FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les gamelles les plus significatives

Aller en bas 
+6
gino
Florent
pierrot46
navy
Monsieur
3.14R
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 23:08

Justement on y étais dimanche.............. je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 23:12

Florent a écrit:
Justement on y étais dimanche.............. je sors

et tu n'a pas pu en allumé une pour moi pas bien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:50

Pour Lourdes, à mon avis, c'est le napalm à haute pression qu'il faut ... pas un cierge je sors

Promis, la prochaine fois, on y pense respect

En même temps, d'ici bas là, si tu pouvais éviter de tenter le diable Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:10

ah ah trés drolle je sui mort de rire bom
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:40

La première de ma part, pour ce sujet.
Vous verrez, elle est sympa.

http://enduro-carto.forumsactifs.com/randos-f9/roulage-du-dimanche-22-juin-t141-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
gino

gino


Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:00

bon courage 3.14R, c'est une vilaine chute, j'espère que tu vas vite te remettre. Avec les autres élèves, on va tout faire pour être le moins chiant possible promis !
Bon repos
gino
Revenir en haut Aller en bas
Vert-six

Vert-six


Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : Ardiege (31)
Prénom : Julien
Ta moto : Kawa Versys
Date d'inscription : 21/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 1:34

Ouille!!!!

Ben la, t'as pas fait semblant dis-donc pale

Bon courage pour ton rétablissement

et bon courage a Jacinte: ça doit être quelque chose un sanglier en cage....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mc-p.fr
Invité
Invité




Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 3:41

Suspect jalou falai que tu tombe Suspect
remai toi vite lol!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:20

Moi, ma maman elle m'a toujours dit qu'il fallait mettre des chaussures de marche pour faire de la montagne. tongue




Profites-en Jacinte ! tire lui les poils de l'autre jambe : tant qu'y peut pas bouger Twisted Evil


je sors
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 23:45

Elle a dit : "Viens les tirer toi même !"

J'suis pô contre : j'ai l'bras long (avec les béquilles) !

boisous
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Le Fousseret
Prénom : Pierre
Ta moto : Z500 B2 & GPZ900R "Ninja"
Date d'inscription : 19/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 1:08

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 1:22

Je te souhaite un prompt rétablissement, beaucoup de patience (pour toi mais aussi pour Cplume boisous ) désolé d’être en retard mais j’été au courant depuis jeudi (rediffusion des GDI de 13h à 14h) et pas trop le temps de prendre des news, désolé mais remets toi boisous vite et si t’as besoin de quelque chose n’hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
mateosa

mateosa


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : st beat
Date d'inscription : 14/05/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:01

bon retablissement boisous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:49

3.14R a écrit:
Elle a dit : "Viens les tirer toi même !"

boisous

scratch M'enfin ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
navy

navy


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 2:10

Je découvre juste le compte-rendu de cette rando épique après de nombreux jours de vadrouille professionnelle pendant lesquels je n'ai pas eu le loisir de consulter les news moto
j'espère que tu ne souffres pas trop, mais pour reprendre l'expression de quelques uns plus haut, tu dois fulminer d'être bloqué, toi qui est un hyper actif
sans rire je te souhaite un prompt rétablissement
je pense que maintenant tu dois être rapatrié à toulouse ?

jacinte, n'en profites pas tant qu'il peut pas bouger !

à te voir bientôt

yvan
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 16:19

On peut être hyper actif sur une patte cheers

Bon, ça tourne vite en rond Laughing

Je te phone, Yvan !
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 0:45

Toute fraiche, arrivé ce 8 septembre 2008 vers 18h45 à mon retour à mon domicile.

Il me reste moins de 50m pour arriver au portail de la résidence, j’arrive à allure normale, un jeune sur une machine typer derby ou trail, en tenue estivale (de plagiste), juste casqué, me coupe assez rapidement la voie en beauté.
Je l’évite au niveau de la roue avant, il me percute au niveau de la pédale de frein et me fait remonter le pot dans le support rigide des cavalières. La moto se met à guidonner et je m’arrête droit et debout moins de 10m après en pleine ligne centrale( les 5 années de pratique sur le 125, et le respect des limitations m’ont permis d’éviter la chute en direction des véhicules arrivant en sens inverse). Lui tombe au sol, juste le temps que je pose les pieds au sol et je le vois dans le rétro remonter sur son engin et partir à fond dans le sens opposé (il n’a pas du se faire bien mal vu la vitesse de réaction, quel dommage). Je regarde s’il a une plaque, y en a pas bien que ce soit un plus de 50 cm3.
Plusieurs témoins sont présents, dont deux autres 2RM (dont un scooteur dont le conducteur était à l’italienne sans le casque, chose très courante sur le quartier d’Empalot mais aussi dans le mien vers la ZI du chapitre), ils s’assurent que je ne sois pas gravement blessé, m’assure ne pas connaître l’autre utilisateur et ne souhaite laisser leur nom pour un dépôt de plainte contre X et commence à me dire que je suis en tord et je vous passe les réflexions entendus (texto : entre a----s, on se dénonce pas et lui a pris la fuite car il a vu qu’il n’y avait rien). Je téléphone donc à la police qui préviens les SP vu que j’ai mal au pied droit, et arrivent rapidement sur les lieux.

Bilan des courses je me fais amener déposer plainte contre X au commissariat du quartier par madmax (merci d’être venu si vite). Je quitte le commissariat à plus de 21h30, entre temps je me fais préciser la procédure par mon assureur. Demain matin, moto expédié à la concession (soit par mes propres moyens ou par l’assistance), direction assureur pour activer le dossier, et si la nuit se passe mal, direction clinique pour examen médical.
Heureusement je n’ai rien (pour le moment) et je suis assez déçue de voir qu’après la solidarité motarde, une autre forme de solidarité marche mieux, celles des jeunes du quartier (qui se couvre bien entre eux).

Que retenir ? study les accidents ça peut aussi arriver pas trop loin du domicile, et qu’il faut arriver à anticiper les réactions des autres utilisateurs, et se faire repérer (klaxon) s’il ne vous ont pas vus………
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:15

voilà il faux qu'il copie, ça lui sufisé pas de voir pierre, jean luc b et moi avoir mal , il falai qu'il se fasse aussi le pied MDR

pour la machine on va voir aujourd'hui avec la consésion, car dépard pour le bol vendredi
réglage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:51

Merdum florent.

J'espère que le peton c'est pas trop grave. Et que t'as pas trop abimer le bandit.
Le rebeu, il avait pas vu les liserets jaunes ou quoi ?

J'ai failli en prendre une belle ce matin...
Départ de la maison en mode "âne bâté"
Arrive un gauche-droite avec un pont en entrée du gauche (une barrière de chaque coté).
Un peu vite, et surtout un rapport tombé trop haut dans les tours. Donc trop de frein moteur
Juste avant le pont, le pneu arrière rend son tablier et décide de ne plus assurer 100% d'adhérence.
Pas trop le droit à l'embrayage salvateur: le coup de raquette et le bout de tout droit associé à la reprise d'adhérence me semblait très inappropriés pour aborder le pont et ses barrières. Shocked
Je patiente comme je peux tant que le pont et un bonne partie du gauche ne sont pas passé. Là il faut y aller, mais j'aurais besoin du bas coté.
Embrayage, ça raccroche, comme prévu coup de raquette et tout droit dans l'herbe.
Reste le droit à gérer, mais ça se présente mieux. sortie de l'herbe, un bon coup de frein avant d'incliner et ça passe.

Allez hein, retour au mode "bourriquet" Les gamelles les plus significatives - Page 2 Pop
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:56

Allez hop ... un de plus cheers

Est ce que l'identification du tiers aurait permis une prise en charge différente par l'assurance ?
Est ce que tu vas prendre du malus ?

Sinon, on en est plus qu'au niveau d'un "œil pour un œil, dent pour dent".
Désolé d'autant de réalisme, mais si cela ne change rien pour toi, autant qu'il ne soit pas dans la merde !
Quant à faire passer le message à ses potes pour qu'ils soient aux faits, c'est difficile après coup ...

Bonne chance pour samedi Very Happy


Entre temps le Delse, grand habitué des bas côtés enherbés, qui y va du sien cheers
C'est la fête jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:14

Un petit schéma valant mieux ...
[img]Les gamelles les plus significatives - Page 2 Schema10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:16

wouarf

voila se qui se passe quand on parre a la bourre

wouarf

du dels tou craché

boulet fiston
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:39

Les gamelles les plus significatives - Page 2 PICT4264r
Les gamelles les plus significatives - Page 2 PICT4265r
Les gamelles les plus significatives - Page 2 PICT4268r

Ca resserre sur l'arrière, quand au pieds, après contrôle médical, rien de cassé juste des hématomes....
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:12

Bôôôhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est juste que la papatte qu'est tordue, et le pot qu'à tourné dans la pipe !

Quelques coups de massette bien ajustés chez l'ami JLA et il n'y paraitrait plus pirat

Après si l'assurance assure Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:11

si on pouvai, mais le suport platine , qui se trouve faire parti du cadre a plié, pour la pédalle juste a changé, pour le pot , il et nase, etv quelleque bricolles, pas bien méchan si l'espère et cool, si non il et bon pour une nouvelle machine si l'expert re fuse de redrésé au niveau de la platine, a suivre

pneu carré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gamelles les plus significatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gamelles les plus significatives
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: Le coin du formateur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser