la mémoire de ..." ou "pour que cela n'arrive plus ..." !
Revenir en haut Aller en bas
Titwin




Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : AUZEVILLE TOLOSANE
Date d'inscription : 29/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:47

Une motarde (d'une autre site de discussion motard) a contacté le journaliste de la Dépêche qui désire suivre l'affaire et être présent pour une éventuelle manifestation motard.

Donc je donne ses coordonnées pour qu'un de vous l'appelle et voit ce qu'il y a lieu de faire :

"le journaliste qui s occupe de cet affaire s'appelle jean Cohadon, service fait divers, 05 63 11 33 00, il veut suivre ce drame jusqu'au bout"
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:44

Lu sur le site des "Motards Toulousains" :
"Pour avoir rencontré fin de semaine derniere, par hasard, le responsable de la FFMC de Toulouse arrivé sur la region depuis moins de 6 mois,
il est en train de faire un gros nettoyage des années passées, et devrait etre à l'écoute trés prochainement."
Personnellement, j'attends le gros nettoyage ... ainsi que des propositions du responsable.

Reçu du National, émis pas un certain Christophe :
"J'ai cherché en vain une réponse quelconque de la ffmc31, aussi c'est au Secrétariat National que je m'adresse."

Etant donné que je suis en train de compiler les données pour un article à destination de Moto Magazine, bénévolement, pendant mon temps de travail d'indépendant, j'aimerais au moins ne pas lire trop de conneries : à défaut de compter les copains qui veulent donner un coup de main ...

Je reçois en ce moment un coup de téléphone d'un voisin de la famille de la victime qui me remercie du travail fourni : il ne semble pas motard ...

"C'est super ce que vous faites les gars ..."
Merci Monsieur Inconnu boisous

Je pense que l'on devrait réagir vite et lancer un mot d'ordre de regroupement les samedi 11 et 18, à 16h30, sur les lieux de drame.
Le 11, càd demain, pour compter les forces et le 18 pour enfoncer le clou.
Demain, j'y serais ... avec qui ?

A diffuser le plus largement possible : je compte sur vous et le copain mort ... aussi !

... TOUT DE SUITE ...
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:20

Suite à une communication avec le fonctionnaire de police concerné, je valide l'action pour demain et pour samedi 18.

Le point de regroupement sera au niveau de l'intersection du pont saint Michel et de l'avenue du Grand Ramier, dans le sens venant du centre ville.

A demain 16h30 !

D'ici là et jusqu'au 18 : brassard blanc (sur blouson noir) pour tout le monde respect



Grand V à toi, Fred ...
Revenir en haut Aller en bas
bandit81




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:27

Bonjour,
Nouveau sur le forum (d'ailleurs je ne le connaissais pas...), je viens du forum Z750.org, où je relais des infos concernant ce drame...

Je suis pour une action, mais il faut qu'elle soit suivie...
Pour demain, n'est-ce pas un peu trop top??
Ne vaudrait-il mieux pas se concentrer sur samedi prochain?
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:00

3.14R a écrit:
... Le 11, càd demain, pour compter les forces et le 18 pour enfoncer le clou.
Demain, j'y serais ... avec qui ...

Demain, j'y serais, seul, et avec ceux qui, comme moi, pensent que et ...
- veulent savoir "comment faire quoi le 18"
- veulent marquer le coup, mais qui ne pourrons pas être présents le 18
- pensent que cet évènement vaut bien 2 fins d'après midi de nos petits samedi de motards vivants
- ne savent pas pourquoi ... mais qui seront là quand même, instinctivement cyclops

Et puis, le 28 septembre, c'est déjà bien loin ... non !


Salut aux Z750 et concentrons nous aussi sur samedi prochain, bien sûr cheers
Revenir en haut Aller en bas
cplume

cplume


Nombre de messages : 71
Localisation : Sur les ondes Toulousaines
Date d'inscription : 19/04/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:01

Elle sera suivi si on s'en donne la peine

J'y serai ... 16 h 30
Revenir en haut Aller en bas
bandit81




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2008

Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:18

Bon moi j'attends le retour de la réunion de ce soir à CANDIE, mais ne pourra être présent que samedi prochain...

Je viens de faire parvenir des mails à l'ensemble de mes contacts...

Re bonjour à tous,

Si jamais vous voyez des motards avec des brassards blanc autour du bras, ce sera normal...
http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/10/480905-Motard-tue-sur-le-pont-saint-Michel-operation-brassard-blanc.html

Florent
-------------------------------------------------------------------------------

Sujet :<A LIRE> hommage à Fred, motard assassiné
Message : Bonjour,

Victime d'un bike-jacking (vol de moto avec violence), un confrère motard a été assassiné.

Au nom de la solidarité motarde, en signe de deuil et afin de sensibiliser la population et les pouvoirs publics sur cette forme de délinquance, nous avons décidé de porter un brassard blanc (en moto) et un ruban blanc attaché à nos voitures.

Vous pouvez faire part de votre solidarité soit en faisant la même action, soit en diffusant ce message à votre carnet d'adresses.

Article de la Dépêche : http://www.ladepeche.fr/article/2008...-est-mort.html
http://www.ladepeche.fr/article/2008...estrepain.html

Témoigner votre solidarité : http://www.motards-toulousains.com/p...ic.php?t=15075

Les actions en cours : http://www.motards-toulousains.com/p...ic.php?t=15132

V à tous,

Florent, motard en colère et en deuil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de moto avec violence............ Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de moto avec violence............
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NT1 et le moto GP
» une affaire de moto
» Salon de l'Auto et de la Moto de Toulouse
» [13/06/09] La Moto dans le Sang
» La Moto dans le Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » Motos et Motards :: Moulin à Paroles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser