FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'affichage de taux de réussite bientôt obligatoire pour les moto écoles.

Aller en bas 
AuteurMessage
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

L'affichage de taux de réussite bientôt obligatoire pour les moto écoles. Empty
MessageSujet: L'affichage de taux de réussite bientôt obligatoire pour les moto écoles.   L'affichage de taux de réussite bientôt obligatoire pour les moto écoles. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:24

Lien vers l'article de MM

Extrait du forum Moto Magazine sur ... : "Le taux de réussite des moto-écoles, Bidon ? C’est sûr ! Et c’est normal ! C’est une question d’actualité et de société ! Nous avons le culte de la performance, du "résultat", du plus grand, du plus fort, du plus riche, du plus rapide ! EN APPARENCE ! Nous élisons des hommes politiques EN APPARENCE les meilleurs, alors que ce sont les plus pourris d’entre nous !Comment voulons-nous prétendre à autre chose que ce que nous avons ? Nos dirigeants veulent paraître meilleurs en se basant sur quoi ? Des chiffres ! Bidons ! Bien sûr ! Nos moto-écoles veulent faire de l’argent en se basant sur quoi ? Des chiffres ! Bidons ! Bien sûr ! Les motards veulent paraître Plus forts, plus rapides, avec des chiffres de vitesse, et de gros cubes, satisfaisants pour leur égo surdimensionné basé sur quoi ? Des chiffres ! Bidons ! Bien sûr ! Le code de la route est basé sur quoi ? Un apprentissage ! Bidon, bien sûr ! puisque sitôt le permis obtenu les régles en sont oubliées et bafouées ! Et les contredanses sont forcément bidon puisque basées sur des règles bidon ! Sauf pour le fric naturellemnt ! Et la pauvre FFMC la dedans ? Elle a bien du mal à rassembler dans ses manifs plus de 2% des possesseurs de motos ! Je le sais, j’y ai participé et je nous ai compté ! Alors qu’il aurait fallu un minimum de participants de 90% ! Alors ? Rien ! A tels motards, tels gouvernants et telles motos-écoles ! Un motard en colère refoulée, mais mal contenue ! Eric LARCHER" ...


A vous Mars respect
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

L'affichage de taux de réussite bientôt obligatoire pour les moto écoles. Empty
MessageSujet: Re: L'affichage de taux de réussite bientôt obligatoire pour les moto écoles.   L'affichage de taux de réussite bientôt obligatoire pour les moto écoles. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:39

Les nouvelles du front local émises par un collègue Jean Pierre BOYALS sur une liste de diffusion des enseignants motivés (en encore un peu) par l'enseignement :
"Suite à la réunion d'hier soir ayant débouché sur la manif nationale du Lundi 2 Juin, je voudrais également soumettre une idée de "manifestation " supplémentaire.
Je pense que nous sommes sur le point de crever à petit feu, du moins les petites structures....Pour exemple, je viens de perdre ce matin 2 places d'examen B en raison de la grève des inspecteurs, soit 50% de mon quota pour le mois de Mai....Mouvement de grève que je respecte d'ailleurs....bienqu'il soit fortement pénalisant....
Je ne suis pas le seul dans ce cas, et je pense que nous devons tous bouger ensemble...
Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir "avec nous" le soutient des élèves et des parents a qui nous savons expliquer les raisons de cette situation...Nous devons donc chercher des actions où nous pénaliserons le moins possible ces gens là, de façon à ne pas brouiller notre image auprès de ces gens là....
Certains sont prêts a se mobiliser avec nous...
Donc au delà, de la manif du 2 Juin, je propose que nous fassions une action avec élèves et parents à l'occasion de la réunion de concertation qui se déroulera le 20 Juin....
Ces réunions de concertation où nos responsables syndicaux sont présents et tentent de nous défendre au mieux, ne sont que des réunions de principe qui finalement n'apportent rien de concret....
Vous avez tous lu le rapport qui nous a été délivré sur la dernière réunion....Nous n'y lisons qu'une chose: nos pourcentages d'élèves absents, et la culpabilité dans laquelle ils veulent nous faire tomber...
Nulle part, nous n'y trouvons trace, des inspecteurs inactifs depuis des années maintenant, des places manquantes durant les 6 mois de mise à pied de Monsieur Dujardin, des places manquantes depuis l'arrêt maternité de madame Iskandaroff, des places perdues pour grèves diverses, et j'en passe....
Je propose empêcher cette prochaine réunion de se tenir..Il suffit pour cela de se mobiliser encore une fois, et de mobiliser nos élèves et parents, pour qu'ils sachent (élèves et parents) que nous nous battons aussi pour eux....Nous devons, c'est indispensable, faire des actions qui donnent de nous auprès du public une bonne image..
Merci de réfléchir à tout ça, et de donner à toutes et tous vos idées, vos ressentis....Nous avons des responsables syndicaux motivés, impliqués et déterminés, ne les décevons pas et aidons les à nous faire entendre
Et n'oubliez pas que nous devons montrer notre solidarité entre nous, en arborant sur nos panneaux de toit un petit brassard noir (voir photo ci jointe)...
Le noir symbole du "deuil" qui nous attend si nous ne faisons rien, et symbole de lutte ...
"

Donc, lundi ce sera un peu plus le souk que d'habitude et je fais sur ce médium mon devoir de communication, puisqu'il s'agit d'un sujet national sur lequel la FFMC a jugé bon de prendre une position (notez que je rends des comptes sur la typologie des sujets abordés et que je les justifie par le maintien de la "ligne du parti", sur le forum de la FFMC31, tout cela dans le but d'un dialogue si nécessaire en maintenant bien sûr la porte ouverte pour d'autres sujets, plus "motards", si motivés ...)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'affichage de taux de réussite bientôt obligatoire pour les moto écoles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....
» NT1 et le moto GP
» une affaire de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: Actualités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser