FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde

Aller en bas 
+3
dany
pierrot46
GuiToon
7 participants
AuteurMessage
GuiToon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:32

Bonjour à tous,

je me présente, j'ai 31ans, j'habite Toulouse, je n'ai pas le permis moto ( ou pas encore ça viendra peut-être Smile )
j'ai eu des solex puis un X9 125 LS, un MP3 125 RL
et finalement en ce moment j'utilise un MP3 400 LT.

j'utilise pour scoot tout les jours pour aller au boulot ( tout les jours pas juste quand il fait beau Laughing ) pour le coté pratique
mais je l'utilise aussi les ballades en duo pour le coté plaisir.

pour moi c'est ça le 2RM c'est cette pièce à 2 faces: pratique et plaisir.

mon plus gros problème est d'avoir un peu le cul entre 2 chaises:
- je suis sur un 2RM ( ou 3RM :-p ) donc mal aimé des voitures
- je suis sur un scoot "gros cube" sans permis A donc pas toujours bien vu par les motards

je voulais savoir quel est l'avis des membres la FFMC31 ?
je peux m'inscrire et participer à vos activités ou je reste à vos yeux qu'un scooteux qui n'a pas sa place parmi les motards ?
( cette dernière affirmation peu semblé dur mais on me l'a déjà sorti sur un autre forum, et je préfère savoir tout de suite où je vais )

les seuls infos que j'ai réussi à trouver à ce sujet est sur le site national : http://ffmc.asso.fr/spip.php?article1420
mais la question de fin d'article reste entière:
Citation :
Reste à savoir comment les intégrer au sein de la fédé. Car ne l’oublions pas, la FFMC « fédère tous les usagers de deux et trois roues motorisés »…

sinon je ne sais pas quoi ajouter sur moi, s'il manque des choses demander moi Wink

amicalement,

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Le Fousseret
Prénom : Pierre
Ta moto : Z500 B2 & GPZ900R "Ninja"
Date d'inscription : 19/04/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:21

salut


et pour répondre à ta question, tu peux bien évidemment adhérer à la FFMC31

il n'y a (à mon avis) même pas besoin d'avoir de 2RM pour adhérer.





sinon, le MP3 400, c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiToon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:51

pierrot46 a écrit:
sinon, le MP3 400, c'est comment ?

C'est assez sympa, c'est bien sur pas sans défaut mais très sympa:

les +:
34cv ( sans avoir à re-passer mon code, ce frein au passage du permis A )
stabilité par grand vent sur la rocade
pardonne quelques erreurs de débutant comme, par exemple, une plaque d'égout sous la pluie qui fait glisser une des roues avant.
garé stable quelque soit le sol puisque sans être sur la béquille.
la passagère peut monté plus facilement puisque le scooter peu resté debout même sans son pilote

les -:
250Kg
on peut pas allonger les jambes comme sur presque tout les scooters
la béquille touche par terre dans les virages ( je suis trop lourd ? tongue )
piaggio, la qualité des pièces n'est pas toujours au rdv
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Le Fousseret
Prénom : Pierre
Ta moto : Z500 B2 & GPZ900R "Ninja"
Date d'inscription : 19/04/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:29

GuiToon a écrit:


les +:
34cv ( sans avoir à re-passer mon code, ce frein au passage du permis A )


vu ton âge, les 34cv, tu n'y auras pas droit cheers
Revenir en haut Aller en bas
GuiToon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:42

pierrot46 a écrit:
vu ton âge, les 34cv, tu n'y auras pas droit cheers

j'ai pas compris ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Léguevin
Ta moto : BMW ...... What else ?
Date d'inscription : 17/01/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:46

il voulait, je pense, parler des 34cv imposé aux jeunes (et nouveaux) conducteurs Wink

sinon, bien entendu que tu es le welcome par ici ............... même si tu n'a pas encore choisi entre 2 et 4 roues !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-toulousains.com/pages/index.php
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Le Fousseret
Prénom : Pierre
Ta moto : Z500 B2 & GPZ900R "Ninja"
Date d'inscription : 19/04/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:49

GuiToon a écrit:
pierrot46 a écrit:
vu ton âge, les 34cv, tu n'y auras pas droit cheers

j'ai pas compris ... Embarassed




je voulais juste dire que pour toi les 34cv ne peuvent pas être un frein au passage du permis moto car tu as plus de 21 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
GuiToon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 7:55

pierrot46 a écrit:
je voulais juste dire que pour toi les 34cv ne peuvent pas être un frein au passage du permis moto car tu as plus de 21 ans ...

C'est pas les 34cv le frein, c'est de devoir repasser le code scratch
Revenir en haut Aller en bas
GuiToon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:24

dany a écrit:
même si tu n'a pas encore choisi entre 2 et 4 roues !! lol!

la vie est pleine de compromis roule
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Le Fousseret
Prénom : Pierre
Ta moto : Z500 B2 & GPZ900R "Ninja"
Date d'inscription : 19/04/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:39

GuiToon a écrit:
pierrot46 a écrit:
je voulais juste dire que pour toi les 34cv ne peuvent pas être un frein au passage du permis moto car tu as plus de 21 ans ...

C'est pas les 34cv le frein, c'est de devoir repasser le code scratch



ok, on s'était mal compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:55

Un scooteux sans permis ! cheers

On va enfin pouvoir se payer la fiole de quelqu'un sans tirer sur un copain motard geek

welcome à toi GuiToon : comme le dit Pierrot46, nul n'est besoin d'être motard pour soutenir le mouvement de la ffmc. Tous ceux qui adhèrent à notre mouvement sont nos frères.


... et plus vite un autre scooteux sans permis adhèrera et plus vite tu perdras ton statut de petit frère qui se fait continuellement charrier.
Revenir en haut Aller en bas
GuiToon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:35

lol quand tu dis scooteux sans permis je vois les gamins de 14ans sur un scoot en échappement libre qui frolle le 40Km/h avec la tête baissée. Laughing

sinon pour corriger un peu c'est pas un scoot sans permis, il faut un permis B, tout comme les trikes tongue
Revenir en haut Aller en bas
tiger

tiger


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Toulouse (aux Minimes)
Prénom : Victor
Ta moto : Hornet 600
Date d'inscription : 19/01/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:11

Salut tout le monde Salut Guitoon, welcome à la FFMC. Effectivement, tu n'es pas obligé d'avoir le permis moto pour adhérer à la FFMC pas plus que l'obligation d'avoir une moto. Le combat de la FFMC concerne TOUS les utilisateurs de deux ou trois roues motorisés ! Mais je pense que de voir de plus en plus de belles motos, ça va te motiver à le passer ce permis Laughing

Au plaisir de faire ta connaissance un vendredi soir à Candie ou lors d'une activité ou manifestation de la FFMC.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
GuiToon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:18

tiger a écrit:
Au plaisir de faire ta connaissance un vendredi soir à Candie ou lors d'une activité ou manifestation de la FFMC.

oui, je vais passer un vendredi malheureusement pas le 5, et pas de WE au rallye, je ne suis pas là du WE.
donc si j'ai bien compris je pourrais faire votre connaissance à tous ( ou beaucoup du moins ) le 3ième vendredi du mois donc le 20.
c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Le Fousseret
Prénom : Pierre
Ta moto : Z500 B2 & GPZ900R "Ninja"
Date d'inscription : 19/04/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:28

GuiToon a écrit:
tiger a écrit:
Au plaisir de faire ta connaissance un vendredi soir à Candie ou lors d'une activité ou manifestation de la FFMC.

oui, je vais passer un vendredi malheureusement pas le 5, et pas de WE au rallye, je ne suis pas là du WE.
donc si j'ai bien compris je pourrais faire votre connaissance à tous ( ou beaucoup du moins ) le 3ième vendredi du mois donc le 20.
c'est ca ?



t'as tout compris ; tu vas même pouvoir en profiter pour payer ta tournée de café à tout le monde Salut tout le monde Soif09
Revenir en haut Aller en bas
Pat




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:30

Coucou GuiToon!

Tu es en 3 roues et tu es des nôtres (enfin c'est mon avis) et je prends la rocade tous les matins les lundis, mardis et mercredis et moi dans mon 4 roues je me pousse pour te laisser passer (V).

V à toi!

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
GuiToon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 7:24

merci, ba tu sais, je me pousse aussi pour certaines moto qui "attaque" plus que moi.
moi 30-40km/h max sur la rocade le matin (les voitures sont à 10-20 là où je passe ), et puis si certain veulent passer, je les laisse ouvrir la route ca n'en n'est que plus facile pour moi ensuite tongue
Revenir en haut Aller en bas
mateosa

mateosa


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : st beat
Date d'inscription : 14/05/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:02

welcome miss flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re salut tout le monde ...
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Salut les filles
» Salut les tarlouzes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » Motos et Motards :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser