FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Réouverture du circuit de Candie : c'est fait !

Aller en bas 
+2
dany
Tophe
6 participants
AuteurMessage
Tophe




Nombre de messages : 146
Age : 49
Prénom : Christophe
Ta moto : Ducati 848
Date d'inscription : 18/01/2009

Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Empty
MessageSujet: Réouverture du circuit de Candie : c'est fait !   Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:03

Ci-dessous le mail envoyé par monsieur moto pour clarifier la situation du circuit :

Bonjour Fred,



Suite à ton appel, voici quelques explications concernant la fermeture de Candie. Le parking et la buvette ne sont évidemment pas concernés, et restent ouverts les week-ends aux heures habituelles.

Les arrêtés ministériels de 1965 et 1971 ont été abrogés et les normes, intégrées dans le code du sport, font références aux règles techniques des fédérations sportives. Il appartient donc à la FFM de valider la conformité du complexe de Candie aux normes techniques.

Il est précisé que le décret du 16 mai 2006, intégré dans le code du sport a modifié les textes relatifs aux manifestations sportives à moteur.

Les circuits qui ont vocation de loisirs ou compétitions (vitesse, cross, trial), doivent être homologués par arrêté préfectoral pour organiser des entraînements ou des compétitions, en présence de spectateurs.

Il n’est donc pas nécessaire d’organiser des compétitions pour avoir besoin d’une homologation.

Par contre, toute manifestation organisée pour faire un spectacle pour du public à titre onéreux ou non, ou toute compétition est, en plus, soumise à autorisation préfectorale spécifique.

Les travaux nécessaires concernant principalement :

- La protection du public sur la butte,

- L’éclairage de secours,

- La vidéo protection,

- La voie pompiers,

Doivent être effectués au plus vite.

En l’absence d’homologation, c’est le gestionnaire du circuit, en l’occurrence la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, qui s’expose à une mise en cause accrue de sa responsabilité pénale, civile et financière en cas d’incidents affectant les utilisateurs du circuit et du public.



J’espère avoir apporté une réponse concernant la fermeture temporaire du circuit.



Salutations Motardes,



Michel MAYOR

monsieur.moto@mairie-toulouse.fr



Par le CA de Candie, la FFMC31 est en contact avec la Préfecture, la Mairie de Toulouse et la FFM afin de s'assurer que les travaux mentionnés plus haut soient réalisés au plus vite et que l'homologation puisse être donnée.

A suivre.


Dernière édition par Tophe le Mar 23 Mar 2010 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tophe




Nombre de messages : 146
Age : 49
Prénom : Christophe
Ta moto : Ducati 848
Date d'inscription : 18/01/2009

Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du circuit de Candie : c'est fait !   Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:13

Quelques news :

La mairie de Toulouse a débloqué 120 k€ en une semaine afin de réaliser les travaux nécessaire à l'homologation du circuit.
Pas de date officielle de réouverture annoncée pour le moment, mais on peu raisonnablement compter sur janvier 2010.
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Léguevin
Ta moto : BMW ...... What else ?
Date d'inscription : 17/01/2009

Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du circuit de Candie : c'est fait !   Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 21:51

Finalement, ça s'est bien goupillé l'histoire :

Les travaux ont lieu en hiver, donc moins de gène, l'urgence a permis que les fonds nécessaires aux travaux soient débloqués très rapidement, et pour finir, on va avoir une piste aux normes pour organiser des stages de différentes natures (perfectionnement, sécurité routière, sensibilisation aux spécificités du 2RM, etc...) pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-toulousains.com/pages/index.php
Tophe




Nombre de messages : 146
Age : 49
Prénom : Christophe
Ta moto : Ducati 848
Date d'inscription : 18/01/2009

Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du circuit de Candie : c'est fait !   Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:43

Dernières news :

- Dernière étape : installation des caméras à effectuer (marché public).
- La FFMC31 a demandé à être présente à la commission d'homologation du circuit.
- La participation de la FFMC31 lors de la réouverture du circuit est souhaitée par Mr Moto Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui

Oui-Oui


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Ville rose
Ta moto : Er6-n
Date d'inscription : 18/02/2010

Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du circuit de Candie : c'est fait !   Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:21

Je croix que le circuit et fini, donc c'est pour quand l'ouverture? Question Question
Je sais qu'il faut attendre l'inspecteur mais c'est pour quand il ne faut pas 6mois... Exclamation Suspect

Notre pauvre Tonton n'a plus personne sauf quelque brave et fidel au poste. cheers
Revenir en haut Aller en bas
feufollet

feufollet


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du circuit de Candie : c'est fait !   Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:34

Qué inspecteur? C'est le préfet qui donne son accord à la réouverture après avis de la commission d'homologation non ?

Et je pense que dans cette commission c'est la FFM qui interviens.


Flyyyyy tu dois en savoir plus nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Nombre de messages : 51
Prénom : fred
Ta moto : Z 1000
Date d'inscription : 18/01/2009

Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du circuit de Candie : c'est fait !   Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:08

j'ai contacté mme van den buche de la préfecture qui ne m'a pas donné de date pour l'instant elle doit me rapeler donc stand-by.
Revenir en haut Aller en bas
newdiddl
Invité




Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Empty
MessageSujet: ouverture de candie   Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 8:48

J'y suis allé vendredi dernier et la réunion d'homologation devait se tenir ce lundi et donc si OK, réouverture ce vendredi mais depuis, pas plus d'infos.. alors si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Nombre de messages : 51
Prénom : fred
Ta moto : Z 1000
Date d'inscription : 18/01/2009

Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du circuit de Candie : c'est fait !   Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:12

salut les copains!!!!!!! le circuit sera ouvert vendredi 26 mars 2010 c'est officiel Mr MOTO m'en a informé a l'instant !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tophe




Nombre de messages : 146
Age : 49
Prénom : Christophe
Ta moto : Ducati 848
Date d'inscription : 18/01/2009

Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du circuit de Candie : c'est fait !   Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:17

Fly a écrit:
salut les copains!!!!!!! le circuit sera ouvert vendredi 26 mars 2010 c'est officiel Mr MOTO m'en a informé a l'instant !!!!!!!
Super ! cheers
rdv vendredi pour ceux qui veulent être les premiers à tourner alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerd




Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Seysses
Prénom : Pierre-Alain
Ta moto : YBR 125 custom rouge... la descendante de ma premiere moto, la SR
Date d'inscription : 25/01/2010

Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du circuit de Candie : c'est fait !   Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:22

cool...

bon ben on se retouve tous la bas...

enfin moi avec mon partner parce que j'ai pas fini d'adapter ma tete de fourche.


Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! P200310_17.54-1a121ca

Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! P200310_17.54-01--1a12203
Revenir en haut Aller en bas
Cerd




Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Seysses
Prénom : Pierre-Alain
Ta moto : YBR 125 custom rouge... la descendante de ma premiere moto, la SR
Date d'inscription : 25/01/2010

Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du circuit de Candie : c'est fait !   Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:52

Dites moi y'a aps un supermot qui est parti au talus dans le 4eme virage vendredi soir?


en tous cas son collegue qui raclait le bitume sur l'ensemble du virolo du bac a gravier, chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du circuit de Candie : c'est fait !   Réouverture du circuit de Candie : c'est fait ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture du circuit de Candie : c'est fait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition du circuit Carole ?
» MotoGP - GP Malaisie (Sepang Circuit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: Actualités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser