FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 De l'efficacité de la FFMC..

Aller en bas 
+3
Damien
Pioup
ze bebert
7 participants
AuteurMessage
ze bebert




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

De l'efficacité de la FFMC.. Empty
MessageSujet: De l'efficacité de la FFMC..   De l'efficacité de la FFMC.. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:00

Salut les gens,

Vu lors d'un de mes post qui a choqué certains frileuse et frileux a deux balles :

ze bebert a écrit:

Maintenant, a l'heure actuelle, moi je pense plutot a ses saloperie de bordures blanche plantés au millieux d'une route a ST ALBAN, ou un pote y a déja laissé un CBR et des morceaux d'os , on bouge quand ?

un petit apperçu de ses cochoneries :


De l'efficacité de la FFMC.. 634446IMAGE_083
De l'efficacité de la FFMC.. 63551IMAGE_082
c'est super dangereux car on peut confondre ses bordures dans la ligne blanchee et rouler dessus... je vous raconte pas le vol... et encore le fait qu'elle soit pété est presque mieux car comme ça on les remarque...
hiers, Je me suis donc rendu sur place prendre quelques photos. ses truc se situent avenue du 8 mai 1945 a st Alban.

Après quoi je me suis rendu a la mairie, ou je me suis présenté comme membre de la FFMC31.
J'ai solcité un rendez-vous avec le maire, ou un responssable, et on m'as dirigé vers le service d'urbanisme .

Coup de chance, le maire de ST Alban se trouvais dans le bureau de la dame qui m'as reçus.

J'ai donc expliqué que j'empruntais cette route de temps en temps, et montré les photo prises directement sur mon téléphone.
J'ai ensuite dit qu'en tant qu'usager , je venais les voir avant d'en informer la FFMC31 et d'entamé toute action dans le cadre de la dite FFMC.

Entre un discourt ferme, les photos de ses truc mortelement dangereux et la perspective pour le maire d'avoir une assoc nationnale sur le dos, un coup de fil fût passé immédiatement pour le démentélement de ses truc.

et je suis resortis du bureau avec un serrage de main cordial du maire et un excellent contact. ainsi qu'une promesse de démolition des bordure avant la fin de semaine.. cheers

J'ai insisté sur le fait que je " surveillerais " le démentèlement de ses bordures assasines, et que je repasserais si ce n'etait pas fait avant la fin de semaine...

Bilan des opération : 30min en tout , la mairie se situant a 2km des bordures.
un tres bon contact avec le maire, ancien président et membre de l'association des communes du grand toulouse ( je ne suis pas sur de l'intitulé, assoc ou syndicat.. quid )

je vous tiendrais informés sur l'avancement des travaux....
Revenir en haut Aller en bas
Pioup




Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2008

De l'efficacité de la FFMC.. Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité de la FFMC..   De l'efficacité de la FFMC.. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:37

très bonne initiative pouce
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Nombre de messages : 34
Age : 48
Ta moto : BMW K13S
Date d'inscription : 19/01/2009

De l'efficacité de la FFMC.. Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité de la FFMC..   De l'efficacité de la FFMC.. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:03

C'est au Top.
A refaire avec la Mairie de Toulouse et les bordures de devant la Gare ...
Revenir en haut Aller en bas
muccho

muccho


Nombre de messages : 16
Localisation : Plaisance du Touch
Prénom : isabelle
Ta moto : fazer 600
Date d'inscription : 16/10/2008

De l'efficacité de la FFMC.. Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité de la FFMC..   De l'efficacité de la FFMC.. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:26

bien joué ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
ze bebert




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

De l'efficacité de la FFMC.. Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité de la FFMC..   De l'efficacité de la FFMC.. Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:34

lundi bientot et les merdier sont toujour en place !

Enfin : ils sont intervenu desuite pour nettoyer les parties arraché, mais le reste est toujour en places....
j'y retroune lundi pour avoir plus de nouvelles.


un démentellement complet est peut etre prévu pour bientot.
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

De l'efficacité de la FFMC.. Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité de la FFMC..   De l'efficacité de la FFMC.. Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:01

Est ce que tu souhaites que je propose un "Casque d'Âne" sur ces aménagements ?
Revenir en haut Aller en bas
ze bebert




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

De l'efficacité de la FFMC.. Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité de la FFMC..   De l'efficacité de la FFMC.. Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:39

Pierre....

Petite mise au point directe :
Je suis tres heureux de te voir posté derriere moi, nous avons eu des mots, personnellement ca serais partis en
tartes que ca ne m'aurais pas dérangé...

Hors, puisque nous fesons partie de la même maison maintenant, et que tu peut voir que je me bouge, ton opignon a mon égard peut, je l'espere, remonté largement.

De même, je suis tout a fait pour qu'aucune suites ne soit donné a nos petits échange verbaux, mimiques, téléphonique etc.....

Si tu le veux bien, donc, enterrons donc de suite la hache de guerre et travaillons de concert.

Allons donc, sans doutes somme nous partis d'un mauvais pied !

vendredi prochain j'irais donc vers toi avec une main tendue, ne prend pas de cran d'arret... lol!

Fin de parenthèse, je tenais a le faire publiquement et pas en MP, ma fois, si j'arrive a m'entendre avec Pierre après ce qu'on c'est balancé a travers la tronche.... autant que ce " rabibochage " serve a toute l'equipe et qu'on tendent vers un dynamique.. de groupe !


Pour ce qui est du casque d'âne, pas encore :

J'ai constaté vendredi soir que si une équipe etait passé pour retirer les élément abîmés de cet aménagement et nettoyer un peut, le reste de l'infrastructure est elle, toujour en place.
Je me suiis rendu a la mairie ce matin ou j'ai fait part de ma surprise a la dame de l'urbanisme.
Cette dame m'as gentillemnt proposé de faire une lettre au monsieur qui s'en occupe. et m'as aussi donnée son num de téléphone.
c'est monsieur Begout , qui peut s'avéré un tres bon contact, puisqu'il s'occupe des infrastructures pour la communauté des communes ( ou un truc comme ça, je retiend jamais le nom exact ) .

Mon discourt est resté correct, j'ai convenu que l'infrastructure allais sûrement etre retiré, mais qu'il falais du temps pour que ça se fasse. j'ai jugé inutile d'être rageur sur ce coup, si nous avons des demandes ultérieures a faire, il est maladroit de ce mettre les gens a dos ( oui, c'est bien moi qui ecrit, la... lol )

N'empéche, la lettre de la mairie de st alban décolle aujourd'hui.... c'est beau c'est même pas nous qui avons a bougé.. la mairie, photo a l'appuis a jugé l'infrastructure dangeureuse, et pour ce couvrir, ecrit direct a la DDE...

ATTENTION : toutes ses démarche que j'effectue sans consulté le CA ou les membres FFMC31, je les fait a mon nom propre, et si j'utilise le spectre de la FFMC, je précise a chaque fois que j'agis " avant de prévenir l'association dont je suis membre ".....

si cela ne bouge vraiment pas d'ici quelques temps, peut etre devrons-nous mettre la " machine FFMC " en route.
mais je suis optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Léguevin
Ta moto : BMW ...... What else ?
Date d'inscription : 17/01/2009

De l'efficacité de la FFMC.. Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité de la FFMC..   De l'efficacité de la FFMC.. Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:26

Shocked Crénom d'un petit bonhomme !!! cyclops

celui là, je l'ai relus 3 fois pour être sur de pas me tromper !! Twisted Evil

dans le même post:

Bebert qui veut pas tous nous flinguer, parle poliment à une personne de l'administration et tends en plus la main à Pierre (tout à son honneur)

tu va voir que dans 5 minutes, il va nous dire que BMW c'est beau et que c'est juré, il boira plus que de l'eau jusqu'à la fin de ses jours !! lol! lol!

En tout cas, belle initiative !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-toulousains.com/pages/index.php
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

De l'efficacité de la FFMC.. Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité de la FFMC..   De l'efficacité de la FFMC.. Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:12

L'intelligence peut servir et mener à tout : question d'envies !
En général, un bon "foutage sur la gueule", même virtuel, ne gâche rien.
En tous cas, pour ce qui me concerne ...

Le côté Zebébert/Pierre : J'approche une fois de plus une porte et l'entrouvre ... Merci, "monsieur" (j'aime pas trop les pseudos très typés, pas l'impression de m'adresser à quelqu'un de réel), de bien vouloir y toquer. Nous sommes (sans doutes) issus du même monde un peu frustre et nos objectifs sont concordants. Je pratique couramment le connard (même si c'est souvent par réaction) et mes journées commence souvent par un coup d'œil (rapide) sur la tronche de celui que je connais le mieux, puisque je le cultive (pas forcement amoureusement).

Le côté "détaché de la FFMC" : c'est une pratique d'entrée qui permet de reporter la responsabilité de l'action sur le groupe et de garder la porte ouverte à la négociation, toujours moins destructive quand on est seul. C'est la pratique politique de base, équilibre des forces, un peu comme le coup de bâton au sol de "2001, l'odyssée ..." : intimidation, évaluation. Ah, les rapports entre mâles en mal de domination ...

Le côté "Casque d'Âne" : cette rubrique de MotoMag peut aussi servir à souligner les réussites, et elles sont nombreuses, même si certaines d'entre elles demande plus d'investissements que d'autres. Les "Dents de l'Amer" de Tournefeuille en sont un exemple. Elles n'ont pas encore été limées autour de la Médiathèque et si les forces vives de la FFMC31 prouvent leur engagement, les résultats seront mathématiquement là. Un Casque d'Âne pour relever la dangerosité et appuyer médiatiquement la revendication : un autre pour prouver la réussite et remercier les intervenants d'avoir fait leur taf ... un peu mieux qu'avant.
Un peu de gratification ne nuit point ...
Revenir en haut Aller en bas
ze bebert




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

De l'efficacité de la FFMC.. Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité de la FFMC..   De l'efficacité de la FFMC.. Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:22

quelqu'un connait ce monsieur " begout " a la FFMC ?


quand je dit que j'agis seul, ce n'est absolument pas pour tirer la couverture a moi, c'est en fait pour ne pas impliquer la FFMC et éventuelement ternir sont image si je n'ai pas son aval officiel..
Revenir en haut Aller en bas
ze bebert




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

De l'efficacité de la FFMC.. Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité de la FFMC..   De l'efficacité de la FFMC.. Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:49

J'ai recu un courrier hier du " Grand Toulouse " , copie du courrier adressé au maire de st Alban.

Le démontage de l'infrastructure routiere malavisée est programé !

Victoire donc, reste a savoir quand.. mais on peut dore est déja dire que l'action a payé.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Léguevin
Ta moto : BMW ...... What else ?
Date d'inscription : 17/01/2009

De l'efficacité de la FFMC.. Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité de la FFMC..   De l'efficacité de la FFMC.. Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:12

en voila une nouvelle qu'elle est bonne !! cheers pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-toulousains.com/pages/index.php
petit bolide

petit bolide


Nombre de messages : 7
Localisation : montauban
Date d'inscription : 25/01/2009

De l'efficacité de la FFMC.. Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité de la FFMC..   De l'efficacité de la FFMC.. Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:55

bien on appllodie Cool
Revenir en haut Aller en bas
renaldo
Invité




De l'efficacité de la FFMC.. Empty
MessageSujet: j'approuve !!!!   De l'efficacité de la FFMC.. Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 0:05

exellent tout ça, cheers

j'adore quand un plan se déroule sans anicroches cyclops

enfin vu de loin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Léguevin
Ta moto : BMW ...... What else ?
Date d'inscription : 17/01/2009

De l'efficacité de la FFMC.. Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité de la FFMC..   De l'efficacité de la FFMC.. Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:50

renaldo a écrit:
..........enfin vu de loin !!!!!

Effectivement, de très loin, vu le temps que ça a mit pour arriver jusqu'à toi !! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-toulousains.com/pages/index.php
Contenu sponsorisé





De l'efficacité de la FFMC.. Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité de la FFMC..   De l'efficacité de la FFMC.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'efficacité de la FFMC..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentation FFMC
» Questionnaire Motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: Actualités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser