FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...

Aller en bas 
+2
feufollet
pierrot46
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:51

Le week-end 18/19 avril, la piste de cross de Candie était fermée pour réfection (enfin elle devait l'etre) en vue du week-end des motards du week-end suivant, c'est à dire le 25/26 avril.

Ce week-end, précisement samedi 2 Mai, je suis allé rouler sur la piste de cross.., M'enfin, j'ai tenté de le faire. Je n'ai fait que deux tours.

La piste est dans un état lamentable ! Des ornières, des bosses, des trous... A tel point que nous avons été nombreux a rejoindre la partie trial, pour du franchissement. Un gars, sur un saut et une mauvaise chute, samedi, s'est cassé un tibia. Je ne dis pas que c'est entièrement de la faute au circuit mais bon, les faits sont là. Beaucoup ne viennent plus, ou ne viendront plus toujours à cause de l'état de la partie cross.

Appriori, tout le monde s'en fout, c'est dommage, car c'est une trés bon outil cette piste, et Candie en général.

Donc, j'aimerai que la FFMC demande à la mairie qu'il passe un coup de godet de temps à autre, mais là, ça urge. Car vous payez des impots, j'en paie également, et comme tout espace vert de la mairie, ça devrait etre entretenu !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Le Fousseret
Prénom : Pierre
Ta moto : Z500 B2 & GPZ900R "Ninja"
Date d'inscription : 19/04/2008

J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:33

t'as pas des petits chemins, des forêts ou autres dans les environs de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:40

Je m'attendais à une réponse à la con... En même temps ce n'est que la première...

J'habite Toulouse, quand j'ai envie de faire du cross sur une après midi, je ne pars pas loin. J'évite également les terrains privés, qui, forcément sont payants et peu nombreux, de plus la répression rode dans les chemins également !

Puis pour finir, je ne parle pas qu'en mon nom, mais également au nom de tous ceusses qui sont dans mon cas, ne pas partir loin, mais aussi des ados, qui avec leur 50cc, n'ont que Candie pour s'éclater. Mon fils est dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
feufollet

feufollet


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:45

Bonjour

Justement il y a un conseil d'administration du circuit qui se réunit très prochainement, nous y sommes conviés, peut être l'occasion pour les présents de faire remonter ta doléance Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Le Fousseret
Prénom : Pierre
Ta moto : Z500 B2 & GPZ900R "Ninja"
Date d'inscription : 19/04/2008

J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:47

FactorY a écrit:
Je m'attendais à une réponse à la con...



je n'ai fait que poser une simple question et non t'envoyer chier ...
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Nombre de messages : 51
Prénom : fred
Ta moto : Z 1000
Date d'inscription : 18/01/2009

J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:06

comme le dit feuf
nous sommes convié au CA de candie,par monsieur MOTO ,je ferais donc par de ta demande,hélas on ne peut rien garantir quand au retour
@+ Fly
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:28

pierrot46 a écrit:
FactorY a écrit:
Je m'attendais à une réponse à la con...



je n'ai fait que poser une simple question et non t'envoyer chier ...

qu'il est con

Je ne vois pas moi non plus, pourquoi la question de Pierrot46 est une réponse à la con.

Si tu avais été membre de la FFMC depuis quelques années de plus, tu aurais peut-être suivi de plus près la "réfection" de Candie. Tu aurais peut-être su que la réfection du terrain de cross était une ânerie et qu'il n'échappait à personne que ça ne tiendrait pas longtemps et que, pire, cela redeviendrait dangereux.

Tu dis toi-même que les ados doivent pouvoir profiter d'une piste à Toulouse : oui ! Mais de cross ?
Les ados viennent par leur propres moyens à Candie, tournent comme bon leur semble (ou presque) et rentrent. Les "terreux" jeunes ou vieux, prépubères ou chenus, chargent leur bécane sur une remorque puis viennent rejoindre le circuit. Qu'ils fassent quelques kilomètres de plus n'a à priori rien de bien gênant.
Il manque en revanche une vrai piste avec du goudron. Les circuits de kart (Muret par exemple) sur lesquels les 50 peuvent tourner ne sont pas toujours ouverts aux motos et sont payants.
Quand aux circuits en mesure d'accueillir de "vraies" motos, il n'y en a pas dans le département. Par contre des pistes de cross, il y en a pléthore...

Voilà pour ma réponse à la con. et je vous rappelle que nous sommes à Toulouse et que le mot "con" n'a pas à être modéré.
MESSAGE DU MODERATEUR
Vous avez été modéré car les propos tenus ici sont interdits par la charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:01

C'est une question a la con, car comme tu le sais, puisqu'apparemment tu sais tout, les chemins sont d'une interdits a la pratique du cross, because moto non homologuées, et interdits à la pratique de l'enduro, because loi Olin.
Donc, forcément les enduristes prennent des risques, et certains se font serrer par les flics régulièrement, sans parler de certains propriétaires terriens qui tendent des cables en travers les chemins, ni de certains chasseurs qui avec leur grosse carabine font pression sur les dits enduristes !

Oui, la piste de Candie à été refaite entièrement, bitume et terre, ce qui ne change rien au problème de la piste goudron, puisque toujours autant d'accidents, mais celle de cross a été refaite également voici quelques années, avec le rebus de la terre du métro, de la féraille dépassait, et les bosses étaient tournées a l'envers... Mais bien sur, tu le sais déjà ..

Mon post ne dit pas qu'elle soit entièrement refaite, car elle est bien comme ça, mais qu'elle soit entretenue de temps en temps !
Il me semble que c'est le rôle de la FFMC a faire remonter l'info aux autorités pour que ce soit fait !

De plus, je ne vois pas pourquoi il y en aurait que pour les pistards, alors que nous sommes nombreux a faire soit du cross, soit de l'enduro. Et qu'une fois de plus, Candie est un outil appréciable et apprécié qui plus est gratuit !
Que, moi ado, j'ai de trés bons souvenirs, je pense les partager avec bon nombre de motards Toulousains. Il serait regrétable a terme que Candie ferme par manque de fréquentation, pour que les motards, les ados se retrouvent sur des lieux non sécurisés style périph, ou bord du canal comme c'est actuellement le cas pour les runs sauvages du vendredi soir, ou quand justement Candie était en travaux sur la piste d'attérissage d'air France, avec l'accident que l'on connait (je rappelle 2 morts !)

Si tu avais été présent samedi "Monsieur", il y avait bien des ados sur la piste de cross accompagnés de leur parents, ils roulaient plutot bien même, C'est chouet à voir, que le fils partage la passion du père, il y avait même une ado sur un 125 KTM avec son père, perso, j'y amène mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
feufollet

feufollet


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:52

Monsieur a écrit:


Voilà pour ma réponse à la con. et je vous rappelle que nous sommes à Toulouse et que le mot "con" n'a pas à être modéré.

Y a une différence entre mettre un "con" à la fin d'une phrase et traiter quelqu'un de gros con. Evil or Very Mad

Merci de vous référer à la charte et de montrer un peu plus de respect entre vous et de vous auto modérer avant que la modération du site ne le fasse elle même Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:11

feufollet a écrit:
Monsieur a écrit:


Voilà pour ma réponse à la con. et je vous rappelle que nous sommes à Toulouse et que le mot "con" n'a pas à être modéré.

Y a une différence entre mettre un "con" à la fin d'une phrase et traiter quelqu'un de gros con. Evil or Very Mad

Merci de vous référer à la charte et de montrer un peu plus de respect entre vous et de vous auto modérer avant que la modération du site ne le fasse elle même Suspect

CQFD ! geek
Allo, le modérateur ? Melle Feufollet vient de réécrire ce que vous avez supprimé de mon message : c'est pas beau ça !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:31

FactorY a écrit:

Que, moi ado, j'ai de trés bons souvenirs, je pense les partager avec bon nombre de motards Toulousains. Il serait regrétable a terme que Candie ferme par manque de fréquentation, pour que les motards, les ados se retrouvent sur des lieux non sécurisés style périph, ou bord du canal comme c'est actuellement le cas pour les runs sauvages du vendredi soir, ou quand justement Candie était en travaux sur la piste d'attérissage d'air France, avec l'accident que l'on connait (je rappelle 2 morts !)

Vu l'âge affiché dans ton avatar, j'imagine que tu en étais encore au tricycle lorsqu'à la fin des années 70 nous manifestions pour l'ouverture d'un circuit parce qu'il y en avait marre des cartons devant la C2I.
L'idée était bien celle que tu défends aujourd'hui. Le problème existe à nouveau et, sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi.
A présent, fais un effort de raisonnement please. Les mecs qui se sont tués sur la piste de Montaudran n'étaient pas des crotteux. Aujourd'hui encore il n'y a rien de valable pour les stunters, les runners, les pistards et autres qui utilisent le goudron.

Tu ne veux pas "tout pour les pistards" : ok ! ce sont pourtant eux qui se tuent en faisant les cakes, pas les crotteux qui ne font pas de réunions sauvages le vendredi soir. Candie est un maigre palliatif pour eux.

Je ne travaille pas dans le génie civil mais j'imagine (je ne demande qu'à être correctement contredit) qu'une piste de cross artificielle ne pourra jamais avoir la stabilité d'un terrain naturel. C'est la réfection de la piste de cross qui a coûté le plus cher et son entretien n'a très vraisemblablement pas été budgété.

Que tu le veuilles ou non, il n'y a aucune piste goudronnée digne de ce nom dans la Haute Garonne, payante ou non. Ce n'est pas le cas des pistes pour motos vertes. D'accord, beaucoup ne sont pas gratuites mais Albi et Nogaro (les plus proches) sont très coûteuses aussi.

En quelques lignes, il est difficile d'exposer la totalité de la problématique Candie. Je ne suis pas au CA de la FFMC par manque de temps. Je note que tu n'y es pas non plus... Il faudra donc espérer que les membres du CA en général et du bureau en particulier parviennent à se faire entendre de la mairie de Toulouse.

Mes gamins ne sont plus ados : PW, QR, KRX et Cie ont été revendus. J'avoue aussi ne pas avoir aimé les conversations de parents qui conseillaient à leurs gamins de rouler sur ceux qui s'étaient cassé la gueule en course sous prétexte que cela faisait un concurrent de moins...

IL FAUT PRESERVER CANDIE, CA C'EST SUR ! Salutations
Revenir en haut Aller en bas
HellRaiser




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2008

J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:37

En même temps, la préoccupation principal de la FFMC-31 est les 2RM à moteurs fonctionnant sur les bandes goudronnés, enfin je crois.

La piste, si mes souvenirs sont bon, lors de la réouverture, un mec m'a eu dit qu'elle devait ou avait été contrôlé/accrédité par la FFM
Donc, je pencherais plutôt pour une action avec cet organisme, voir avec le CODEVERT qui défend la pratique des motos sur les chemins non carrossable.



Pour me faire l'avocat du diable, en plus, si y a plus de moto cross, il y aura moins de terre sur la piste et elle sera moins glissante.
Prompt rétablissement au pauvre mec qui s'est cassé la jambe tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:41

HellRaiser a écrit:
En même temps, la préoccupation principal de la FFMC-31 est les 2RM à moteurs fonctionnant sur les bandes goudronnés, enfin je crois.

La piste, si mes souvenirs sont bon, lors de la réouverture, un mec m'a eu dit qu'elle devait ou avait été contrôlé/accrédité par la FFM
Donc, je pencherais plutôt pour une action avec cet organisme, voir avec le CODEVERT qui défend la pratique des motos sur les chemins non carrossable.



Pour me faire l'avocat du diable, en plus, si y a plus de moto cross, il y aura moins de terre sur la piste et elle sera moins glissante.
Prompt rétablissement au pauvre mec qui s'est cassé la jambe tout de même.

Aaaahhh ! cheers cheers cheers
100% d'accord avec HellRaiser pouce
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:36

Monsieur Hellraiser, comme ça je m'adresse aux deux et je suis "poli",

Pour y avoir été sollicité et donc présent aux réunions préparatoires à la réfection de la "piste municipale", certaines options de conformité avaient été retenues (essentiellement pour la piste bitume, le TT étant, par définition (?), plus "aléatoire").
Rappelez vous : chicane, limitation à 70 km/h ...
Ces options, de bon sens dans leur majorité, ont été balayées aussi rapidement que la piste étaient envahies par les motos et qu'une des fonctions initiales du site restait volontairement cantonnée à la piste dite "d'éducation routière", chapeautée par une police nationale y puisant une justification déontologique aussi facile que rapide, et, qui plus est, réduisant les autres équipements au rôle actuel et plébiscité par tous de "défouloir à motards"...

Quant aux statuts de la FFMC-31 et à son rôle, je laisserais l'équipe actuelle faire les corrections qui s'imposent et/ou certains prendre connaissance des dits statuts avant de donner les orientations d'une association locale se devant de rester dans l'expression de son objet social, avalisé selon les statuts de la Fédération : evidement, en rajoutant un petit "je crois", je deviens irréprochable ... tellement humble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:52

FactorY a bien envoyé son sujet plaidant l'entretien de la piste de cross sous le chapître "sécurité routière".

La dite "sécurité routière" est bien une des préoccupations majeures de la FFMC.
Cela n'interdit nullement de s'intéresser aux usagers de 2RM qui ne vont pas sur la route et/ou de partager leurs soucis.

Il n'en reste pas moins que la FFMC défend d'abord les motards "en tant qu’usagers de la route et en tant que consommateurs" . J'imagine que les statuts du 31 ne disent pas le contraire... study

Reste à déterminer quel type de "défouloir" on peut revendiquer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Nombre de messages : 51
Prénom : fred
Ta moto : Z 1000
Date d'inscription : 18/01/2009

J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 0:43

je poste simplement la reponse demandé par factory ...les polémiques etant pour ma part hors sujet quand a la question posée



donc nous rentrons ce soir du CA de candie en compagnie des instances dirigeantes du circuit

nous avons exposé ta requete Factory ,les travaux de refection du circuit cross ont commencé hier ,et vont se continuer durant la fin de la semaine,ce qui entrainera une fermeture du circuit cross pour le week end du 8 mai,il réouvrira pour le weekend d'aprés
a priori la mairie craint que la pluie annoncé ce week end ne detruise les travaux de refection du circuit d'ou la fermeture pour ce weekend.


pour info : l'equipe de la mairie et de la police nationale que nous avons rencontré ce soir nous ont montré un visage ouvert a toute discution possible,il apparait dans le desir de la nouvelle municipalité une volonté d'afficher le site de candie comme un lien vers le monde motard quel qu'il soit (crotteux ,pistard,tasse,trial et bien sur la sensibilisation a la sécurité routiere ),cette démarche entre tout a fait ,dans la lignée du "motard citoyen",fer de lance de la FFMC.
....voila j'espere que la reponse te convient
@+ Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:12

Voilà qui est une bonne nouvelle !

Je n'en demande pas plus, ces travaux vont surement faire la joie de bons nombres de crosseux et d'enduristes. J'espère néanmoins, que cette piste de cross sera entretenue régulièrement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...   J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une mission, ..., si vous l'acceptez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» +1 parmis vous
» bonjour a vous
» Vous pensez que la question du CT est importante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: Sécurité Routière-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser