Bonjour, les gens, anciens, vrais nouveaux et faux nouveaux...
François Dufau, 51 ans (aujourd'hui...), ancien ingénieur informaticien reconverti (repenti ?) dans l'ébénisterie et l'agencement, marié, 3 moufflets de 19, 21 et 23 ans, demeurant à Revel et travaillant à Seysses (oui, je sais....)
Sur 2 roues avec un moteur depuis 1972, ayant visité toutes les cylindrées et pas mal de marques, je roule en ce moment avec un DR650, agréable utilitaire, en attendant que mes tromblons sortent enfin de convalescence : un Honda CX500 Custom de 1980 et un Kawa VN750 Vulcan de 1986, tous deux un peu malades.
Je fais partie de la tribu des MT depuis 2004, mais je vous confirme : ce n'est pas sale et surtout, ce n'est pas contagieux !!
J'ai fait un bout de chemin avec la FFMC à Paris dans une vie antérieure, puis un autre avec l'Antenne Haute-Garonne en 2003-2004. Je m'en suis éloigné, fatigué de certaines attitudes et de la multiplication de vains conflits entre MC, qui me paraissaient beaucoup plus en colère que motards...
Si je reviens aujourd'hui, ce n'est pas que pour profiter des soldes...
J'ai vu l'Antenne Haute-Garonne se déliter au fil du temps et, aujourd'hui, elle me semble au plus bas... Et le faible nombre d'anciens adhérents présents à l'AG (a bisto de nas, je dirais moins d'une douzaine) me confirme cette triste constatation. Avec un troupeau de potes partageant les mêmes idées sur ce que devrait être la FFMC en général et la FFMC31 en particulier et pleins d'enthousiasme et d'énergie, ça faisait quelque temps que ça nous démangeait et qu'on déplorait cet état de choses, mais, je l'avoue, sans faire grand chose...
Aujourd'hui, voilà, c'est fait, on s'est pris par la main et nous avons décidé de participer activement à la bonne marche de l'Antenne Haute-Garonne et de lui apporter notre énergie.
Je suis donc maintenant un des vingt administrateurs de la FFMC31.
Il se trouve que fort peu d'anciens sont présents au Conseil d'Administration. Je le déplore, mais c'est le résultat de la stricte application des règles de la démocratie associative, la fameuse loi du 1er juillet 1901, et aussi de la faible mobilisation de la majorité des adhérents...
Dans mon esprit, pas de «hold-up», pas de «putsch», pas de «fédé-jacking»,... juste une vraie et forte envie de faire avancer ce qui nous rassemble et d'aplanir ce qui nous divise.
Je sollicite seulement de l'honorable lectorat de ce forum et des adhérents de la FFMC31 le droit de ne pas être jugé a priori sur des impressions ou des fausses informations, mais sur mes actes et mes engagements.
Bon vent à toutes et à tous,
François.
P.S. : que ceux qui ne sont là que depuis quelques brefs instants de plus que moi ne se sentent pas obligés de me souhaiter la bienvenue... laissez ce privilège aux anciens. Pour le moment, nous ne sommes encore que de jeunes padawan...