FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto

Aller en bas 
+6
feufollet
Damien
zizi
Hawaï
ChtiLander
Tophe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tophe




Nombre de messages : 146
Age : 49
Prénom : Christophe
Ta moto : Ducati 848
Date d'inscription : 18/01/2009

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:10

C'est ici qu'ont lieu les discussions autour du stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto.
Il s'agit d'une action inscrite au PDASR 2010 par la FFMC31.

L'objectif sera de proposer un stage de perfectionnement à la conduite moto, dont une partie se déroulera sur le circuit de Candie et l'autre sur route.
Tous les détails sur ce stage ici (lien Stages de perfectionnement à la conduite moto), la date prévue est le 2 et le 3 octobre 2010 (confirmation à venir).

La FFMC31 a demandé une prise en charge de 50% du coût de ce stage dans le cadre du PDASR.

Le groupe de travail est constitué de : Cécile LARROUTIS, Christophe DELONCLE, Johan CHAUVEAU et Frédéric GUILLEM.

Toutes les questions et remarques sont les bienvenues !

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Tophe




Nombre de messages : 146
Age : 49
Prénom : Christophe
Ta moto : Ducati 848
Date d'inscription : 18/01/2009

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:43

Dernières news :

Comme mentionné ici, l'AFDM33 sera présente le 17/04/2010 à l'Univers Moto.
A cette occasion, vous pourrez poser les questions liées à ce stage et y souscrire.

Pour rappel, il y a 9 stagiaires au maximum et les arrhes se montent à 100€ par stagiaire.

Les personnes intéressées peuvent nous contacter via ce sujet, lors des CA du 02/04/2010 et du 16/04/2010, ou le 17/04/2010 à l'Univers Moto.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiLander




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Toulouse
Prénom : Fabien
Ta moto : Yamaha TDM twin 900 GT
Avant : Suzuki GSX 750 F
Date d'inscription : 27/04/2009

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:32

Salut,

Je serais intéressé pour assister cette formation, c'est quand la date butée pour s'inscrire ? Je me pose la question car ça m'embête de poser des arrhes pour une date dans ... + de 6 mois !

@+,

Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe




Nombre de messages : 146
Age : 49
Prénom : Christophe
Ta moto : Ducati 848
Date d'inscription : 18/01/2009

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:57

ChtiLander a écrit:
c'est quand la date butée pour s'inscrire ?
L'AFDM33 nous a demandé d'avoir la liste des stagiaires le 17/04/2010.
Cela peut paraitre étrange, mais la raison est simple : l'AFDM33 a un planning déjà chargé et l'organisation d'un stage sur Toulouse demande beaucoup d'organisation.

Je te propose de venir les rencontrer le 17/04/2010, pour discuter notamment de ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Mino
Invité




Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:51

Bonjour le monde,

Je viens d'arriver (ou plutôt de revenir sur Toulouse) après quelque temps dans le grand nord et j'ai participé en tant que bénévole à de nombreux stages AFDM dans le 54 à Nancy,

Il y a moyen de venir voir comment les stages se déroulent ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Tophe




Nombre de messages : 146
Age : 49
Prénom : Christophe
Ta moto : Ducati 848
Date d'inscription : 18/01/2009

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:44

Tophe a écrit:

Pour rappel, il y a 9 stagiaires au maximum et les arrhes se montent à 100€ par stagiaire.
Déjà 5 places de prises :
- Cécile LARROUTIS
- Florent CELMA
- Olivier CERVELLIN
- Guy RILBA
- Fabien BERNARD

Rappel :
Les personnes intéressées peuvent nous contacter via ce sujet, lors des CA du 16/04/2010, ou le 17/04/2010 à l'Univers Moto.

Dernières news :
Tophe a écrit:

La FFMC31 a demandé une prise en charge de 50% du coût de ce stage dans le cadre du PDASR.
C'est validé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hawaï

Hawaï


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Castelnau d 'estretefonds
Prénom : jean-charles
Ta moto : hornet 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:28

on a quel délai pour payer ?
vu que c'est dans quelques mois ,ce me tenterais bien après réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
zizi




Nombre de messages : 33
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 15/10/2008

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:24

Citation :
Pour rappel, il y a 9 stagiaires au maximum et les arrhes se montent à 100€ par stagiaire.


Citation :
Tophe a écrit:
La FFMC31 a demandé une prise en charge de 50% du coût de ce stage dans le cadre du PDASR.
C'est validé ! cheers

Bonjour,

Est-il possible d'avoir le détail des frais restant à engager dans le cadre du stage?

Compte-tenu des écrits dans les posts supra et en supposant que les arrhes soient versées au plafond des 50% restant, nous arrivons à 200 € minimum.

Le programme du stage est-il connu?

Quelques précisions sur les modalités de règlement seraient les bienvenues. (Règlement du stage à 100% par le stagiaire avec remboursement à 50% par le PDASR sur justificafif pas exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Tophe




Nombre de messages : 146
Age : 49
Prénom : Christophe
Ta moto : Ducati 848
Date d'inscription : 18/01/2009

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:33

EDIT :
Toutes les infos ici


Dernière édition par Tophe le Mer 26 Mai 2010 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zizi




Nombre de messages : 33
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 15/10/2008

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:22

Merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Nombre de messages : 34
Age : 48
Ta moto : BMW K13S
Date d'inscription : 19/01/2009

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:36

Juste une question.
Avez-vous trouvé vos 9 stagiaires ou reste-t-il encore des places ?
La date est-elle encore a confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tophe




Nombre de messages : 146
Age : 49
Prénom : Christophe
Ta moto : Ducati 848
Date d'inscription : 18/01/2009

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 0:55

Damien a écrit:

Avez-vous trouvé vos 9 stagiaires ou reste-t-il encore des places ?
5 stagiaires à ce jour :
- Cécile LARROUTIS
- Florent CELMA
- Olivier CERVELLIN
- Guy RILBA
- Fabien BERNARD

+ 1 personne à recontacter

Il reste donc encore des places ... Smile

Damien a écrit:

La date est-elle encore a confirmer ?
Oui ... mais ce sera réglé rapidement !
La seule certitude, c'est que ce ne sera pas les 9/10 octobre car il y a le challenge vitesse UFOLEP sur Candie.
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Nombre de messages : 34
Age : 48
Ta moto : BMW K13S
Date d'inscription : 19/01/2009

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:41

Ce stage m'interresse et je souhaiterai m'inscrire, sous réverse de connaitre les dates pour me permetre de valider le cas échéant la journée du vendredi si celui-ci se déroule en fin de semaine.

Dés lors que les dates du stage seront connu, dois-faire un chéque de pré-inscription au bureau toulousain de la FFMC ? En passant un vendredi à Candie par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
bleck
Invité




Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:01

Bonjour a tous,
pour avoir effectué ce stage il y a 6 ou 7 ans j'encourage tous les motards (et notamment les jeunes et moins jeunes permis )
Je dirais meme qu'il faudrait le refaire tous les 7, 8 ans (meme pour les motards confirmés, car cela ammene vraiment une plus value dans le domaine de la sécurité, de la maitrise de son véhicule, de l"anticipation; comme bien souvent nous avons changé de véhicule au moins 1 fois en 8 ans....
Voilou ce que j'avais a dire pour la motivation de chacun, c'est vraiment un rdv a ne pas louper.


A bientot sur la route.
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Charlys3
Invité




Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:46

Salut à tous !
Nouveau dans la région, mais très ancien, j'ai repris le guidon il y a quelques semaines après quelques années d'abstinence, et ce stage serait pas mal, parce que même si on n'oublie pas, il y a des choses qui ne rassurent pas....
En bref, quelle est la date limite d'inscription ? Et surtout quelle est la date exacte du stage ? Je bosse les samedis, il va donc falloir que je pose cette journée suffisamment à l'avance pour être sûr de l'avoir.
Merci pour cette organisation !
Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Charlys3
Invité




Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:50

C'est encore Charlie... Je n'ai pas demandé, mais peut-être que je me présente trop tard ? Je ne vois pas de lien en page d'accueil du site... Le stage est déjà complet ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tophe




Nombre de messages : 146
Age : 49
Prénom : Christophe
Ta moto : Ducati 848
Date d'inscription : 18/01/2009

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:45

Désolé de ne donner des news que maintenant, mais comme vous allez pouvoir le lire, il y a du changement ! Smile

Nous avons du renoncer à organiser un stage avec l'AFDM33 pour cause de contraintes trop fortes ...
Mais loin de baisser les bras, nous avons travaillé d'arrache pied avec l'AFDM34 pour vous préparer un stage aux petits oignons ! cheers

Voici donc les infos concernant le stage AFDM de perfectionnement qui aura lieu le 15 et le 16 octobre 2010 :

-PRIX DU STAGE : 250 €
360 € (prix habituel du stage) – 110 € (financement accordé par la préfecture de Haute Garonne au titre du Plan départemental d'Action pour la Sécurité Routière en 2010).
Ce prix comprend la formation théorique et pratique ainsi que le suivi pédagogique par vidéo.

- PROGRAMME DU STAGE :
Vendredi matin
Théorie « la conduite, une tache complexe »
- La dynamique « pilote-moto-route »
- Le regard et les limites physiologiques
- Les différents types de freinages
- Les déplacements solo et en groupe

Vendredi après-midi
Pratique « techniques et attitudes »
- Position de conduite
- Maniabilité basse vitesse
- Technique routière d’inclinaison
- Freinage de ralentissement
- Freinage appuyé
- Bilan de la journée , étude vidéo
- Fin de la première journée

Samedi matin
Pratique
- Maniabilité basse vitesse
- Technique d’inclinaison routière
- Freinage appuyé
- Évaluation des capacités dans l’urgence

Samedi après-midi
Théorie en salle
- Trajectoires de virages routiers
- Situations à risques
- Pratique sur route
- Trajectoires de virages
- Techniques et comportements
- Bilan de la journée , étude vidéo
- Fin de stage

- BULLETIN D’INSCRIPTION
Cliquer ici pour télécharger le bulletin d'inscription.

- Date limite d’inscription le 1 juillet 2010

-Les arrhes (100 €) et le solde (150 €) sont à régler par chèque à l'ordre de EASY RIDER.


Pour rappel, tous les détails sur ce stage ici (lien Stages de perfectionnement à la conduite moto).

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
feufollet

feufollet


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:08

Pour info ce stage permet une réduction de 20% de la cotisation Responsabilité Civile si vous êtes assuré à la mutuelle des motards et l'apport du PDASR ne peut s'appliquer qu'a une personne de la Haute Garonne.
Revenir en haut Aller en bas
Charlys3
Invité




Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:13

Aaahh ! Des nouvelles ! cheers

Bon par contre la mauvaise nouvelle c'est que je pouvais si le stage était organisé sur le samedi et le dimanche, là c'est beaucoup moins pratique pour moi..... Quand faut-il donner la réponse dernier délais ?

Concernant le paiement, si j'ai bien compris, on donne 250€ à Easy rider et vous lui donnez le reste ? (110€ si j'ai bien compris)
Easy Rider, c'est quoi par rapport à l'AFDM ?

Autre chose, un ami qui a fait le stage il y a quelques années sur Tours ou quelque part par là m'a dit qu'il y avait l'hébergement et les repas. Malgré le tarif réduit, ça reste d'actualité ? Faut-il toujours être adhérant à la FFMC pour participer à ce stage ? (ben oui, en attendant vos réponses, je me suis un peu renseigné.... Que c'est bien Internet !)

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Tophe




Nombre de messages : 146
Age : 49
Prénom : Christophe
Ta moto : Ducati 848
Date d'inscription : 18/01/2009

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 1:33

Charlys3 a écrit:
Quand faut-il donner la réponse dernier délais ?
Fin juin.

Charlys3 a écrit:
Easy Rider, c'est quoi par rapport à l'AFDM ?
C'est la moto école labellisée AFDM qui organisera le stage, et ils sont aussi membres de l'AFDM34.

Charlys3 a écrit:
un ami qui a fait le stage il y a quelques années sur Tours ou quelque part par là m'a dit qu'il y avait l'hébergement et les repas. Malgré le tarif réduit, ça reste d'actualité ? Faut-il toujours être adhérant à la FFMC pour participer à ce stage ?
Ce stage est "tout public", contrairement à celui que tu décris (réservé aux adhérents FFMC).
L'autre différence concerne l'hébergement et les repas qui ne sont pas pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe




Nombre de messages : 146
Age : 49
Prénom : Christophe
Ta moto : Ducati 848
Date d'inscription : 18/01/2009

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:52

Dernières news :

Première inscription reçue par l'AFDM34 : Florent Celma.
Revenir en haut Aller en bas
roadfaze
Invité




Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:50

Salut la ffmc
on m'a dit que j'aurai des infos ici pour le stage afdm que vous faites.
mon boss n'a pas de vision pour le moment sur la charge de boulot qu'on aura en octobre, il ne me donnera mes congés que début septembre pour octobre (problème pour poser le vendredi, jour des expéditions...).
Mes questions :
- le nombre de places est-il limité ?
- si oui, à combien ?
- toujours si oui, reste-t'il des places ?
- enfin, si il reste des places est-ce que je peux m'inscrire en septembre quand j'aurai la réponse de mon boss ?
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:53

roadfaze a écrit:
Salut la ffmc
- le nombre de places est-il limité ?
- si oui, à combien ?
- toujours si oui, reste-t'il des places ?
- enfin, si il reste des places est-ce que je peux m'inscrire en septembre quand j'aurai la réponse de mon boss ?

Le stage de perfectionnement AFDM est limité à 9 personnes.
Pour l'instant une seule inscription a été faite par l'AFDM 31 - Easy Rider.
Les places sont réservés aux premiers inscrits ayant réglés les 100€ d'ahres.
S'il reste encore une place en septembre, tu pourras t'inscrire mais tout dépend des inscriptions récoltés d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
roadfaze
Invité




Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:13

Bon ben ça va alors, on dirait que j'ai le temps, avec l'été qui approche, je pense que les motards vont penser à autre chose qu'au stage. Tant mieux pour moi !

Je croises les doigts pour septembre mais ça a l'air bien parti ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:22

roadfaze a écrit:
Bon ben ça va alors, on dirait que j'ai le temps, avec l'été qui approche, je pense que les motards vont penser à autre chose qu'au stage. Tant mieux pour moi !

Je croises les doigts pour septembre mais ça a l'air bien parti ! Very Happy

Normalement il y avait 4 préinscriptions supplémentaires de personnes adhérentes à la FFMC 31. 2-3 personnes de la Mutuelle des motards étaient intéréssés par ce stage. La date limite d'inscription est fixé au 1 juillet (vu sur la newsletter FFMC31 reçu ce jour concernant le stage de perfectionnement AFDM).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Empty
MessageSujet: Re: Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto   Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage AFDM de perfectionnement à la conduite moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: Le coin du formateur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser