| APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse | |
|
+13Hawaï alainn dany tek' chevaliernoir guy31600 Cerd RV Oui-Oui Tophe JMP feufollet Fly 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guy31600
Nombre de messages : 56 Age : 61 Localisation : Muretain Prénom : Ben... Guy ! Ta moto : Breva 750 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Mer 24 Fév 2010 - 12:58 | |
| - chevaliernoir a écrit:
- Merci Guy pour ta réponse.
Il y a autre chose qui me dérange dans cette affiche (plus que dans l'action envisagée) c'est le rappel que "dans 70% des accidents, le motard qui est la victime, pas le responsable". Il me semblait que dans 50% des accidents (mortels?) en moto, le motard tombe tout seul, sans aucun tiers. Alors peut être que les 70% dont vous parlez est uniquement dans les accidents impliquant un tiers? Mais même si dans les cas ou il y a un tiers, c'est l'autre le responsable dans 70% des cas, ca ne veut pas dire non plus systématiquement que le motard est LA victime unique.
Autant j'adore la mauvaise foi sur des thèmes légers comme la vieillesse des behemiste et le manque d'âme des 4 pattes nippons, autant annoncer des chiffres à mon avis faux pour mobiliser des troupes (même pour une bonne cause) ca me dérange. Il me semble que ces chiffres sont conformes avec les résultats d'une étude AMDM, qui disait que le motard n'est entièrement responsable que dans 30% des cas d'accidents. En matière de chiffres, je ne sais pas qui détient la vérité absolue... | |
|
| |
chevaliernoir
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Colomiers Ta moto : Motobecane 99Z Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Mer 24 Fév 2010 - 13:15 | |
| [quote="guy31600"] - chevaliernoir a écrit:
- Il me semble que ces chiffres sont conformes avec les résultats d'une étude AMDM, qui disait que le motard n'est entièrement responsable que dans 30% des cas d'accidents. En matière de chiffres, je ne sais pas qui détient la vérité absolue...
Le dossier de presse donné avant indique que deja 29% des accidents mortels impliquent le 2RM seul. Donc l'entière responsabilité dans 30% des cas ne correspond pas. D'apres ce même dossier de presse FFMC la part de responsabilité (j'imagine dans le cas ou il y a un autre véhicule impliqué) est de 38% pour les 2RM et 44% pour les véhicules légers. donc, arrêtez moi, si je me trompe, je vois que dans 29% on se tue tout seul, et dans les 71% des autres cas il y a une voiture. dans ces cas, dans 38% c'est complètement notre faute, et dans 44% c'est la faute de la voiture. Au final, si on fait les comptes, on a donc la moto qui se vautre seul ou par sa propre faute dans 29+0.71*38=56 % des cas, et on se fait shooter par une caisse dans 0.71*44=31% des cas. Entre les deux (100-56-31=13% des cas), la responsabilité est probablement partagée. C'est bien ca? Je lis correctement les chiffres du dossier? On est loin du message "Dans 70% des cas le motad est la victime, pas le responsable" de l'affiche, non? C'est même finalement carrément l'inverse : dans 13+56=69% des cas, le motard est tout ou partie responsable de l'accident. Merci de ne pas hésiter a corriger factuellement mon analyse et les calculs. J'espère me tromper. | |
|
| |
Tophe
Nombre de messages : 146 Age : 50 Prénom : Christophe Ta moto : Ducati 848 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Mer 24 Fév 2010 - 13:17 | |
- Merci Guy pour ta réponse.
Il y a autre chose qui me dérange dans cette affiche (plus que dans l'action envisagée) c'est le rappel que "dans 70% des accidents, le motard qui est la victime, pas le responsable". Il me semblait que dans 50% des accidents (mortels?) en moto, le motard tombe tout seul, sans aucun tiers. Alors peut être que les 70% dont vous parlez est uniquement dans les accidents impliquant un tiers? Mais même si dans les cas ou il y a un tiers, c'est l'autre le responsable dans 70% des cas, ca ne veut pas dire non plus systématiquement que le motard est LA victime unique.
Autant j'adore la mauvaise foi sur des thèmes légers comme la vieillesse des behemiste et le manque d'âme des 4 pattes nippons, autant annoncer des chiffres à mon avis faux pour mobiliser des troupes (même pour une bonne cause) ca me dérange. Selon l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR) : 29% des accidents mortels en 2RM impliquent un 2RM seul (c’est-à-dire sans autre tiers identifié ou lorsque un ou des tiers impliqués dans l’accidents n’ont subi aucun dommage). Selon une étude AMDM : Dans 65 % des cas, le motard n’est pas responsable, dans 5 % il est responsable partiellement et dans 30 % totalement responsable. On peut donc estimer que dans 2/3 des accidents impliquant un 2RM, les motards ne sont pas responsables. Pas de quoi être dérangé par rapport au texte du tract à mon avis ... | |
|
| |
chevaliernoir
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Colomiers Ta moto : Motobecane 99Z Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Mer 24 Fév 2010 - 13:25 | |
| - Tophe a écrit:
- Selon l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR) :
29% des accidents mortels en 2RM impliquent un 2RM seul (c’est-à-dire sans autre tiers identifié ou lorsque un ou des tiers impliqués dans l’accidents n’ont subi aucun dommage).
Selon une étude AMDM : Dans 65 % des cas, le motard n’est pas responsable, dans 5 % il est responsable partiellement et dans 30 % totalement responsable.
On peut donc estimer que dans 2/3 des accidents impliquant un 2RM, les motards ne sont pas responsables. Pas de quoi être dérangé par rapport au texte du tract à mon avis ... oui mais non. Comme détaillé dans mon message précédent, le fait de n'être responsable que dans 1/3 des accidents n'est valable que dans le cas ou il y a d'autres véhicules. Il faut ajouter à cela nos vautrages solitaires... et du coup, ca inverse exactement le résultat sur notre responsabilité! | |
|
| |
Tophe
Nombre de messages : 146 Age : 50 Prénom : Christophe Ta moto : Ducati 848 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Mer 24 Fév 2010 - 13:33 | |
- Comme détaillé dans mon message précédent, le fait de n'être responsable que dans 1/3 des accidents n'est valable que dans le cas ou il y a d'autres véhicules. Il faut ajouter à cela nos vautrages solitaires... et du coup, ca inverse exactement le résultat sur notre responsabilité!
Sans vouloir clôturer cette discussion, ne pourrait on pas la séparer du sujet traitant de la manif ? Je ne suis pas sur qu'une analyse statistique détaillée à l'extrême nous fasse avancer sur le sujet ... | |
|
| |
chevaliernoir
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Mer 24 Fév 2010 - 13:54 | |
| - Tophe a écrit:
- Sans vouloir clôturer cette discussion, ne pourrait on pas la séparer du sujet traitant de la manif ?
Je ne suis pas sur qu'une analyse statistique détaillée à l'extrême nous fasse avancer sur le sujet ... tres bien. La discussion statistique est donc reportée ici. | |
|
| |
tek'
Nombre de messages : 13 Age : 51 Prénom : xavier Ta moto : ER5 97 rouge Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Ven 26 Fév 2010 - 15:26 | |
| j'en serais je suis d'accord pour le rencart a 13H15 a Muret, je pourrais vous guider (si vous acceptez d'etre guidé par un nouveau )jusqu'a la place de l'europe, je sais ou c'est cordialement xavier | |
|
| |
Cerd
Nombre de messages : 49 Age : 43 Localisation : Seysses Prénom : Pierre-Alain Ta moto : YBR 125 custom rouge... la descendante de ma premiere moto, la SR Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Dim 28 Fév 2010 - 21:42 | |
| no problem... bon j'ai interret a me magner le cul de regler ma carbu aux petits oignons... moins de deux semaines... | |
|
| |
dany
Nombre de messages : 248 Age : 61 Localisation : Léguevin Ta moto : BMW ...... What else ? Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Mer 3 Mar 2010 - 22:03 | |
| Pour les étourdis et ceux qui ont la flemme de reprendre le post depuis le haut: ATTENTION !! ATTENTION !! Suite au fait que la Place de l'Europe ne sera pas libre (nous en avons été informé tardivement),
Le rassemblement pour le départ se fera à 14H PARKING DU PARC EXPO A TOULOUSE.
Merci de faire suivre l'info .... :wink: | |
|
| |
tek'
Nombre de messages : 13 Age : 51 Prénom : xavier Ta moto : ER5 97 rouge Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Lun 8 Mar 2010 - 20:45 | |
| bon, vu que guy nous abandonne lachement je confirme donc que je serais samedi a 13H15 a la station service au nord de muret (intermarché), et comme ca, on fait une remontée tranquille jusqu'au parc des expos par la route d'espagne moi, ce sera une ER5 rouge avec un leovince et un gros dessus avec un blouson lucky cordialement xavier | |
|
| |
alainn
Nombre de messages : 3 Localisation : albi Ta moto : cbr 1000 f Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Mar 9 Mar 2010 - 13:56 | |
| question. Le RDV est au parc de expo a toulouse. je fini mon boulo a 13h30 je viens d'albi je serai a 14h30 a toulouse. Question............ peut-on rejoindre le group de manif ensuite? y a t il des barrages ? _____ Alain | |
|
| |
Cerd
Nombre de messages : 49 Age : 43 Localisation : Seysses Prénom : Pierre-Alain Ta moto : YBR 125 custom rouge... la descendante de ma premiere moto, la SR Date d'inscription : 25/01/2010
| |
| |
dany
Nombre de messages : 248 Age : 61 Localisation : Léguevin Ta moto : BMW ...... What else ? Date d'inscription : 17/01/2009
| |
| |
tek'
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Sam 13 Mar 2010 - 21:06 | |
| est ce que quelqu'un sait combien il y avait de motos ? en tout ca, c'était impressionnant, ca m'a rappelé ma jeunesse quand j'étais gosse a Paris et que j'ai assisté a l'une des premières grandes manif de l'époque | |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 51 Prénom : fred Ta moto : Z 1000 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Dim 14 Mar 2010 - 4:05 | |
| a vue de nez je dirai a peu pres entre 1200 et 1500 motos,le chiffre retenu a ete 1200 | |
|
| |
JMP
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : Saverdun, 09 Prénom : Jean Marc Ta moto : de vieux y parait Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Dim 14 Mar 2010 - 6:52 | |
| Pour ceux qui ont loupé l'édition du 19/20 Toulousain sur FR3 , ou qui ne le reçoivent pas (si si il y en a ...) ; jeter un oeil ICI, et après les 15 secondes de pub se positionner à 05"54'. La "remontée de file" est la seule revendication qui transpire de ces comptes rendus... Ca fait du monde place du Cap Tout d'abord RDV parking Parc des Expo. Dans 45 mn ce sera noir de motos. Décoration des BAR : Briefing des Post It , canaris , gilets jaunes : Pendant ce temps le parking s'est rempli ; il faudra déborder sur ceux alentour : Et ce, malgré que les motos soient bien rangées et serrées les unes contre les autres. Forcément à 1200 participants ça occupe le terrain ... L'attente sera mise à profit pour faire signer la pétition : S'en suit une procession de +/- 3.5 km pour laquelle je n'ai que peu de photos. Derrière ce Land 1200 motos ! Lesquelles mettront un "certain temps" pour s'engouffrer rue Lafayette ici ; nous laissant profiter de l'occasion pour distribuer des tracts au gens captivés par ce flot incessant. Au passage, pas facile de maintenir l'attention des passants lors des coups de rupteurs ... Puis pause place du Capitole Où l'organisation s'efforcera d'optimiser la place Occupation du terrain La place était aussi occupé par une scène où se produisaient des groupes de R&B (rien à voir avec R and Blues hein ? ...) Beaucoup de passants sont venus nous accoster pour dialoguer. D'autres se postaient çà et là pour se remplir les mirettes de ces belles mécaniques. Je n'ai pas de photos du convoi ; pour ceux qui en ont : lachez vous | |
|
| |
Hawaï
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Castelnau d 'estretefonds Prénom : jean-charles Ta moto : hornet 2010 Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Dim 14 Mar 2010 - 11:36 | |
| suis même pas sur les photos... sinon je me suis cru au salon du 2 roues , et je pensais pas voir autant de monde . | |
|
| |
JMP
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : Saverdun, 09 Prénom : Jean Marc Ta moto : de vieux y parait Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Dim 14 Mar 2010 - 11:45 | |
| | |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Dim 14 Mar 2010 - 12:49 | |
| - JMP a écrit:
- Article de la Depeche du midi.
quoi !!! 500 motos !!! ils savent pas compter ou quoi ces nazes !!! de toute facon dans la dépeche, le seul truc qui est vrai, c'est la date !!! | |
|
| |
thorn-tyr
Nombre de messages : 7 Age : 61 Localisation : la Salvetat st Gilles Prénom : Jean-marc Ta moto : KAWASAKI ZR7S for the moment Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Dim 14 Mar 2010 - 19:38 | |
| Oui effectivement ils ont dû fumer leur kebab à la Dépêche, y avait + de 500 motos, c'était un beau cortège étant posté à Arnaud Bernard pour distribuer des tracts on a pu apprécier le spectacle. | |
|
| |
olive
Nombre de messages : 15 Localisation : toulouse Prénom : olivier Ta moto : fz1 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Dim 14 Mar 2010 - 19:59 | |
| Merci JMP pour les tofs superbes | |
|
| |
Cerd
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Dim 14 Mar 2010 - 20:54 | |
| Faut que je fasses le montage panoramique de la place du capitole une fois que tout le monde est garé et que je postes la video sur Youtube (avant le départ du PDE)...
Tek faudra qu'on remette ca un de ces 4 avec mon Pierrot...
Francesca, désolé je viens de lire ton MP... Mais on se retrouve quand tu veux un de ces vendredi a Candie... | |
|
| |
Damien
Nombre de messages : 34 Age : 49 Ta moto : BMW K13S Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Lun 15 Mar 2010 - 16:57 | |
| Mais c'était une FLASH'MOB. Dommage que l'on est eu encore une fois et ce malgré les rappels les sempiternels WABROUM de certains, mais nous n'avons pas eu de démonstration de BURN place du Capitole, c'est déjà ça Du monde, que de monde, mais c'est vrai que la fédé à changé ... Encore une fois, merci pour nous. Dommage que les scoots ne se sentent pas concerné, si seulement tous les usagés en 2RM pouvaient cohabité, notre parole seraient encore plus forte vis à vis des politiques. | |
|
| |
Cerd
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Lun 15 Mar 2010 - 18:12 | |
| y'en avait des scoots dans la descente... deux precisement. et un Dax watabike... | |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse Lun 15 Mar 2010 - 19:58 | |
| - Damien a écrit:
- ...
Dommage que l'on est eu encore une fois et ce malgré les rappels les sempiternels WABROUM de certains ...
en même temps, une manif, c'est aussi pour se faire entendre dans n'importe quelle manif, les gens chantent, cries, tapes sur des bidons, jettent des pétards ...etc mais nous, vu qu'on a le casque sur la tête et que l'on conduit, on ne peut pas faire tout ca, donc, seul les moteurs peuvent parler, se faire entendre et dire qu'ils ne sont pas content après, attention, je suis d'accord avec les organisateurs, on peut faire beaucoup de bruit mais sans pour autant aller au rupteur, c'est nul et les burns sont parfaitement inutiles car eux ne servent absolument a rien si ce n'est donner une mauvaise image | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse | |
| |
|
| |
| APPEL à manifestation des 2RM le 13 mars 2010 a Toulouse | |
|