Lors de la communication de cette règlementation à tous les intervenants S.R. du département, j'ai posé cette même question à M PICHOT qui a "remonté la question" au ministère de tutelle.
Le 17/04/2008 20:02, > Pierre CROSNIER (par Internet) a écrit :
David,
Qu’en sera il des motards ?
Gilet + triangle semblent illusoires.
Gilet obligatoire ? Dans un contenant ? Sur le dos ?
Merci, David, de me « communiquer » des données complémentaires, «précisément communicables », aux fins de « communication » auprès de ma « communauté », et afin de rester pleinement crédible.
Pierre.
P.S. : Le code de la route précise(sait ?) que le triangle soit placé 30m au moins certes, mais visible à 100m (par ex. : avant le virage).
A moins que cette sécurité ait été extraire dudit Code de la Route récemment ?
La réponse de M PICHOT du vendredi 18/04/2008 :
"Bonjour Pierre, concernant la manière d'utiliser le triangle (distance, distance de visibilité...), je n'ai rien trouvé que ce soit dans le code de la route ou dans l'arrêté de 1973 qui complète l'article R416-19. Je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui de précision (le code Rousseau ou similaires en donne peut être, mais cela doit être des préconisations de bon sens plutôt que la règlementation).
Concernant l'obligation pour les motos, c'est une très bonne question ; je n'ai pas trouvé l'info, mais je demande au Ministère. Je te tiens informé dès que j'en sais plus.
David P."
Depuis pas de nouvelles
Il semble que nous devions être pris en considération quand cela arrange le gouvernement, mais est il vraiment regrettable que nous soyons, quelquefois, "oubliés" ... pour notre plus grande tranquillité