FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.

Partagez | 
 

 APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pierrot46

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Le Fousseret
Prénom : Pierre
Ta moto : Z500 B2 & GPZ900R "Ninja"
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse   Mar 16 Mar 2010 - 0:40

tek' a écrit:
Damien a écrit:
...

Dommage que l'on est eu encore une fois et ce malgré les rappels les sempiternels WABROUM de certains ...


en même temps, une manif, c'est aussi pour se faire entendre
dans n'importe quelle manif, les gens chantent, cries, tapes sur des bidons, jettent des pétards ...etc
mais nous, vu qu'on a le casque sur la tête et que l'on conduit, on ne peut pas faire tout ca, donc, seul les moteurs peuvent parler, se faire entendre et dire qu'ils ne sont pas content

après, attention, je suis d'accord avec les organisateurs, on peut faire beaucoup de bruit mais sans pour autant aller au rupteur, c'est nul
et les burns sont parfaitement inutiles car eux ne servent absolument a rien si ce n'est donner une mauvaise image


on peut tout simplement klaxonner aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tophe



Nombre de messages : 146
Age : 44
Prénom : Christophe
Ta moto : Ducati 848
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse   Mer 17 Mar 2010 - 0:21

Le rendez-vous était à 14 heures sur le parking du parc des expositions de Toulouse, mais dès 12 heures 30 les premières vagues sont arrivées.

Les antennes du 12, 32, 47 et 81 étaient présentes en nombre, et ont participé à l'encadrement du cortège.
Avant le départ du cortège, nous avons pu constater que malgré le peu de retours que nous avions eut les semaines précédentes, beaucoup de participants n'ont pas hésité à faire plus de 100 kilomètres pour nous rejoindre et que l'information a été largement relayée.
En plus des motos, nous avons pu compter quelques scooters, side-cars et 3 roues ... Soit entre 1200 et 1500 participants au départ de la manifestation.

Le cortège a démarré à 15 heures pour se rendre sur la place du Capitole, où rendez-vous était pris avec Bernard Marquié (adjoint au maire de Toulouse) et Michel Mayor (monsieur moto Toulouse) pour leur remettre le dossier de presse portant nos revendications, afin qu'ils le transmettent en notre nom au préfet de Haute Garonne.
Le parcours du cortège s'est déroulé sans heurts, plusieurs personnes placées sur le passage distribuant des tracts et expliquant les motifs de notre manifestation au public.

La tête du cortège, composée de 2 voitures et 2 motos intercalées sur une file, a illustré l'absurdité des préconisations actuelles en matière de circulation.

Place du Capitole, pendant que Cécile Larroutis (membre du CA FFMC31, correspondante Motomag), Christophe Deloncle (secrétaire FFMC31) et Frédéric Guillem (coordinateur FFMC31) étaient reçus par Bernard Marquié et Michel Mayor, nous avons largement communiqué sur les motifs de la manifestation et la concertation nationale des 2RM.

Le bilan de cette manifestation me semble très positif :
- Par le nombre de personnes présentes, nous avons fait la preuve de notre solidarité et de notre mobilisation, c'est un avertissement clair au gouvernement.
- La communication avec le public, utilisateur de 2RM ou non, a été efficace.

Nous tenons à remercier les antennes du 12, 32, 47 et 81, ainsi que tous les participants, qu'ils aient aidé à l'encadrement de la manifestation ou pris part au cortège.

Nous vous informerons des suites données à nos revendications. ffmc 31

Pour information, la pétition peut encore nous être retournée, nous la remettrons à Bernard Marquié le 22/03/2010.


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
feufollet

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse   Mer 17 Mar 2010 - 20:38

Communiqué de presse du national : Compte rendu de la manif.



Communiqués de presse


Quarante mille motards en colère : mobilisation massive
(le 16 mars 2010)
Dans cette rubrique :
• Quarante mille motards en colère : mobilisation
• Deux roues entre les files ? Pas n’importe
• 58 manifestations de motards dans toute la (...)
• Sécurité routière : toujours à côté de la (...)
• Projet de loi Loppsi : vers une justice (...)
• Les motards ne veulent pas d’un (...)
• Sécurité routière des deux-roues motorisés : (...)
• La Sécurité routière à coups de bâton
• Taxe carbone ou l’art de mettre la (...)
• Glissières de sécurité et motard : la FEMA (...)

tous ...

Pour exiger une vraie prise en compte des deux-roues motorisés (2RM) dans les questions de sécurité routière, 40 000 motards ont manifesté dans toute la France, le 13 mars dernier, à l’appel de la FFMC. Une délégation a été reçue par Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports.

A l’issue du succès des 60 manifestations qui ont rassemblé près de 40 000 usagers en deux ou trois roues motorisés dans toute la France samedi 13 mars, Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports a reçu une délégation de la FFMC. La rencontre qui a duré près de deux heures a eu lieu dans le cadre du rassemblement organisé à Royan. A nouveau interpellé sur les revendications des Motards en colère pour une meilleure prise en compte de leurs spécificités, Monsieur Bussereau a reconnu que l’accroissement du parc de 2RM et les risques encourus par leurs conducteurs nécessitent désormais une vraie réflexion sur la question.

Face à Laurence Moroy, membre du Bureau National de la FFMC, et aux représentants des antennes de sa région, le Secrétaire d’Etat s’est déclaré favorable à un renforcement de l’éducation routière dès le plus jeune âge et pour une meilleure prise en compte de nos spécificités de circulation. Conformément aux débats en cours dans le cadre de la concertation engagée depuis huit mois entre les pouvoirs publics et la FFMC, Dominique Bussereau a confirmé les efforts entrepris en faveur d’une reconnaissance de la circulation des 2RM entre les files dans les embouteillages urbains. Reste à définir un cadre légal pour cette pratique courante, ni autorisée ni interdite, mais toujours sujette à la verbalisation arbitraire des forces de l’ordre. En revanche, le ministre maintient le contrôle technique obligatoire pour les cyclomoteurs auquel s’oppose la FFMC qui déplore notamment que cette question n’a même pas été débattue au sein de la concertation censée associer les représentants des usagers des 2RM ! Alors à quoi ça sert de discuter avec les motards si au final, le gouvernement veut « nous faire l’intérieur » ?

C’est ce double-langage que dénonce la FFMC et c’est ce qui a conduit à la forte mobilisation de ses 40 000 sympathisants qui l’ont bruyamment manifesté samedi dernier. Et de mémoire de motard en colère, ça fait longtemps qu’on n’avait plus vu ça : dans toute la France, de Brest à Chambéry en passant par Lille, Niort, Toulouse ou Marseille, sans oublier la prise de la capitale, des dizaines de milliers de citoyens se sont mobilisés pour rappeler à nos gouvernants qu’une meilleure sécurité routière pour les motards ne se fera pas sans les motards. Nous restons donc déterminés à redescendre dans la rue.

A bon entendeur…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
feufollet

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse   Ven 19 Mar 2010 - 12:43

En complément du CR de Tophe, voici le compte rendu de l'entretien que nous avons eu dans le salon rouge du capitole (la claaaassse cheers )


La FFMC 31 a été reçue à la fin de la manifestation du 13 avril par l’adjoint au maire Mr Bernard Marquié et le Mr Moto Michel Mayor.
De nombreux thèmes ont été abordés au cours de cet entretien :


  • Revendications nationales : nous avons remis les revendications de la FFMC à Mr Marquié qui s’en engagé à les transmettre ainsi que la pétition que nous avons mis en place au préfet et copie au ministère de l'intérieur.

  • Circuit de Candie : la commission d’homologation est passée le 8 mars dernier et a rendu un avis positif sur la réouverture du circuit. Nous attendons la signature du préfet pour une homologation temporaire de 3 mois pour confirmer l’ouverture. Dès l’installation des caméras, l’homologation sera rendue définitive.

  • Printemps des motards : l’année dernière la FFMC a été invitée à participer à la première édition. Cette année la mairie convie l’association à participer dès l’organisation de la manifestation. Nous en profiterons pour fêter la réouverture de Candie. Rdv fixé le 9 mai à tous les motards.



  • Sécurité routière :


  • Mr Moto ici présent jouait jusqu'à présent un rôle de Mr Moto par intermittence. Il prendra désormais un poste à temps plein pour se consacrer entièrement aux actions liées à la sécurité des 2 roues motorisés. De plus sont rayon d’action s’étend de la ville de Toulouse à la Communauté d’Agglomération.


  • Infrastructure : la FFMC se propose de participer à la conception des infrastructures routières en apportant sa connaissance des 2RM. Elle convie la mairie à une opération « motard d’un jour » qui aura lieu en septembre pendant la semaine de la sécurité routière.


  • La mairie s’inquiète de la mortalité des 2RM sur la commune. Afin de prendre le problème a bras le corps, Mr Marquié nous informe de la mise en place d’actions de formation sur candie, a destination des permis B 125. Les concessionnaires seront invités à donner un « coupon » pour une formation gratuite sur Candie aux acheteurs de 2 roues sans permis A. La FFMC est conviée à participer.


  • Nous réitérons notre demande de mener une expérimentation sur le roulage des 2RM dans les couloirs de bus. Ceci devra faire l’objet de réunions ultérieures mais n’est pas totalement exclu pour le moment.


Cette réunion nous a conforté dans l’idée que la mairie souhaite beaucoup mieux prendre en compte les 2RM dans une optique de sensibilisation et de formation, tout en valorisant le circuit de Candie, quasi unique en France. Sur le plan local en tout cas les choses semblent avancer dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMP

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Saverdun, 09
Prénom : Jean Marc
Ta moto : de vieux y parait Very Happy
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse   Ven 19 Mar 2010 - 16:24

Merci Tophe et Feufollet pour ces retours, d'autant que je ne peux venir à la réunion de ce soir : j'aurais bien aimé partager avec vous les retours de cette manifestation une semaine après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jmpland
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse   

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Portimao 11 - 14 Mars 2010
» AVIGNON MOTOR FESTIVAL 26/27 et 28 Mars 2010
» La Cholet - Pays de Loire, le 20 mars 2010
» Delta Ebro Mars 2010
» Coupe des Miss : 21 Mars 2010 Issy les Moulineaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: Actualités-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit