FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....

Aller en bas 
+3
YAYABUSA
Monsieur
feufollet
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:46

On est nombreux içi a connaitre Canaille (Valérie), c'est une amie, encore plus nombreux chez les MT's. On sait ce qui lui est arrivé cette semaine, je ne vais pas y revenir.

Début octobre 2008, j'ai eut un accident sur le circuit d'Albi, il aurait put ètre grave, mais j'avais une bonne combinaison, qui m'a certainement bien protégé...
Au début de l'année, j'organisais une balade moto dans les Corbières, vous connaissez certainement ces routes là, viroleuses a souhait, avec un parfait revêtement, un pote s'est prit une pelle, qui aurait put etre elle aussi assez grave, mais il était bien équipé, avec cuir et protections diverses, il s'en ait sorti avec quelques fractures...


Les beaux jours arrivants, je suis étonné de voir certains motards rouler, en short et tee-shirt. C'est certainement de courts trajets, comme celui de Canaille. Maison, boulot.


Dans les pays du nord de l'Europe, Allemagne, Pays Bas, Angleterre, Suède. Un motard ne peut s'assurer que s'il possède une combinaison en cuir et forcément rouler avec.

Je voulais savoir, si par le biais de la FFMC31, des autres FFMC, la Mutuelle des Motards, vous ne pourriez pas faire remonter l'info, pour que ce soit un thème de discution entre compagnies d'assurances ?


Je roule depuis plus de vingt ans, une de mes premières gamelles était en tee-shirt, ..., ça ressemblait aux steack hachés des grandes surfaces. Depuis cet hivers, peu importe le temps, qu'il fasse -10, ou 40° à l'ombre, je roule en combinaison en cuir !
Revenir en haut Aller en bas
feufollet

feufollet


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 16:41

Ce débat a été évoqué de multiples fois aux AG de la mutuelle pendant les assisses de la FFMC.

La position adoptée a été celle de la prévention, comme l'opération à laquelle nous avons participé en Ariège en mai dernier ou nous avions parlé de l'importance de l'équipement en montrant des vêtements moto ayant subi des chutes.

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 16:48

C'est bien de prévenir... Mais a un moment donné il faut sévir ! Qui dit sévir, souvent ça passe par des lois, on le voit tous les jours...
Sarko fait installer des radars... Conséquence, moins de morts... Alors bien sur, on peu raler, mais c'est super efficace !

Bien sur, on peut trouver des miliers de textes de lois, et de lois adoptées qui ne servent pas à grand chose... D'un autre coté, c'est bien beau d'instaurer un contrôle technique moto, si on éduque pas les motards...

La protection du motard, est à mon sens la seule chose valable contre les accidents, pour se protéger, au risque d'avoir de temps en temps un peu chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:07

FactorY a écrit:

Je voulais savoir, si par le biais de la FFMC31, des autres FFMC, la Mutuelle des Motards, vous ne pourriez pas faire remonter l'info, pour que ce soit un thème de discution entre compagnies d'assurances ?

Le jour où la FFMC imposera le port de l'uniforme (cuir et godasses de chantier), je changerai de crèmerie et j'aiderai les rebelles de mon espèce à créer une nouvelle fédération.

Je ne sais pas ce qui est arrivé à Canaille mais j'imagine que ce n'est pas chouette.

Cependant, c'est avec des raisonnements comme celui de Factory que la Sécurité Sociale serait fondée à ne plus prendre en charge les cancers du poumon sous prétexte que les malades n'avaient qu'à pas fumer, que les diabétiques n'avaient qu'à mieux équilibrer leur bouffe, les enrhumés n'avaient qu'à se couvrir, les sida "navèkapa" être pédés.

Tu parles de "steak haché" pour illustrer les dégâts causés par une chute sans protection adéquate. Le "steak haché" n'est pas mortel contrairement à certaines fractures que le cuir n'évite pas plus qu'un T-shirt en cas de rencontre avec un obstacle.

En course, le port du cuir est obligatoire pour protéger les pilotes dans leurs longues glissades : mieux ! les souvêtements doivent obligatoirement être en coton. Donc, les combinaisons avec doublures sont interdites. passe

Pour finir, si les Nordiques (Schleus, Bataves, Vikings et autres Barbares chez lesquels il caille même en été) étaient plus futés que nous, ça se saurait. Salutations


Dernière édition par Monsieur le Dim 12 Juil 2009 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:27

Monsieur, je savais qu'en postant, tu allais l'ouvrir, je savais également que tu n'allais pas etre d'accord avec moi...

Tu as raison, VOUS avez raison, faites comme bon vous semble, vous êtes les plus forts, les plus beaux, et surtout les meilleurs d'entre nous. Normal, vous faites parti de la FFMC31, et ou affiliés.

Voilà, un conseil, Monsieur, trouve toi un casque avec climatisation réversible... Ou mieux, n'en mets pas... C'est vrai koi, ça pèse, c'est bruyant, et ça fait chier quand on fait les courses... !



Bonjour chez vous....
Revenir en haut Aller en bas
feufollet

feufollet


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:17

A ma connaissance mais je me trompe peut être, les motards allemands ne sont pas obligés de porter l'équipement mais fortement incités par des franchises importantes en cas de dommage corporel lors d'une chute sans port de protections.

On se trouve à la limite d'une obligation et d'une incitation. Je trouve le système pas mal.

Factory : à la FFMC31 il y a autant d'avis divers que de personnes présentes c'est pour celà qu'on vote, pour départager les pour et les contres.

Monsieur est responsable de ses paroles et ce qu'il dit n'engage pas la FFMC dans son ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:38

feufollet a écrit:
A ma connaissance mais je me trompe peut être, les motards allemands ne sont pas obligés de porter l'équipement mais fortement incités par des franchises importantes en cas de dommage corporel lors d'une chute sans port de protections.

Exact ! Déjà dit en réponse à FactorY d'ailleurs...
https://ffmc-31.motards.net/scurit-routire-f7/aberrantet-stupide-t37.htm
Monsieur a écrit:
FactorY a écrit:
Dans le nord de l'Europe,(Allemagne, Autriche, Suisse...etc), pour etre assuré, les motards doivent porter des combinaisons en cuir. Pourquoi n'est ce pas le cas en France?

C'est une bonne vieille légende française, une rumeur aussi débile que de dire qu'il faut signer la vignette d'assurance au dos.
Certains assureurs teutons ont des exigences à la con, du style "si tu te casses la gueule à plus de 130 sur autoroute tu n'es pas assuré" (alors que la vitesse est libre par endroits, pas partout) mais la plupart des assureurs sont dans le même moule que les nôtres : il leur manque une "AMDM"

BMWistement et Boschement vôtre ! albino



En finissant par BMWistement et Boschement vôtre j'essayais de faire comrpendre que je suis un peu germaniste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:38

Alleluia !! J'entrevois enfin quelqu'un qui pourrait etre d'accord éventuellement avec ce que je dis cheers

C'est comme le port de la ceinture. Quand j'étais minot, elle n'était pas obligatoire, d'ailleurs, à l'arrière il y en avait pas. Lorsque, il y a quelques années, j'ai prit deux trois prunes en peu de temps, je m'y suis mit.
Mon fils, qui a seize ans, a toujours connu la ceinture de sécurité, il ne monte pas dans une bagnole sans la mettre !

Ca prend du temps, mais ça se fait. J'espère que le port d'un équipement moto sera un jour OBLIGATOIRE pour tous, avec des protections et renfort placés aux bons endroits !


Plus utopiquement, j'espère que chacun prendra un jour conscience que la pratique de la moto, et autres engins à moteur à deux roues est dangereuse, qu'il faut une formation adéquate, et des protections adaptées !



Sur ce... J'vous la souhaite bonne... Et surtout longue !
Revenir en haut Aller en bas
YAYABUSA

YAYABUSA


Nombre de messages : 21
Localisation : Au Sud de Tolosa
Date d'inscription : 23/01/2009

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:05

FactorY a écrit:
Sarko fait installer des radars... Conséquence, moins de morts...
Suspect N'IMPORTE QUOI !! Même l'Observatoire National Interministériel à la Sécurité Routière n'est pas d'accord avec toi, car c'est nier l'amélioration énorme de la sécurité des véhicules et des infras sur le même période.
FactorY a écrit:
mais c'est super efficace !
pig Oui, pour remplir les caisses de l'Etat, voir des mecs piler comme des glands avant les radars et réaccelerer après, cheers Hourra pour Naboléon !!
FactorY a écrit:
La protection du motard, est à mon sens la seule chose valable contre les accidents, pour se protéger, au risque d'avoir de temps en temps un peu chaud !
Suspect T'es vraiment inconscient ou tu le fais exprès : prend un poteau, ne serai-ce qu'à 100 km/h, dans la gueule avec ta combi de champion et on en reparle ... à ton enterrement No Le comportement, l'anticipation, tu connais ?


Dernière édition par YAYABUSA le Ven 10 Juil 2009 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Léguevin
Ta moto : BMW ...... What else ?
Date d'inscription : 17/01/2009

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:03

YAYABUSA a écrit:

Suspect T'es vraiment inconscient ou tu le fais exprès : prend un poteau, ne serai-ce qu'à 100 km/h, dans la gueule avec ta combi de champion et on en reparle ...

Shocked ne racontons pas n'importe quoi. Si tu rencontre un obstacle à plus de 60 km/h, que tu sois en short ou en cuir, le résultat sera pratiquement le même.

En revanche, à très basse vitesse ou sur une glissade, un équipement adapté (cuir et autres protections) préservera ta misérable couenne !! Twisted Evil

Rendre ces équipements obligatoires n'est, à mon avis, pas une priorité pour l'état. ça couterait cher à mettre en place (homologation) alors que le moyen répressif, lui, rapporte de l'argent (même si dernièrement, on se rend compte que le taux d'accident mortel remonte).

Malgrès tout, je reste persuadé qu'une "incitation" plus forte à utiliser ces équipements serait la bienvenue. Mais pour cela, il faudrait que les équipementiers puissent appliquer une TVA réduite, et que les assureurs fassent des remises conséquentes aux motards bien équipés. Pour un jeune qui vient de passer son permis et de s'acheter une moto, débourser environ 1000 € supplémentaires "d'accessoires", ça fait mal !! Evil or Very Mad

En ce qui concerne Valérie, je ne sais pas quel type de vêtement elle portait lors de son accident, et je trouverais très déplacé de polémiquer la-dessus.
Je suis très triste pour elle, elle est très courageuse et je sais qu'elle va se battre pour surmonter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-toulousains.com/pages/index.php
YAYABUSA

YAYABUSA


Nombre de messages : 21
Localisation : Au Sud de Tolosa
Date d'inscription : 23/01/2009

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:10

dany a écrit:
Shocked ne racontons pas n'importe quoi. Si tu rencontre un obstacle à plus de 60 km/h, que tu sois en short ou en cuir, le résultat sera pratiquement le même.
Cool C'est ce que je dis plus haut .
dany a écrit:
et je trouverais très déplacé de polémiquer la-dessus.
Cool Je réponds gentiment à un fouteur de merde qui à du mal à accepter que des choses changent à la Fédé...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 0:23

FactorY a écrit:

Ca prend du temps, mais ça se fait. J'espère que le port d'un équipement moto sera un jour OBLIGATOIRE pour tous, avec des protections et renfort placés aux bons endroits !


Plus utopiquement, j'espère que chacun prendra un jour conscience que la pratique de la moto, et autres engins à moteur à deux roues est dangereuse, qu'il faut une formation adéquate, et des protections adaptées !
!

Allons-y carrément ! Finissons ton raisonnement et interdisons la pratique de la moto ! geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:52

YAYABUSA a écrit:

Cool Je réponds gentiment à un fouteur de merde qui à du mal à accepter que des choses changent à la Fédé...


Je ne vois rien changer, si ce n'est une bande de gueulards, frustrés, de je ne sais pas trop quoi d'ailleurs, qui ne sauraient se mettre ensemble d'accord sur la couleur du crotin !
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Léguevin
Ta moto : BMW ...... What else ?
Date d'inscription : 17/01/2009

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:24

Pour les règlements de compte personnel, allez faire ça ailleurs, en vous rencontrant par exemple (des fois ça peut être efficace) sinon ........Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Moderation-on
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-toulousains.com/pages/index.php
dany

dany


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Léguevin
Ta moto : BMW ...... What else ?
Date d'inscription : 17/01/2009

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:37

FactorY a écrit:

Je ne vois rien changer, si ce n'est une bande de gueulards, frustrés, de je ne sais pas trop quoi d'ailleurs, qui ne sauraient se mettre ensemble d'accord sur la couleur du crotin !

Si tu venais assister à un CA, tu te rendrais compte que nous ne sommes pas gueulards et encore moins frustrés (je dirais que c'est même le contraire).
Pour la couleur du crottin, on peux en discuter (mais ailleurs qu'ici), tu m'as l'air assez bien calé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-toulousains.com/pages/index.php
P.clown




Nombre de messages : 24
Age : 55
Date d'inscription : 19/04/2008

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:04

FactorY a écrit:
Je ne vois rien changer, si ce n'est une bande de gueulards, frustrés, de je ne sais pas trop quoi d'ailleurs, qui ne sauraient se mettre ensemble d'accord sur la couleur du crotin !

Dommage, l'idée d'inciter fortement le port de l'équipement salvateur était bonne (à mon avis) mais finir par un bavardage stérile et sans fondement...



Je suis un motard d'élevage, un gros con qui roule avec le même équipement par -10°C ou +40°C (les doublures en moins) et ce depuis que j'ai gouté au bitume en jean's grace à une belle plaque de gazoil sur les périph.

On est toujours le con de quelqu'un, j'assume et je m'en branle.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheur de pierres

Pêcheur de pierres


Nombre de messages : 6
Localisation : Ville Rôse
Date d'inscription : 20/10/2010

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:44

Je relance ce sujet, car nos voisins sont peut etre idiots et sans gouvernement, mais ils ont des idées, contrairement à nous...

http://www.rtbf.be/info/articles/etienne-schouppe-dicte-ce-que-les-motards-doivent-porter-press
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-passion.forumactif.com/forum.htm
Cmd Snoopy




Nombre de messages : 7
Age : 38
Prénom : Maxime
Ta moto : Suzuki GSR 600
Date d'inscription : 17/10/2010

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:54

Pêcheur de pierres a écrit:
Je relance ce sujet, car nos voisins sont peut etre idiots et sans gouvernement, mais ils ont des idées, contrairement à nous...

http://www.rtbf.be/info/articles/etienne-schouppe-dicte-ce-que-les-motards-doivent-porter-press

Ça peut effectivement être une bonne idée mais comme le disait Dany ça passe par l'allégement voire la suppression de la TVA sur ces équipements. Il serait temps de prendre exemple sur certains de nos voisin à ce sujet roule .
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheur de pierres

Pêcheur de pierres


Nombre de messages : 6
Localisation : Ville Rôse
Date d'inscription : 20/10/2010

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:56

Que vaut une TVA par rapport à la santé d'une personne ou son état physique. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-passion.forumactif.com/forum.htm
Cmd Snoopy




Nombre de messages : 7
Age : 38
Prénom : Maxime
Ta moto : Suzuki GSR 600
Date d'inscription : 17/10/2010

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:09

Je suis d'accord mais certains d'entre nous (personnellement il m'as fallu plusieurs année pour tout acheter et du coup je roulais souvent en simple jean voir parfois en pantalon en tissu un peu épais a défaut d'autre chose) ne peuvent pas ce permettre de mettre près de 1000€ d'équipement. Surtout pour le casque qu'il faut légalement changer tout les 5 ans ou après le moindre choc! C'est tout de même entre 300 et 500 € un bon casque.
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheur de pierres

Pêcheur de pierres


Nombre de messages : 6
Localisation : Ville Rôse
Date d'inscription : 20/10/2010

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:18

Je comprends ce que tu veux dire, mais sur une base de 1000€ d'équipement, qu'est ce que 200€ ..? En comparaison d'une vie !! ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-passion.forumactif.com/forum.htm
dany

dany


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Léguevin
Ta moto : BMW ...... What else ?
Date d'inscription : 17/01/2009

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:44

C'est sur que 200€ ou le prix d'une TVA ne vaut pas grand chose comparé à la vie.

Le problème est, ou commence l'obligation et ou fini la liberté ? Parce qu'à imposer un équipement, pourquoi ne pas pousser un peu plus loin en incluant de nouvelles normes drastiques (et donc encore plus chère) l'airbag sur les blousons, voir directement sur les motos, les casques et blousons fluos, etc .....

Vu la société dans laquelle nous évoluons, certains s'empresseraient de faire un procès, après un accident, aux accessoiristes ou à leurs assureurs (pourquoi pas à l'état) pour les avoir obligé à acheter un équipement qui ne les aura pas complètement protégé lors d'une chute (style les fumeurs contre les fabricants de tabac).

Je suis à 200% pour que les gens roulent équipés, mais pas pour une obligation qui entraînerait des dérives (et des coûts supplémentaires). Une meilleure éducation (lors du passage du permis par ex) et une plus grande sensibilisation (assureurs, gouvernement en baissant la TVA, campagne pub ou assos tel la FFMC) seraient (et sont) tout aussi efficace.

Ceci est mon avis, et je le partage avec moi-même !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-toulousains.com/pages/index.php
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:25

dany a écrit:

Ceci est mon avis, et je le partage avec moi-même !! Twisted Evil

...et avec moi-même ! Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheur de pierres

Pêcheur de pierres


Nombre de messages : 6
Localisation : Ville Rôse
Date d'inscription : 20/10/2010

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 8:48

Toutes vos opinions se défendent...

-Ce matin, là, à 6h00 du mat, je double un motard, sous la pluie, il fait 12°, en baskets, sans chaussette. Moi, j'ai déjà froid pour lui, en arrivant, les arpions vont baigner au fond des pompes... Et peu protéger...
- Je vais régulièrement à Candy... Tous les motards, ou une grande majorité d'entre eux, ont ou sont habillés en "motards", combi en cuir, bottes etc.... J'me dis, de deux choses l'une, soit, c'est la tenue de sortie du vendredi soir pour épater le collègue, soit ils s'habillent tout le temps comme ça même en balade... Mais au milieu de tout ce petit monde, il y en a qui ont ralé en début de post...

- En ce qui concerne le contrôle technique moto... Qui au passage, nous ne savons pas grand chose, voir rien du tout sur les tenants et aboutissants... Mais, si on s'en réfère en comparaison au CT auto, qui lui, contrôle justement TOUS les points de sécurité, ceinture, sièges, éclairage... En extrapolant un poil, on est en droit de se demander si le CT moto n'aura pas justement pour effet de contrôler NOTRE équipement motard (blouson, casque homologué etc)... ?

Brèffles, je clos le débat en ce qui me concerne... Ca a été un réel plaisir de papoter avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-passion.forumactif.com/forum.htm
dany

dany


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Léguevin
Ta moto : BMW ...... What else ?
Date d'inscription : 17/01/2009

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:55

Aucun problème, et tu peux t'exprimer autant que tu le souhaites Wink

Heureusement que nous n'avons pas toujours tous le même avis, nous finirions par penser que c'est le bon, le seul, l'unique !! lol!

Le débat, mené correctement, est toujours constructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-toulousains.com/pages/index.php
Contenu sponsorisé





Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour la manidu le 21
» Et une bavure pour le 34 !
» Rassemblement pour Jonathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: Sécurité Routière-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser