FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Formation au premier secours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Formation au premier secours Empty
MessageSujet: Formation au premier secours   Formation au premier secours Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:25

Lu sur un forum d'enduro sur lequel j'échange régulièrement, à l'initiative de Denis que l'on croise quelquefois à candie sur un "Supermot" :

"Une idée à vous soumettre, dîtes moi si cela vous intéresserait éventuellement :
Cela fait longtemps que je souhaite faire un stage de premier secours.
Si je me retrouve face a un accidenté, je me dis que je serais comme un con et que je ne saurais lui porté secours convenablement.
Et puis je vous avoue que c'est aussi un peu égoïste : je me demande comment je ferais pour vivre sans remord en ayant laissé mourir un camarade par faute d'ignorance.
J'avais essayé d'organiser ça avec le moto club de l'Armagnac et puis d'une chose une autre, cela ne s'est pas fait.
J'avais pensé faire cela a plusieurs enduristes car c'est ainsi moins rébarbatif.
Qu'en dîtes vous, est-ce que cela intéresserait certains d'entre vous (sachant qu'il faut prendre quelques heures de son temps et lâcher quelques euros...) ?"

Après quelques échanges ...

"Mr Brieu, formateur à la caserne Vion à toulouse vient de m'appeler pour me dire que la date retenue est :
Samedi 7 et Dimanche 8 Juin de 8h00 à 13h00"

A ma proposition d'ouvrir cette séance à d'autres, Denis me réponds :

"Pourquoi pas mais a mon avis, il ne faudrait pas plus de 2 ou 3 autres personnes car il a parlé d'une dizaine de personnes max et il a deux autres gus déja inscrits (donc nous 4 + 2 + 1 collègue de bureau = 7 resterait 3 places) ...
Date butoir pour inscription 12 mai ..."

Afin de s'inscrire, merci de :
- préparer une enveloppe A4 avec ton adresse + timbre a 0,92 €
- noter sur une feuille libre : nom, prénom, lieu et date de naissance, n° de téléphone
- faire un chèque de 60 € à l'attention de UDSP 31

Merci de m'expédier le tout le plus rapidement possible à :

Pierre CROSNIER
"L'Ecole de Conduite Toulousaine"
35, port saint Sauveur
31000 TOULOUSE
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Formation au premier secours Empty
MessageSujet: Re: Formation au premier secours   Formation au premier secours Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:07

pouce C'est vrai que cela peut etre interessant meme si le temps consacré est assez reduit.
A l'époque j'avais passé la formation au ps en milieu pompier et c'etait sur un mois a raison de 3 à 6h par semaine.
La féde pourrait voir d'organiser cela pour plus de personnes, je pense qu'il y aurai de la demande, a méditer.....
je me ferai bien une petite piqure de rappel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation au premier secours Empty
MessageSujet: Re: Formation au premier secours   Formation au premier secours Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:54

super idée, zute fait ma remise niveau en janvier mais tu a raison perre, ça serai conde laissé mourrir un pote car t coné rien au premier geste qui sauve

aller si très intéressent Cool
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Formation au premier secours Empty
MessageSujet: Re: Formation au premier secours   Formation au premier secours Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:15

Et voilà, c'est fait Twisted Evil

J'ai laissé mourir Cricri d'un étouffement dû à un bouchon de marker en lui demandant "ça va, monsieur ... ça va ?" avant de lui éclater les côtes en le sodomisant :gne: (mais j'ai eu ce put... d'bouchon qui a giclé hors du corps de mon pote ... l'honneur était sauf, enfin ... il était temps )

Formation au premier secours Mais_t10


Dens a cru qu'une des stagiaires avait besoin d'un massage cardiaque ... nous lui avons fait reprendre le sens de la réalité en lui tirant sur la barbiche et quand il a réouvert les yeux, il se prenait pour un sage indien (d'Inde) king

Formation au premier secours Dandy_11


Jancayou disait 33 ... alors qu'on arrêtait pas de lui répéter 30/2

Formation au premier secours Sage_m11


Le groupe du dimanche était moins fourni en donzelles, mais c'était bien quand même.

Après, on a refait le monde à l'horizon d'une table de café, place saint Cyprien ... que du bonheur Surprised

"Spécials Thanks to " Julien, notre pompier de sévices, pour son professionnalisme, sa patience, son humour et son physique de jeune premier qui a garanti la présence non seulement des stagiaires féminines de charme mais aussi de Christelle, pompier volontaire, assistante pour cette session qui nous a régalé de ses démonstrations.

Formation au premier secours Salle_11

Utile (enfin, pas trop j'espère) et agréable, un devoir qu'on assume avec plaisir et nous partagerons les données, au sein du club, au niveau théorique tout au moins Laughing

Formation au premier secours Salle_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation au premier secours Empty
MessageSujet: Re: Formation au premier secours   Formation au premier secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation au premier secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: Sécurité Routière-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser