FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Manifestation du 18 octobre 2008

Aller en bas 
+25
titomaster
loloflat
Johan
Stojil
anonyme11
nenoit
Monsieur
bascos
Banditoulouse
Florent
cplume
ze bebert
speed
pierre09
psykopat
Pioup
Guit
loliviers
zizi
STORM
angus
pierrot46
guiguizilla
Pat
3.14R
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
IN@ZUM@

IN@ZUM@


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : tarn & garonne
Date d'inscription : 12/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 10:53

slt a tous je vois bien que tout le monde n'est pas d'accord !! Mais pour la mémoire d'un motard décéder vous ne pouvais pas enterrer la hache de guerre .Merci pour la video tres sympat KISSSS A TOUS JC&CH
Revenir en haut Aller en bas
cyrman

cyrman


Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:10

pour en revenir à la manifestation, puisque c'est le sujet du message même si certains semble l'oublier...
J'y était, ça c'est bien passé même si la consigne "manifestation silencieuse - pas de rupteurs" n'a pas l'air d'avoir touché une poignée de couillons qui n'ont pas pu s'empêcher de faire "vraoum, vraoum" en passant devant le commissariat de police...

En quittant la manif j'ai aussi croisé 4 motards et une motarde, visiblement frustrés d'avoir du rouler en première depuis le début de l'après-midi et qui nous ont dépassé, moi et les voitures que je suivait, à environ 80/100kmh en plein centre ville en franchisant la ligne blanche et en prenant bien soin de rouler sur les zébras... Puis un peu plus tard deux autres qui ont eux aussi remontés toute une rue à fond, sans se soucier des priorités à droite ni des cyclistes sur la voie... Evil or Very Mad

Et le soir sur le periph à coté de chez moi, ma maison donne sur le periph juste après le radar entre Empalot et saint Agne, ça a été le festival du "je passe à 90kmh puis je tombe un rapport et j'accélère à fond"... merci pour les oreilles boulet fiston

Ce sont ces mêmes motards qui manifestaient une heure avant et qui demandent toujours plus de sécurité pour eux et leurs motos...

Je suis content d'avoir fait mon apprentissage de la conduite dans une auto-école ou l'on m'a appris à être un motard respectueux au milieu des autres utilisateurs de la route...

Enfin...

Longue route à vous tous.

roule
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrman.blogspot.com/
HellRaiser




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:13

loliviers a écrit:
la meilleur chose qui piusse arrivait puisse arriver à la ffmc ses c'est de se debarassé débarrasser de sont son bureau de toulouse et le donner a gere à gérer au amiez mt
sa ses Ca c'est une bonne equipe qui se donne les moyenS d agir
pour le reste cher chez moi un annes ane on en ne fait pas un cheval de coure
quand l arbre et pourri on coupe le branche
- DSL, mais j'ai super du mal avec ton orthographe.
Enfin, tu voulais peu être dire : Quand la branche est pourrie on la coupe, car si mes souvenirs sont corrects, lors de mes études, sur une gangrène de la jambe, on ne devait pas couper la tête du malade.

Juste comme ça, la FFMC c'est la défense des droits motards sur : la vignette, le péage moins cher, les points noirs, les assurances, les relais calmos, et aussi, la mutuel, motomag etc, enfin que des trucs sympa.

Ne pas faire l'amalgame entre les adhérents de la Fédé et les personnes du bureau LOCAL avec lesquels vous avez des eux des frictions.


J'étais à la concentration de ce Samedi, splendide, émouvante, avec des organisateurs au top, des mots d'ordre juste comme il le faut, pas de débordement, du grand art (et ta vidéo un témoignage magnifique). Mais qui te dit que parmi les organisateurs certain ne sont pas adhérent, ou ne l'on pas été, voir même ayant fait parti du bureau il y a quelque année ??


En ce qui concerne la représentation des divers horizon motard, je suis à 101% avec toi, comment une fédé pourrait se prévaloir de parler au nom des divers motards si elle n'est pas fichu de s'entendre avec eux, ni si ces groupes ne sont pas représenté. Il y a de la place pour tous, et tous on une place.
A bientôt et j'espère que l'an prochain (16 Janvier 2009) vous saurez TOUS présenter un délégué pour vous représenter au bureau local.
Revenir en haut Aller en bas
speed




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:08

pierrot46 a écrit:
speed a écrit:

(autrement pour la FFMC31, on m'avait dit, et je ne voulais pas les croire qu'ils étaient vraiment très cons. Ben............................................................................................................................................................................) j'ai été surpris, mais prévenu Shocked Shocked )




tu peux m'expliquer pourquoi cette insulte gratuite ?

Merci
Ok on va essayer d'expliquer calmement et sans insulte.
Je me présente donc. Motard avec le permis A depuis 1970 (ça ne prouve rien) j'ai connu la création de la FFMC et des trucs pas sympa, surtout de la recup politique du coté de Montreuil Bagnolet, avec le C de FFMC qui ne voulait plus dire Colère, si tu vois ce que je veux dire.
Néanmoins, bien que je ne fasse pas parti de la FFMC et que mes idées soient plutôt divergentes (euphémisme) avec cette fédé, elle fait parti du monde motard et, pour ça, je la respecte.
Mais quand une antenne régionale veut faire de la recup, à des fins mercantiles, d'un hommage spontané avec la mort d'un gamin qui à la meme passion que moi, je pense avoir le droit d'être en accord avec ce que l'on m'a dit de cette antenne régionale.

p:s Je reconnais que la FFMC nationale a calmé le jeu en supprimant cette manif, bien que le plus sympa aurait été de la faire passé simplement en hommage à Fred, mais elle ne pouvait pas désavouer son antenne et faire passer cet hommage en national, ce n'était pas "rentable" dommage..........................
Revenir en haut Aller en bas
loliviers




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:11

je suis assez d accord avec toi mais l antenne regional 31 et malade il faut donc la soignier
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:34

speed a écrit:

Mais quand une antenne régionale veut faire de la recup, à des fins mercantiles, ......

Tu écris correctement, et en Français, ce qui ne gâte rien!
Tu utilises donc sciemment le terme "mercantile".

scratch C'est là que j'ai besoin ou d'une petite leçon de vocabulaire study
ou d'un éclaicissement sur des agissements mercantiles qui m'ont échappé. pale
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:54

speed a écrit:

p:s Je reconnais que la FFMC nationale a calmé le jeu en supprimant cette manif, bien que le plus sympa aurait été de la faire passé simplement en hommage à Fred, mais elle ne pouvait pas désavouer son antenne et faire passer cet hommage en national, ce n'était pas "rentable" dommage..........................

1 - Ce n 'est pas le national qui a supprimé la manif, c'est moi qui l'ai fait avec l'ancien coordinateur.
2 - On aurait pu faire une manif sans mot d'ordre, mais le problème c'est les tracts que vous avez donnés, il ne sont pas en accords avec le but de la fédé (Regardez les statuts)

WOUOUAH on est désavoué, je lis n'importe quoi (tu leur as demandé) mais avant de dire n'importe quoi, tu aurai bougé ton cul à la réunion de vendredi soir à Candie, t'aurai eu ces explications, et j'aurai pas eu ce post à faire.
Revenir en haut Aller en bas
speed




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:37

Pour info...

-----Message d'origine-----
De : Eric Thiollier FFMC [mailto:dg@ffmc.asso.fr] Envoyé : vendredi 17 octobre 2008 12:47 À : ------------------------
Cc : BARDOUX Bulle
Objet : TR: Fred

Bonjour,

Partageant votre souci d'éviter le mélange des genres et de respecter le deuil qui vous frappe, je viens de passer un peu de temps au telephone avec les membres du Conseil d'Administration de la FFMC 31, que je mets en copie de ce mail.
L'antenne toulousaine de la FFMC semble s'acheminer vers une annulation de la manifestation prévue, afin de respecter votre souhait et éviter tout amalgame.
Même si les mots sont un peu vains, je tiens à vous faire part de toute notre amitié et solidarité dans ces moments difficiles,

Bien cordialement,

Eric Thiollier
Délégué général


FFMC secrétariat national
35 bis rue des messiers
93100 Montreuil

www.ffmc.asso.fr


Et bien moi, j'ai lu ca, mais je ne dois pas savoir lire.
Revenir en haut Aller en bas
speed




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:45

Monsieur a écrit:
speed a écrit:

Mais quand une antenne régionale veut faire de la recup, à des fins mercantiles, ......

Tu écris correctement, et en Français, ce qui ne gâte rien!
Tu utilises donc sciemment le terme "mercantile".

scratch C'est là que j'ai besoin ou d'une petite leçon de vocabulaire study
ou d'un éclaicissement sur des agissements mercantiles qui m'ont échappé. pale

Il est certain que le terme "mercantile" n'est pas utilisé, dans ce cas, exactement dans sa forme primaire (argent).
Celon Wikipédia la définition est :
L'adjectif mercantile qualifie une activité économique dont le but serait plus de tirer un gain d'argent unilatéral que d'assurer une utilité suffisante pour les autres parties prenantes.
Donc, à cette définition, si tu retires les deux mots (économique et argent) tu as, pour moi, la définition exacte de la manifestation proposée par l'antenne FFMC31
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:47

speed a écrit:
Pour info...
L'antenne toulousaine de la FFMC semble s'acheminer vers une annulation de la manifestation prévue,
Et bien moi, j'ai lu ca, mais je ne dois pas savoir lire.

L'antenne toulousaine a annulé et na pas été contraint par le national de le faire..............
Revenir en haut Aller en bas
speed




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:58

Florent a écrit:

WOUOUAH on est désavoué, je lis n'importe quoi (tu leur as demandé) mais avant de dire n'importe quoi, tu aurai bougé ton cul à la réunion de vendredi soir à Candie, t'aurai eu ces explications, et j'aurai pas eu ce post à faire.
Concernant mon séant, je te remercie il va bien et je le bouge et depuis de nombreuses années (je roule pro en bécane) néanmoins je ne pouvais pas faire 850 km ce soir-là.

Lorsque tu fais un mail et que tu emploies tes qualités, il est normal de penser que tes fonctions priment sur ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Le Fousseret
Prénom : Pierre
Ta moto : Z500 B2 & GPZ900R "Ninja"
Date d'inscription : 19/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:04

speed a écrit:
pierrot46 a écrit:
speed a écrit:

(autrement pour la FFMC31, on m'avait dit, et je ne voulais pas les croire qu'ils étaient vraiment très cons. Ben............................................................................................................................................................................) j'ai été surpris, mais prévenu Shocked Shocked )




tu peux m'expliquer pourquoi cette insulte gratuite ?

Merci
Ok on va essayer d'expliquer calmement et sans insulte.
Je me présente donc. Motard avec le permis A depuis 1970 (ça ne prouve rien) j'ai connu la création de la FFMC et des trucs pas sympa, surtout de la recup politique du coté de Montreuil Bagnolet, avec le C de FFMC qui ne voulait plus dire Colère, si tu vois ce que je veux dire.
Néanmoins, bien que je ne fasse pas parti de la FFMC et que mes idées soient plutôt divergentes (euphémisme) avec cette fédé, elle fait parti du monde motard et, pour ça, je la respecte.
Mais quand une antenne régionale locale veut faire de la recup, à des fins mercantiles, d'un hommage spontané avec la mort d'un gamin qui à la meme passion que moi, je pense avoir le droit d'être en accord avec ce que l'on m'a dit de cette antenne régionale locale.

p:s Je reconnais que la FFMC nationale a calmé le jeu en supprimant cette manif, bien que le plus sympa aurait été de la faire passé simplement en hommage à Fred, mais elle ne pouvait pas désavouer son antenne et faire passer cet hommage en national, ce n'était pas "rentable" dommage..........................
Revenir en haut Aller en bas
cplume

cplume


Nombre de messages : 71
Localisation : Sur les ondes Toulousaines
Date d'inscription : 19/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:07

speed a écrit:

Il est certain que le terme "mercantile" n'est pas utilisé, dans ce cas, exactement dans sa forme primaire (argent).
Celon Wikipédia la définition est :
L'adjectif mercantile qualifie une activité économique dont le but serait plus de tirer un gain d'argent unilatéral que d'assurer une utilité suffisante pour les autres parties prenantes.
Donc, à cette définition, si tu retires les deux mots (économique et argent) tu as, pour moi, la définition exacte de la manifestation proposée par l'antenne FFMC31

Toute aussi étonné que "Monsieur" confused et avec cette explication je comprends encore moins
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
speed




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:08

pierrot46 a écrit:
[

Ok on va essayer d'expliquer calmement et sans insulte.
Je me présente donc. Motard avec le permis A depuis 1970 (ça ne prouve rien) j'ai connu la création de la FFMC et des trucs pas sympa, surtout de la recup politique du coté de Montreuil Bagnolet, avec le C de FFMC qui ne voulait plus dire Colère, si tu vois ce que je veux dire.
Néanmoins, bien que je ne fasse pas parti de la FFMC et que mes idées soient plutôt divergentes (euphémisme) avec cette fédé, elle fait parti du monde motard et, pour ça, je la respecte.
Mais quand une antenne régionale locale veut faire de la recup, à des fins mercantiles, d'un hommage spontané avec la mort d'un gamin qui à la meme passion que moi, je pense avoir le droit d'être en accord avec ce que l'on m'a dit de cette antenne régionale locale.

p:s Je reconnais que la FFMC nationale a calmé le jeu en supprimant cette manif, bien que le plus sympa aurait été de la faire passé simplement en hommage à Fred, mais elle ne pouvait pas désavouer son antenne et faire passer cet hommage en national, ce n'était pas "rentable" dommage..........................

mea-culpa
Revenir en haut Aller en bas
speed




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:11

cplume a écrit:
speed a écrit:

Il est certain que le terme "mercantile" n'est pas utilisé, dans ce cas, exactement dans sa forme primaire (argent).
Celon Wikipédia la définition est :
L'adjectif mercantile qualifie une activité économique dont le but serait plus de tirer un gain d'argent unilatéral que d'assurer une utilité suffisante pour les autres parties prenantes.
Donc, à cette définition, si tu retires les deux mots (économique et argent) tu as, pour moi, la définition exacte de la manifestation proposée par l'antenne FFMC31

Toute aussi étonné que "Monsieur" confused et avec cette explication je comprends encore moins
Suspect

Pourtant tout est dans le texte. Remarquez, j'ai été tout aussi étonné de votre proposition de manif, enfin, plus exactement choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:32

speed a écrit:

Il est certain que le terme "mercantile" n'est pas utilisé, dans ce cas, exactement dans sa forme primaire (argent).

Tu t'arrêtais là et on comprenait que tu n'avais pas choisi le bon mot et que tu t'excusais presque.

speed a écrit:

Celon selon Wikipédia la définition est :
L'adjectif mercantile qualifie une activité économique dont le but serait plus de tirer un gain d'argent unilatéral que d'assurer une utilité suffisante pour les autres parties prenantes.
Donc, à cette définition, si tu retires les deux mots (économique et argent) tu as, pour moi, la définition exacte de la manifestation proposée par l'antenne FFMC31

Moi, j'utilise le Petit Larousse et si je suis ton raisonnement (en enlevant les mots qui ne me plaisent pas) ça donne ceci :

andouille personne sotte ou maladroite

Si j'enlève "sotte" et "maladroite", je pense avoir choisi le bon mot pour te qualifier ! king
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Le Fousseret
Prénom : Pierre
Ta moto : Z500 B2 & GPZ900R "Ninja"
Date d'inscription : 19/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:53

MDR
Revenir en haut Aller en bas
angus




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:16

Monsieur a écrit:
angus a écrit:

Un copain voulait s'inscrire l'an dernier juste pour filer sa cotis par solidarité. Il est venu à la mutuelle, ...


scratch scratch scratch

A la Mutuelle ? Pourquoi faire ? Pour s'assurer ?

Et à la Mutuelle, on peut changer ses pneus aussi ?

Relisez-vous, les enfants et cessez d'injurier les militants, même si ce qu'ils font ne vous convient pas. Merci.

mékéskidi ?
Il voulait s'inscrire à la FFMC 31 pour filer des tunes à la FFMC en solidarité. Qu'est ce que cette histoire de pneus vient faire là ?

je juge peut être hativement, mais votre volonté marquée de vouloir profiter de Fred pour pousser d'autres revendications est d'un poids important dans mon jugement, comme vos réactions sommes toutes juvéniles. Le slogan "Tuez Jack" a par exemple très bien marché, car interpellant les gens, ça n'a pas foutu la gerbe
Revenir en haut Aller en bas
cplume

cplume


Nombre de messages : 71
Localisation : Sur les ondes Toulousaines
Date d'inscription : 19/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:17

Si j'ai bien compris Speed, dans le petit Larousse y'a pas les mêmes définitions que dans le dictionnaire du motard...
Quelqu'un peut me dire où je peux en trouver un pour comprendre Suspect

wouarf wouarf
Revenir en haut Aller en bas
cplume

cplume


Nombre de messages : 71
Localisation : Sur les ondes Toulousaines
Date d'inscription : 19/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:30

Angus,
Le slogan "Tuez Jack" personne ne sait pour l'instant s'il a marché.... c'est pas parce que les gens ont fait des gros sourires et que quelques uns t'ont dit que c'était bien que ça a marché ... No

Les voleurs auront sûrement pas fait leurs petites larmes en lisant ce slogan et en se disant : "les pauvres, c'est vrai arrêtons de leur faire du mal et contentons nous de piquer leur machine quand ils dorment Evil or Very Mad

Et vous aurez sûrement pas demain, un "ange gardien" (un policier en somme) derrière chacune de vos fesses pour pas qu'on vous fasses du mal No

A part donner une image de vengeance et donc de violence ou d'inciter à l'augmentation de pression policière, je ne vois pas vers où il marche... ce slogan ! Suspect

C'est un avis qui n'engage que moi... c'est mon analyse personnelle... j'insiste ce ne sont pas les mots de la FFMC31. Par contre il est très probable que bon nombre de motard et de gens qui on lu ce slogan pensent comme moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
speed




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:44

Monsieur a écrit:
speed a écrit:

Il est certain que le terme "mercantile" n'est pas utilisé, dans ce cas, exactement dans sa forme primaire (argent).

Tu t'arrêtais là et on comprenait que tu n'avais pas choisi le bon mot et que tu t'excusais presque.

speed a écrit:

Celon selon Wikipédia la définition est :
L'adjectif mercantile qualifie une activité économique dont le but serait plus de tirer un gain d'argent unilatéral que d'assurer une utilité suffisante pour les autres parties prenantes.
Donc, à cette définition, si tu retires les deux mots (économique et argent) tu as, pour moi, la définition exacte de la manifestation proposée par l'antenne FFMC31

Moi, j'utilise le Petit Larousse et si je suis ton raisonnement (en enlevant les mots qui ne me plaisent pas) ça donne ceci :

andouille personne sotte ou maladroite

Si j'enlève "sotte" et "maladroite", je pense avoir choisi le bon mot pour te qualifier ! king
chassez le naturel, il revient au galop. Donc, je suis convaincu (un seul mot) des dires de certains sur cette antenne locale.
j'ai juste trouvé ça pour toi et ton colistier et ca qualifie pas trop mal MÔsieur et l'Ôtre.

http://fr.youtube.com/watch?v=amccZ1XEJms
Revenir en haut Aller en bas
cplume

cplume


Nombre de messages : 71
Localisation : Sur les ondes Toulousaines
Date d'inscription : 19/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:46

Speed, arrête, stp, de te rendre ridicule comme ça confused
Tu t'enfonce là No c'est dommage et intéressant pour personne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
angus




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:32

cplume a écrit:
Angus,
Le slogan "Tuez Jack" personne ne sait pour l'instant s'il a marché.... c'est pas parce que les gens ont fait des gros sourires et que quelques uns t'ont dit que c'était bien que ça a marché ... No

tu as vu des gens faire des gros sourires Samedi ?
Ils souriaient en nous voyant au début "oh les belles motos", et le sourire disparaissait à la lectre du tract "tuez jack", et ça ce ne sont pas quelques uns qui me l'ont dit, j'ai vu de mes yeux la distribution et la tête des gens.

mon dernier tract (ah oui j'en ai donné aussi) je l'ai donné à un couple bloqué à l'entrée du pont St Michel, quand je leur ai expliqué, ils m'ont dit l'air triste et grave "mais c'était ici ? c'est effroyable".

Tu étais là ?


Dernière édition par angus le Lun 20 Oct 2008 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:56

La FFMC31 a supprimé sa manifestation dont les mots d'ordre maladroits n'ont pas été compris car les personnes intéressées l'étaient plus par la critique que par les apports constructifs ou même la simple lecture du contexte "politique" : c'est l'aveu d'un échec et nous avons toujours encouragé et apprécié les interventions extérieures quand elles ne sont pas uniquement motivées par la destruction de l'existant.

La FFMC31 n'a pas appelé à la manifestation car elle se faisait avec des supports de communication peu conformes à son éthique et contraire à celle de la FFMC en général.

On n'adhère pas plus à la FFMC31 quand on est chez la Mutuelle des Motards qu'on y achète de pneus : pas plus de rapport ...

Les gens n'ont pas souris à la lecture de la "mort de Jack", c'est une évidence que Jacinte souligne d'un trait léger d'ironie ... trop léger.

Bonne lecture et surtout bonne compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
angus




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:00

mon pauvre, t'es vraiement borné. Allez tchao je ne repasserai plus par là, c'est désespérant. Tu as lu ce que tu as écris au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation du 18 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde Superbike - Magny-Cours du 3 au 5 octobre 2008
» manifestation
» Manifestation le 13 mars 2010 a Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: » Les Commissions :: Commission Manifestations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser