FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda

AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mais que fait la police ?

5 participants
AuteurMessage
Monsieur

Monsieur

Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !

Mais que fait la police ? Empty
MessageSujet: Mais que fait la police ?   Mais que fait la police ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:11

Photo prise le 19 juin dernier entre Foix et Tarascon. What a Face

Mais que fait la police ? Radarx.th
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur

MessageSujet: Re: Mais que fait la police ?   Mais que fait la police ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:49

Ca ne vous émeut pas ?
C'est bien ! Vous avez les bons réflexes : attendre et voir venir pouce

Voici la réponse que j'ai obtenue sur le forum Bmistes, suivi de la remarque que j'ai faite...

alainmoun a écrit:
ne pas s'affoler, voici la réponse à vos interrogations:
"il n’y a aucun scoop dans cette photo.

En effet, le 19 juin la DIRSO, avec l’appui de la gendarmerie et des services en charge de sécurité routière, a mené une opération de sensibilisation à la sécurité sur les chantiers afin de rappeler que lors de travaux sur les routes, la vie des agents est en danger si les usagers de la route ne respectent pas la signalisation des travaux et les réduction de vitesse. Opération annoncée par communiqué de presse largement diffusé.

Avec l’accord du Procureur, une opération de sensibilisation était menée. C’est-à-dire que les automobilistes ou motards qui ont été "flashés" par les forces de l’ordre sur le chantier (la fameuse photo) étaient invités à s’arrêter au rond-point de Tarascon afin d’être sensibilisés aux règles de sécurité.

les gendarmes étaient bien dans un camion de la DIRSO, mais uniquement pour cette sensibilisation qui s’est déroulée sur l’ensemble de la région Midi-Pyrénées au cours de la semaine du 15 au 19 juin semaine.

Bravo !
Y'a-t-il des agents de la DDE sur le forum ? Et sont ils tous d'accord pour filer un coup de main aux forces de l'ordre dans de telles conditions ?
Cette "sensibilisation" pouvait fort bien se faire avec les propres véhicules de la maréchaussée.

Dans le même genre, on pourrait fort bien imaginer que des gendarmes se promènent dans la voiture du facteur...
feufollet

feufollet

Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat

MessageSujet: Re: Mais que fait la police ?   Mais que fait la police ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:47

Non ça ne m'émeut pas plus que ça.

As tu déjà travaillé sur Autoroute ou sur voie rapide? Mon copain a été dépanneur sur autoroute et certains soirs, il me racontait comment il s'était fait frôler par tel ou telle camion ou voiture, et le souffle engendré par les véhicule qui augmente avec la vitesse.
Parfois des gendarmes intervenaient pour les protéger sur leurs interventions et réglaient le radar à 150, le radar ne cessait pas de crépiter.

Alors si ce genre d'opération peut aider à sauver leur vie, c'est pas moi que ça va faire pleurer. (c'est mon opinion personnelle qui n'engage pas la FFMC Wink )
Monsieur

Monsieur

MessageSujet: Re: Mais que fait la police ?   Mais que fait la police ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:53

feufollet a écrit:
........(c'est mon opinion personnelle qui n'engage pas la FFMC Wink )

Heureusement ! Suspect
Pour mémoire, un des objectifs (leitmotiv) de notre mouvement, c'est la prévention, pas la répression.

Il ne fait aucun doute que la vie des gars qui travaillent sur les autoroutes et les voies rapides (ici, il s'agit de la RN 20) est sévèrement menacée. Il est donc tout à fait légitime de les protéger.

Il n'en reste pas moins que la méthode manque sérieusement de déontologie et qu'on n'est pas loin du n'importe quoi. geek
P.clown

MessageSujet: Re: Mais que fait la police ?   Mais que fait la police ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:14

comment on fait pour gueuler que les radars sont placés dans des lignes droites sans danger (alors qu'il sont censé surveillé les endroits dangereux) et en faire autant quand ils surveillent un endroits ou il y a du danger (ce qu'ils sont censé faire donc)...

on gueule qu'il y a des radars ou on fait en sorte qu'il n'y en ai plus besoin ???

aller, lachez-vous

PS ici, comme ailleurs, je suis le seul à m'être autorisé à parler en mon nom Laughing
Monsieur

Monsieur

MessageSujet: Re: Mais que fait la police ?   Mais que fait la police ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:56

Ce n'est pas de mettre un radar dans une zone de chantier qui est critiquable, bien au contraire ! pouce
C'est la méthode qui est inacceptable ; il s'agit bien là de piéger l'usager avec la complicité (voulue ?) de la DDE.

Cette méthode pourrait être appliquée dans d'autres domaines :
- mettre les jumelles dans une salle de classe
- mettre un radar embarqué à bord de la voiture du facteur
- intégrer un radar dans les couches culottes d'un gamin de la crèche ou du jardin public
- ........... dans un hôpital, à bord d'une ambulance etc...

Il ne fait aucun doute qu'il faut faire des contrôles devant les écoles, les hôpitaux, les jardins publics etc. que les facteurs ruraux sont aussi exposés que les gars de la DDE, j'en passe certainement beaucoup d'autres.
Mais la méthode utilisée sent bon la dictature et rappelle par trop ce que l'on a pu voir dans les pays de l'est avant 1990.

Utiliser les véhicules de police devrait suffire et l'on sait tous très bien que la présence bien voyante du pandore a aussi fait ses preuves.
Malheureusement, pour pouvoir faire de la "présence voyante", il faut aussi embaucher et payer les braves pandores et comme ce sont des fonctionnaires...

D'un autre côté la répression automatique conduit un bon nombre de personnes à conduire sans permis mais la répression automatique fait rentrer des sous dans les caisses de l'Etat...

Je ne crois pas que l'on puisse se satisfaire d'une prévention routière où le mot "prévention" serait uniquement remplacé par "répression"
P.clown

MessageSujet: Re: Mais que fait la police ?   Mais que fait la police ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:20

Dans les pays de l'est avant 1990, ils n'avaient pas besoin de radar...

un peut jusqu'au boutiste ton raisonnement, mais si c'est ta façon de voir les choses...
dany

dany

Ta moto : BMW ...... What else ?

MessageSujet: Re: Mais que fait la police ?   Mais que fait la police ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:47

alainmoun a écrit:
ne pas s'affoler, voici la réponse à vos interrogations:
"il n’y a aucun scoop dans cette photo.

En effet, le 19 juin la DIRSO, avec l’appui de la gendarmerie et des services en charge de sécurité routière, a mené une opération de sensibilisation à la sécurité sur les chantiers afin de rappeler que lors de travaux sur les routes, la vie des agents est en danger si les usagers de la route ne respectent pas la signalisation des travaux et les réduction de vitesse. Opération annoncée par communiqué de presse largement diffusé.

Avec l’accord du Procureur, une opération de sensibilisation était menée. C’est-à-dire que les automobilistes ou motards qui ont été "flashés" par les forces de l’ordre sur le chantier (la fameuse photo) étaient invités à s’arrêter au rond-point de Tarascon afin d’être sensibilisés aux règles de sécurité.

les gendarmes étaient bien dans un camion de la DIRSO, mais uniquement pour cette sensibilisation qui s’est déroulée sur l’ensemble de la région Midi-Pyrénées au cours de la semaine du 15 au 19 juin semaine.

Quand je lit ceci, je ne vois pas ou est le problème, bien au contraire. D'autant plus que le mot "sensibilisation" est utilisé 3 fois et "répression" aucune ........ Wink
http://www.motards-toulousains.com/pages/index.php
P.clown

MessageSujet: Re: Mais que fait la police ?   Mais que fait la police ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:53

dany a écrit:
Quand je lit ceci, je ne vois pas ou est le problème, bien au contraire. D'autant plus que le mot "sensibilisation" est utilisé 3 fois et "répression" aucune ........ Wink

ils sont pas mal en arriège, malgrés les "ordres" du prefet, ils continuent à utiliser leurs cerveaux.
Mecanowi

MessageSujet: Re: Mais que fait la police ?   Mais que fait la police ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:24

Pour faire avancer le machin, ou pas, sous certaines législations, les amendes pour les dépassements de vitesse indiquées sont doublés près des chantiers aux moments où les travailleurs sont présents.

Avis personnels:
1. La probabilité de survie d'un agent de l'équipement, suite à une sortie de trajectoire d'un véhicule, compte tenu de la protection occasionnée par un plot orange, est relativement faible. La différence de vitesse entre 90 et 130 ne sera pas bien importante dans le choc (le corps humain a ses limites) mais plutôt dans la maitrise de sa trajectoire en cas de surprise: plot sus-cité renversé sur la voie de circulation, véhicule sortant du chantier... Tous les hommes (il faut être équipé "off-road") qui se sont arrêtés sur les bords de route pour une vidange pilote ont ressentit le souffle des masses d'acier en mouvement.
2. Le partenariat des services publics peut étonnée. Mais sur les grands chantiers (installation minière) ou entreprises étendues ce n'est pas rare de voir des contrôles radar.
3. Je ne pense pas que les agents de l'équipement soient fâchés que ceux qui leur taillent des shorts prennent 45€.
4. Ce n'est pas malin de mettre un radar qui prenne de face comme ça. Sournoisement je l'aurai plutôt mis à l'extérieur devant la camionnette. Twisted Evil ou alors une camionnette orange et une voiture radar tournée dans l'autre sens...

Dsl pour le déterrage de sujet.
Monsieur

Monsieur

MessageSujet: Re: Mais que fait la police ?   Mais que fait la police ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:15

Mecanowi a écrit:

Dsl pour le déterrage de sujet.

Désolé moi aussi si j'en remets une couche No

J'ai bien expliqué plus haut que les contrôles s'imposent.
Le problème, c'est l'éthique.

Et tant que la majorité des Français ne comprendra pas ce que veut dire ce mot, on déterrera les sujets...
... et on feindra de ne pas comprendre pourquoi les valeurs de la République partent à vau l'eau.

Et puis n.. de d... ! le crédo de la FFMC, ce n'est pas la répression, c'est la prévention !
Pour la répression, il y a pléthore d'associations qui se targuent de connaître la sécurité routière.
Mieux ! l'adhésion auprès de certaines donne droit à 66% de réduction d'impôt.

Merci, donc, de ne pas se tromper de crèmerie.Mais que fait la police ? Super20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais que fait la police ?   Mais que fait la police ? Icon_minitime

Mais que fait la police ?
Page 1 sur 1