FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet Saferider

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Projet Saferider Empty
MessageSujet: Projet Saferider   Projet Saferider Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:13

Suite à une communication du BN de la FFMC :

La FEMA est partenaire du projet européen Saferider visant à améliorer le niveau de sécurité des motards .

Elle souhaite recueillir les avis d'un maximum de pratiquants de deux roues motorisés, sous la forme d'un questionnaire que vous trouverez ici : http://www.fema-online.org/survey/index.php?sid=91175&lang=fr . (ce qui ne devrait pas vous prendre plus de 15 minutes).

Le consortium reconnaît l’importance fondamentale du consommateur pour permettre l’acceptabilité et la mise en place de ces systèmes. C’est pour ces raisons que cette enquête a été définie, de manière à identifier les besoins et les préférences en termes de la sécurité potentielle de ces systèmes dès les premières phases du projet.

La date limite pour participer est fixée au 31 juillet.

Plus de détails sur le projet saferider sont disponibles ici (en anglais) : http://www.saferider-eu.org.
(le questionnaire est quant à lui en francais !)

Nous souhaitons donc qu'un maxium de motards puissent participer, merci de disséminer l'information au mieux (vos sites web, mailing listes, forum internet, etc...) .

Maintenant c'est à votre tour....
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

Projet Saferider Empty
MessageSujet: Re: Projet Saferider   Projet Saferider Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:58

A y est ! J'ai répondu Projet Saferider Ordinateur03

J'avais déjà lu dans le dernier caillou study qu'il y a des questions complétement nazes mais je ne pensais pas que c'était à ce point No

En plus, faut répondre à tout et si comme moi vous ne savez pas à quoi pourrait bien ressembler un "système de télédiagnostique" pour votre bécane scratch eh ben vous direz comme moi qu'y en a pas besoin et qu'on préfère conduire nos pétoires nous mêmes roule plutôt que de laisser "piloter" des systèmes électroniques à la noix geek

J'imagine qu'il y a un mec qui a été payé pour pondre ce questionnaire Projet Saferider Panneau18

Je me sens prêt à pondre un questionnaire du même type sur la gravitation interstellaire au sein d'une boutanche de gros rouge clown

Pour qu'ILS évitent de nous pondre des couillonnades supplémentaires, REPONDEZ A CE QUESTIONNAIRE !!Projet Saferider Forum03
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Le Fousseret
Prénom : Pierre
Ta moto : Z500 B2 & GPZ900R "Ninja"
Date d'inscription : 19/04/2008

Projet Saferider Empty
MessageSujet: Re: Projet Saferider   Projet Saferider Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:02

J'ai répondu aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Vert-six

Vert-six


Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : Ardiege (31)
Prénom : Julien
Ta moto : Kawa Versys
Date d'inscription : 21/04/2008

Projet Saferider Empty
MessageSujet: Re: Projet Saferider   Projet Saferider Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:32

Répondu aussi....
affraid
On dirait qu'ils veulent adapter tous les gadgets des voitures sur les motos : Gps, régulateurs de vitesse et de distance,et toutes ces conneries embarquées qui déresponsabilisent le conducteur Sleep ! Et pourquoi pas CanalSat tant qu'on y est? geek

En gros j'ai eu l'impression qu'il y avait qu'une question: voulez-vous une boite noire sur vos motos, pour qu'on sache a tout moment ou vous êtes et ce que vous faites?


study Tiens, ça me fait penser à un bouquin de George Orwell....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mc-p.fr
OWM

OWM


Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/06/2008

Projet Saferider Empty
MessageSujet: Re: Projet Saferider   Projet Saferider Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:26

Voilà, c'est fait !

Que l'on soit pour ou contre, je pense qu'il est important de faire connaître notre opinion.
Il est vrai aussi qu'à la lecture des questions, on peut être septiques quant au sérieux de la chose.
Parmi les top, j'ai surtout retenu : Système main libre pour le téléphone, Information traffic, Alerte météo MDR
Vert-six a écrit:
... Et pourquoi pas CanalSat tant qu'on y est? geek ...
Tu vois, on n'en est pas loin geek

Vert-six a écrit:
... En gros j'ai eu l'impression qu'il y avait qu'une question: voulez-vous une boite noire sur vos motos, pour qu'on sache a tout moment ou vous êtes et ce que vous faites? ...
No
Revenir en haut Aller en bas
http://owm.free.fr
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Projet Saferider Empty
MessageSujet: Re: Projet Saferider   Projet Saferider Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 1:46

Ou comment nous faire passer au 4 roues après nous avoir dégouté du 2....................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Saferider Empty
MessageSujet: Re: Projet Saferider   Projet Saferider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Saferider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet information dans les entreprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: Sécurité Routière-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser