FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 2 suggestions

Aller en bas 
+3
Hawaï
Cerd
Olsimar
7 participants
AuteurMessage
Olsimar




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Toulouse (Soupetard)
Prénom : Julien
Ta moto : Triumph Daytona 675 => Piste
StreetFighter S => Route
Date d'inscription : 15/03/2010

2 suggestions Empty
MessageSujet: 2 suggestions   2 suggestions Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:24

J'ai 2 petites suggestions.

La première, en tant que pistard, je pense qu'il serait bon que soit vérifié les papiers de la moto ou son dossier épave avant qu'elle roule sur piste afin d'éviter les motos volées qui se transforment en pistarde. Que pensez-vous de l'idée ?
Par contre, étant débutant, je ne sais pas comment organiser ça ? avec la ffmc ? la ffm ? la police ? les circuits ?

La deuxième, suite à la manifestation du 13 mars, j'ai été deçu de voir que l'info n'est pas vraiment passé à la télévision, ce qui aurait permis de faire connaître notre situation à tout les gens ne vivant pas dans une grande ville. Suis-je le seul à avoir eu se ressenti ?
L'idée serait donc de faire le buzz pour que l'on parle plus dans les médias de nos manifs. A quand une manif tous à poil sur nos bécanes (c'est certains que tout le monde parlerais de nous ) Wink ? Des idées ?

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Cerd




Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Seysses
Prénom : Pierre-Alain
Ta moto : YBR 125 custom rouge... la descendante de ma premiere moto, la SR
Date d'inscription : 25/01/2010

2 suggestions Empty
MessageSujet: Re: 2 suggestions   2 suggestions Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:46

concernant le second point, non tu n'est pas le seul a avoir l'impression que la manif des motards est passée a la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Hawaï

Hawaï


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Castelnau d 'estretefonds
Prénom : jean-charles
Ta moto : hornet 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

2 suggestions Empty
MessageSujet: Re: 2 suggestions   2 suggestions Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:49

40 000 motards ds la rue , c'est une actualité secondaire visiblement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
guy31600

guy31600


Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Muretain
Prénom : Ben... Guy !
Ta moto : Breva 750
Date d'inscription : 19/02/2009

2 suggestions Empty
MessageSujet: Re: 2 suggestions   2 suggestions Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:14

Concernant le second point, on va dire, pour être gentil, que les élections nous ont volé la vedette.

A Toulouse, France 3 nous a consacré quelques dizaines de secondes, dans un topo correct. Je ne parlerai pas de la Dépêche, je vais me mettre un procès aux fesses... Peut-être peut-on faire mieux pour "arroser" les médias, mais vous avez sans doute vous-même constaté qu'un dossier de presse avait été concocté au national, et ce dossier de presse a été bien entendu communiqué à qui de droit...

Même la manif parisienne, qui pourtant a été un gros succès, a été occultée par celle des mal-logés.

Une fois tout ceci constaté, il s'agit de ne pas baisser les bras: ce n'est pas parce qu'on ne nous voit pas à la télé que les pouvoirs publics concernés ne savent pas ce qu'il s'est passé, et ce qu'il se passera s'ils persistent dans leurs idioties.

Donc hauts les coeurs, et la prochaine fois on fait encore mieux et encore plus nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
feufollet

feufollet


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

2 suggestions Empty
MessageSujet: Re: 2 suggestions   2 suggestions Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 0:12

Olsimar a écrit:
J'ai 2 petites suggestions.

La première, en tant que pistard, je pense qu'il serait bon que soit vérifié les papiers de la moto ou son dossier épave avant qu'elle roule sur piste afin d'éviter les motos volées qui se transforment en pistarde. Que pensez-vous de l'idée ?
Par contre, étant débutant, je ne sais pas comment organiser ça ? avec la ffmc ? la ffm ? la police ? les circuits ?

La deuxième, suite à la manifestation du 13 mars, j'ai été deçu de voir que l'info n'est pas vraiment passé à la télévision, ce qui aurait permis de faire connaître notre situation à tout les gens ne vivant pas dans une grande ville. Suis-je le seul à avoir eu se ressenti ?
L'idée serait donc de faire le buzz pour que l'on parle plus dans les médias de nos manifs. A quand une manif tous à poil sur nos bécanes (c'est certains que tout le monde parlerais de nous ) Wink ? Des idées ?

Julien

Je sais qu'a candie les papiers sont systématiquement vérifiés, à Carole aussi. Ce sont des circuits publics.

Je ne sais pas comment ça se passe pour les circuits comme nogaro, pau ... jusqu'a présent je n'ai faut que des journées organisées par les concessionnaires et j'ai présenté mes papiers.


Quand on est pistard avec licence ou avec une moto exclusivement piste je ne sais pas s'il existe un contrôle, j'imagine que seul le propriétaire du circuit peut dire qui y circule ou pas étant donnée que justement on est pas sur la voie publique?
Revenir en haut Aller en bas
Olsimar




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Toulouse (Soupetard)
Prénom : Julien
Ta moto : Triumph Daytona 675 => Piste
StreetFighter S => Route
Date d'inscription : 15/03/2010

2 suggestions Empty
MessageSujet: Re: 2 suggestions   2 suggestions Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 5:28

Je ne sais pas comment ca se passe pour une personne qui ne possede pas la licence FFM mais pour quelqu'un qu'il la possede il n'est demande aucun papiers ;(
Revenir en haut Aller en bas
Cerd




Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Seysses
Prénom : Pierre-Alain
Ta moto : YBR 125 custom rouge... la descendante de ma premiere moto, la SR
Date d'inscription : 25/01/2010

2 suggestions Empty
MessageSujet: Re: 2 suggestions   2 suggestions Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:51

feufollet a écrit:
Olsimar a écrit:
J'ai 2 petites suggestions.

La première, en tant que pistard, je pense qu'il serait bon que soit vérifié les papiers de la moto ou son dossier épave avant qu'elle roule sur piste afin d'éviter les motos volées qui se transforment en pistarde. Que pensez-vous de l'idée ?
Par contre, étant débutant, je ne sais pas comment organiser ça ? avec la ffmc ? la ffm ? la police ? les circuits ?

La deuxième, suite à la manifestation du 13 mars, j'ai été deçu de voir que l'info n'est pas vraiment passé à la télévision, ce qui aurait permis de faire connaître notre situation à tout les gens ne vivant pas dans une grande ville. Suis-je le seul à avoir eu se ressenti ?
L'idée serait donc de faire le buzz pour que l'on parle plus dans les médias de nos manifs. A quand une manif tous à poil sur nos bécanes (c'est certains que tout le monde parlerais de nous ) Wink ? Des idées ?

Julien

Je sais qu'a candie les papiers sont systématiquement vérifiés, à Carole aussi. Ce sont des circuits publics.

Je ne sais pas comment ça se passe pour les circuits comme nogaro, pau ... jusqu'a présent je n'ai faut que des journées organisées par les concessionnaires et j'ai présenté mes papiers.


Quand on est pistard avec licence ou avec une moto exclusivement piste je ne sais pas s'il existe un contrôle, j'imagine que seul le propriétaire du circuit peut dire qui y circule ou pas étant donnée que justement on est pas sur la voie publique?

Pas le vendredi soir en tous cas. du moins j'en ai pas eu l'impression les dernieres fois que j'y suis apssé
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Le Fousseret
Prénom : Pierre
Ta moto : Z500 B2 & GPZ900R "Ninja"
Date d'inscription : 19/04/2008

2 suggestions Empty
MessageSujet: Re: 2 suggestions   2 suggestions Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:32

Cerd a écrit:
feufollet a écrit:
Olsimar a écrit:
J'ai 2 petites suggestions.

La première, en tant que pistard, je pense qu'il serait bon que soit vérifié les papiers de la moto ou son dossier épave avant qu'elle roule sur piste afin d'éviter les motos volées qui se transforment en pistarde. Que pensez-vous de l'idée ?
Par contre, étant débutant, je ne sais pas comment organiser ça ? avec la ffmc ? la ffm ? la police ? les circuits ?

La deuxième, suite à la manifestation du 13 mars, j'ai été deçu de voir que l'info n'est pas vraiment passé à la télévision, ce qui aurait permis de faire connaître notre situation à tout les gens ne vivant pas dans une grande ville. Suis-je le seul à avoir eu se ressenti ?
L'idée serait donc de faire le buzz pour que l'on parle plus dans les médias de nos manifs. A quand une manif tous à poil sur nos bécanes (c'est certains que tout le monde parlerais de nous ) Wink ? Des idées ?

Julien

Je sais qu'a candie les papiers sont systématiquement vérifiés, à Carole aussi. Ce sont des circuits publics.

Je ne sais pas comment ça se passe pour les circuits comme nogaro, pau ... jusqu'a présent je n'ai faut que des journées organisées par les concessionnaires et j'ai présenté mes papiers.


Quand on est pistard avec licence ou avec une moto exclusivement piste je ne sais pas s'il existe un contrôle, j'imagine que seul le propriétaire du circuit peut dire qui y circule ou pas étant donnée que justement on est pas sur la voie publique?

Pas le vendredi soir en tous cas. du moins j'en ai pas eu l'impression les dernieres fois que j'y suis apssé


ni les samedi et dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

2 suggestions Empty
MessageSujet: Re: 2 suggestions   2 suggestions Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 12:39

Olsimar a écrit:
Je ne sais pas comment ca se passe pour une personne qui ne possede pas la licence FFM mais pour quelqu'un qu'il la possede il n'est demande aucun papiers ;(



Cela dépend de la catégorie dans laquelle tu cours.

Moto de série = obligation de montrer une carte grise (licencié ou non)

Moto prototype = théoriquement toutes les bécanes ont dû faire l'objet d'une inscription auprès du ministère de l'intérieur avant le 04/12/2009.
Très peu de personnes ont dû le faire d'où très probablement un certain temps d'inertie par la FFM pour le contrôle de cet enregistrement.

2 remarques cependant.
- Ce ne sont pas forcément les motos volées qui roulent. Il est en revanche bien connu que les motos volées servent de banque de pièce.
- La FFM mais aussi l'UFOLEP doivent mettre en place un contrôle. Ce n'est pas à la FFMC de le faire ; la FFMC a une vocation plus "routière" même s'il va sans dire qu'elle encourage la pratique du sport moto. En revanche, la FFMC doit pouvoir alerter ses différents partenaires du problème que tu évoques. Qu'en pensent les administrateurs ?

Pour finir : Candie n'est pas ouvert à la compétition les vendredis, samedis et dimanches soirs. Seuls les policiers sont alors compétents pour effectuer des contrôles.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 suggestions Empty
MessageSujet: Re: 2 suggestions   2 suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: Général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser