FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda

AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vol de moto avec violence............

+14
poulpette
psykopat
kpsal0031
ladepeche.fr
bandit81
Titwin
OWM
mateosa
Vert-six
cplume
Monsieur
3.14R
pierrot46
Florent
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
3.14R

3.14R

Vol de moto avec violence............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:27

DSL, mais il n'y a pas de réunion prévue, à priori, ce soir à Candie.

Les réunions "normales", c'est le 1er et 3ème vendredi du mois.
Ce soir, c'est le ... 2ème !

La seule "réunion FFMC31" que je vois poindre à mon petit horizon (... enduro Laughing), c'est celle de demain, sur le pont saint Michel à 16h30 ...
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent

Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:58

Mort du motard toulousain : opération brassard blanc

A la suite de la mort, mardi matin, du motard agressé sur le pont Saint-Michel le 28 septembre, les motards ont décidé de mener une action forte la semaine prochaine.
Ils porteront un brassard blanc pour rendre hommage à la victime.

La Fédération française des motards en colère se réunit ce soir au circuit Candie, près de la zone du Chapitre à Toulouse, pour parler d'éventuelles actions supplémentaires, comme des manifestations, une pétition voire une opération escargot, pour protester contre le bike jacking.

Vu sur LA DEPECHE
Mais il faudrait qd même vérifier les sources, car ce soir à Candie c'est enduro et le prochain CA de la fédé c'est le 17 octobre soit la veille de la deuxième action......
3.14R

3.14R

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:21

Il est vrai que, vu que la FFMC31 n'existe plus (même plus besoin de coups de couteau pour mourir médiatiquement respect ), il est juste que d'autres s'occupent de définir les dates de réunion.

Ceci dit sans aucune animosité, avec juste ce qu'il (me) faut d'humour ...

Alors que je ne réussis pas à joindre le journaliste qui "veut suivre le drame jusqu'au bout" à un pauvre numéro de fixe assorti d'un serveur vocal, je suis accueilli très directement par l'OPJ qui suit l'affaire, et qui me donne, malgré le côté impromptu de mon appel, tous les renseignements en sa possession, en acceptant "bien sûr" que je le rappelle en dehors des heures de taf.

Quand on lit ce que l'on peut lire sur la police, et sur des forums motards très concernés (?), ... ça donne pas envie Mad
Titwin

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:37

Pour le journaliste, on vient de me communiquer un autre numéro de téléphone

"numéro du journaliste en direct 05 62 11 37 69 il vient de m'appeler jean Cohadon"
cplume

cplume

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:17

Je viens de transmettre à Radio Mon Païs, les rendez vous seront annoncés dans le prochain flash infos... et à suivre dans les prochains Guidons de l'info.
ladepeche.fr

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:29

Bonjour,

nous avons rajouté sur l'article le lien vers ce topic, les lecteurs consulterons directement ici les informations qu'ils recherchent.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/10/480905-Mort-du-motard-toulousain-operation-brassard-blanc.html

nous pouvons modifier cet article, et souhaitons faire circuler au mieux l'information.
cplume

cplume

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:04

Merci à la Dépêche pour cette belle réactivité pouce

Une idée : le texte présenté sur le portail de ce forum, invitant les motards à se retrouver sur le pont ces deux prochains samedi, tient parfaitement bien sur un petit format A5, le voici affiché chez les commerçants de mon quartier.
Je vous invite à faire de même et à faire passer le mot sur d'autre forum.

Rendez vous demain 16 h 30 ffmc 31
3.14R

3.14R

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:29

cplume a écrit:
Merci à la Dépêche pour cette belle réactivité pouce

+ 1 respect
3.14R

3.14R

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:42

Interview sur Toulouse FM, ce jour, à 18h (92.6)
Florent

Florent

Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:00

Merci Cplume, et la depeche +1 respect

j'ai fait passer l'infos sur le forum du mcp et sur facebook dnas les différents réseaux toulousains
3.14R

3.14R

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:55

J'aimerais, si elle le souhaite, prendre contact avec la famille pour :
- ne pas commettre de "faute de gout" dans cette action,
- coller au mieux à l'esprit de Frédéric, que je ne connaissais pas,
- leur réserver un espace de parole s'ils le souhaitent,

... et permettre éventuellement de "dépersonnaliser" l'évènement, si cela correspond à leur désir.

A votre disposition et prière de faire suivre par les personnes informées pour communication en MP.
kpsal0031

kpsal0031

MessageSujet: Reponse   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:08

Radio Pais a bien diffusé le message je serais marmi vous demain a 16h30

A demain et bonne soirée.........
psykopat

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:13

Alors que je ne réussis pas à joindre le journaliste qui "veut suivre le drame jusqu'au bout" à un pauvre numéro de fixe assorti d'un serveur

Bonjour,j'ai eu Mr Cohadon dès le premier appel Mercredi,c'est aussi pour cela qu'il est en contact avec vous aujourd'hui entre autre.

Je vois sur leur dernier arcticle qu'il y a un rendez vous Place du Cap a 15h30?
Ce n'est plus Pont St Michel 16h30?
cplume

cplume

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:25

Sisi Pont st michel à 16 h 30... Ceux qui seront place du Cap à 15 h 30 iront en cortège jusqu'au pont.
poulpette

poulpette

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:44

Bonjour à tous :

Indignée par cette agression , comme tout motard et comme toute personne sensée...
je suis modérateur du Forum Buell Passion (ancienne Toulousaine actuellement en Ariège) et je me permets de relayer votre info sur notre forum.

ici :
http://buell.actifforum.com/bla-bla-f7/motard-agresse-a-mort-a-toulouse-t12037-15.htm#269071
http://buell.actifforum.com
cyrano

MessageSujet: fred daigneau 11 octobre   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:34

environ 500 motos ( dixit la police) sur le pont-st-michel ce samedi. On mobilise le copains pour le samedi 18 octobre ( RV exact à confirmer par FFMC).
Un hommage à la famille,
3.14R

3.14R

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:35

Pour une rencontre informelle et de préparation, ce fut ... formel !

Je pense que les motards présents y ont trouvé leur compte, c'est bien.
S'il fallait une preuve que les forums sont très prisés par les copains, elle est faite.

Quelques tofs de"l'évènement", en avant première, FFMC31 oblige :

Vol de moto avec violence............ - Page 2 Masse10

Bien après les premiers sur les lieux du drame, les motards concentrés sur la place du Capitole et de nombreux autres rejoignent le groupe.
5 à 600 motos seront recensées par les services de l'ordre public, en conformité avec nos propres estimations.
Pas besoin de sur ou sous évaluer, la preuve est faite de l'étendue de l'indignation publique.

Vol de moto avec violence............ - Page 2 Pont_s10

Le pont saint Michel est bloqué contre toute attente, mais peu de temps.

Vol de moto avec violence............ - Page 2 Touche10

Touche pas à mon ... motard, ni à sa moto : les mots d'ordre de la manifestation du samedi 18 se dessinent.

La volonté générale s'est exprimée, en force et avec un minimum de débordements.
Merci à tous respect de votre soutien et de vos encouragements.

Personnellement, j'attendrais jusqu'à mardi les réactions de la famille de Fred et/ou de ceux qui leurs sont proches pour prendre une décision quant aux mots d'ordre de samedi prochain.

Par défaut, les motivations motardes et les revendications entendues ce jour seront nos guides dans le cadre de la FFMC.

En accord avec quelques personnes présentes sur les forums les plus concernés par l'évènement, de manière à éviter les interprétations et les exagérations, les réactions et motivations seront exprimées ou relayées sur ce médium.
Les informations utiles et préalables seront émises ici, elles aussi.

A samedi au plus tard donc, avec les moyens habituels, pour une mobilisation plus citoyenne, plus constructive et aussi pour la Colère, mais contenue ffmc 31
3.14R

3.14R

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:45

Je vous propose quelques pistes, qui pourront toujours être considérées comme "provocatrices" ou "timides", pour l'organisation du samedi 18.

Par défaut d'informations en provenance de sa famille, la mort de Fred ne sera pas mise en avant.
Si une volonté est formulée dans ce sens, nous aviserons ensemble.

L'insécurité, d'une manière générale et plus particulièrement la notre, sera considérée comme le facteur déclenchant.

Le départ se ferait de Candie et une manifestation "traditionnelle" finirait sur le pont saint Michel.
Il faudra en déterminer le parcours rapidement afin de prévenir et de rester "dans les clous" règlementaires, responsabilité pénale oblige ...
Les moyens habituels de la FFMC, financés par les quelques dizaines d'adhésions annuelles, seront disponibles : gilets floqués, banderolles, sono mobile, tracts, bénévoles "avertis", correspondant régional MotoMag ...
Puisque de nombreux motards ont des réactions de type "œil pour œil", "fleurant bon" l'auto-défense (perso, je préfère la défense de la moto) et critiquent ouvertement les forces de l'ordre (de derrière leur clavier), je leur propose de faire passer la manifestation par les quartiers en général montrés du doigt (Bagatelle, la Faourette ... ou autres : y'a, malheureusement, le choix entre les ghettos et les zones de non droit !) en cortège silencieux, suivis et/ou précédés, ou non, par la Police ...

A vos réactions ...
A vos idées ... rapidement formulés et synthétiques, pour une synthèse exploitable mercredi matin.

respect
Monsieur

Monsieur

Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:33

3.14R a écrit:

Puisque de nombreux motards ont des réactions de type "œil pour œil", "fleurant bon" l'auto-défense (perso, je préfère la défense de la moto) et critiquent ouvertement les forces de l'ordre (de derrière leur clavier), je leur propose de faire passer la manifestation par les quartiers en général montrés du doigt (Bagatelle, la Faourette ... ou autres : y'a, malheureusement, le choix entre les ghettos et les zones de non droit !) en cortège silencieux, suivis et/ou précédés, ou non, par la Police ...

Les réactions à chaud sont rarement bonnes...

... et même si je n'en pense pas moins, cela m'étonnerait qu'on se fasse des copains dans ces quartiers en agissant de la sorte.
En passant à proximité de ces quartiers (rocade, voie rapide sur berge...) les cailleras/sauvageons auront connaissance de la manif et de la colère des motards : c'est à mon avis bien suffisant et gardons-nous bien de montrer qui que ce soit du doigt.
zefred31

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:37

Heu, les amis, vous avez déjà mis le nez dans ces quartiers ?? Ce sont des zones de non droit, les pompiers n'y entrent plus si ils ne sont pas accompagnés par un escadron de CRS, la Police ne s'y aventure pratiquement plus depuis bien longtemps, et vous envisagez de traverser pacifiquement un bled ?? C'est pas une bonne idée No Et si vous demandez l'autorisation à la préfécture, ils vont vous rire au nez.. Laughing Franchement, allez vous planter à un feu rouge à Bagatelle, et amusez vous à regarder un gars dans la voiture d'à côté, il va le prendre comme une provocation Evil or Very Mad , alors débouler à plusieurs centaines de bécanes, c'est une déclaration de guerre en bonne et due forme pirat
A la limite, depuis Candie, par la rocade, prendre la direction de la Cépière, puis la route de Saint Simon jusqu'à Saint Cyprien, ça suffira amplement pour marquer le coup et faire entendre notre colère depuis les bleds. Personne n'est dupe ici, on sait tous d'où proviennent les coupables de ces agressions, alors pas la peine d'en ajouter, non ?
Par contre, on peut marquer le coup en faisant du lieu de l'agression un lieu de rassemblement, par un dépot de fleurs par exemple ? Nous n'irons pas brûler des voitures, des écoles ou des gymnases, caillasser les pompiers et la police, comme c'est la coutume dans les quartiers d'origine des assassins.. La dignité, voilà ce qui doit nous différencier.
Voir débouler des centaines de bécanes, ça laisse pas indifférent, et quand la population connaitra les raisons de nos manifestations, je peux vous assurer qu'elle sera totalement derrière nous.

Voilà, c'était juste une petite reflexion en passant..
Monsieur

Monsieur

Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:48

Faites gaffe à ne pas stigmatiser certains quartiers pig Exclamation

et souvenez-vous que le quartier Empalot n'a rien à envier à ceux que vous citez et que ...

...Empalot, c'est tout près du pont St Michel Suspect
poulpette

poulpette

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:54

Bonsoir à Tous.

Voilà j'ai passé le mot sur le Forum Buell ici :
http://buell.actifforum.com/balade-et-rdv-f6/hommage-a-fred-jeune-motard-toulousain-le-18-10-t12079.htm#269723

Quoi qu'il en soit de la participation nombreuse ou pas des Buellistes, il est assuré que cette triste histoire restera gravée dans nos esprits et je leur ai demandé de bien vouloir arborer un brassard blanc samedi prochain, même s'ils ne seront pas sur les lieux.

et si je peux me permettre un avis : je rejoins tout à fait zefred31 et Monsieur. Pensons à la famille de ce jeune : je pense inutile de jeter de l'huile sur le feu ou de stigmatiser.

R.I.P. Fred.
http://buell.actifforum.com
bandit81

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:27

Bonjour,

Alors pour samedi prochain, on fait quoi??

Pour info, voilà ce qui ressort de la famille via le forum "motard-toulousain" :

Bascos dit : "[INDENT]Bonsoir,

je viens d'avoir la maman de Fred au téléphone.

Elle m'a indiqué que les obsèques auront lieu à l'église de CUGNAUX le mercredi 15/10/2008 à 13h45.

La cérémonie sera suivie par une crémation à CORNEBARRIEU.

A priori, sur CUGNAUX la police municipale sera sur place pour bloquer la circulation lors du passage du cortège.

Je demande à celles et ceux qui veulent nous rejoindre, de le faire de manière respecteuse vis-à-vis de la famille.
Même si la maman de Fred m'a dit qu'elle acceptait tous ceux qui veulent bien venir à la mémoire de Fred, vous comprendrez sans doute aisément que ce sera, malgré tout, un moment très difficile pour eux, que nous ne saurions entâcher par quelques frasques malheureuses.

Je vous demanderai donc de bien vouloir mettre vos rupteurs sous silence, du moins jusqu'à CORNEBARRIEU.

J'essaie de traduire ici les propos de sa maman. Elle m'a laissé entendre que le vrombissement des moteurs pourraient porter le son jusqu'au ciel afin que son petit ange sache que l'on pense à lui, mais je trouve qu'il serait plus à propos de le faire au crématorium et que le silence reste de mise tout au long du parcours.

Merci de bien vouloir respecter cette consigne et de relayer l'info auprès des autres forums.

Merci à celles et ceux qui se mobiliseront pour que cette cérémonie soit la plus digne possible.

appels de phare et grand V à tous.

bascos"
[/INDENT]

Psykopat dit : [INDENT]"
Je propose a tous ceux qui souhaitent rejoindre le cortège un RDV a 13h00 au parking de LECLERC ROQUES a coté des pompes a essence afin de former un groupe et de rejoindre l'église ensemble.Ceci est valable pour tous les forums,faites passer l'info,merci.

Je vous écoute.."
[/INDENT]

Je n'en serais pas, je bosse... mais je penserais à lui... :Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:38

Un petit peu de ménage.
Ce post n'est pas destiné à laver son linge sale. *
Un petit peu de respect pour Fred merci.

Un nouveau post facile à trouver a été créé si vous voulez continuez la conversation.
speed

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 0:29

bonjour et toute mon amitié à la famille de Fred et à ses ami(e)s

Je suis, comme beaucoup de motards de toute la France touché par se drame et je porte tous les jours mon brassard.
Néanmoins je ne pourrai venir à ce dernier hommage (distance et raisons professionnelles) Comme beaucoup, j'aurai souhaité rendre hommage à Fred et montrer mon indignation (sans débordement) concernant cet acte.
La FFMC, par l'intermédiaire du bureau du 31 ne pourrait-elle pas organiser des manifestation pacifiques et digne sur toute la France?

Nous qui nous disons appartenir à une grand famille, on lui doit bien ça à ce gamin, qui a l'age des miens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol de moto avec violence............   Vol de moto avec violence............ - Page 2 Icon_minitime

Vol de moto avec violence............
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant