FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....

Aller en bas 
+3
YAYABUSA
Monsieur
feufollet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cmd Snoopy




Nombre de messages : 7
Age : 38
Prénom : Maxime
Ta moto : Suzuki GSR 600
Date d'inscription : 17/10/2010

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:19

dany a écrit:

Heureusement que nous n'avons pas toujours tous le même avis, nous finirions par penser que c'est le bon, le seul, l'unique !! lol!

C'est pas le cas?

La sortie c'est par là non? je sors

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....   Pour Canaille, mais surtout pour les suivants.... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:04

Voilà ce que vient d'écrire sur un forum un bon copain dont je ne peux dévoiler la profession mais dont je garantis qu'il est très au fait de ce que signifie les mots "sécurité routière".

Lisez bien la fin et en particulier l'avant dernière phrase. study

--- Dans xxxxxxxx2@yahoogroupes.fr, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx a écrit :
>
> Belgique : tenue imposée pour les motards
> Tenue correcte bientôt exigée pour les motards belges. Étienne Schouppe, secrétaire d'État à la Mobilité en Belgique, a préparé un arrêté royal pour obliger les usagers de deux-roues motorisées à se couvrir le corps.
>
> Selon les quotidiens Het Nieuwsblad et De Standaard, Étienne Scouppe a déclaré : « Pour leur propre sécurité, nous voulons interdire aux motards de faire de la moto en short et en T-Shirt. » Si le dossier entre en vigueur, le casque ne sera donc plus suffisant : il faudra que les conducteurs de deux-roues motorisé portent des gants, un manteau à manches longues, un pantalon et des bottes avec un renfort au niveau des chevilles.
>
> Une tenue qui tombe sous le sens pour la majorité des motards dotés de bon sens. Mais un tel arrêté stigmatise un nouvelle fois les usagers de 2RM et empiète sur la liberté du citoyen qu'est l'usager des deux- (ou trois-) roues motorisés.
>
> Cet arrêté devait prendre effet en début d'été prochain. Mais l'absence de gouvernement dans le pays a bloqué la machine législative. Affaire à suivre.
>
> Ce n'est pas une histoire belge. C'est tiré de Motomag.com, l'organe de la mutuelle des motards en colére.
> Noël est peu concerné, mais pour moi qui vais de temps en temps outre Quiévrain, je vais être obligé de revêtir la combine. Attention à ce que ce type de mesure n'inspire pas trop le législateur français. On peut faire appel au bon sens des motards français, je l'espère, pour respecter un minimum de sécurité.
>


Edit : un autre membre de ce forum rappelle que les gendarmes et autres crs se promènent en chemisette en été. geek Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Canaille, mais surtout pour les suivants....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et une bavure pour le 34 !
» pour la manidu le 21
» Rassemblement pour Jonathan
» Menton: Crash-test pour 2RM
» Retour des Assises pour la FFMC31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: Sécurité Routière-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser