FFMC31, la fédération française des motards en colère Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda |
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici. |
|
| Manifestation du 18 octobre 2008 | |
|
+25titomaster loloflat Johan Stojil anonyme11 nenoit Monsieur bascos Banditoulouse Florent cplume ze bebert speed pierre09 psykopat Pioup Guit loliviers zizi STORM angus pierrot46 guiguizilla Pat 3.14R 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Guit
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 14:08 | |
| - Citation :
- - 2ème volet : profiter de cette émulation pour porter les revendications de la FFMC, qui sont aussi celles, quelques rares propositions constructives, qui ont transpiré sur les différents forums (à part les "solutions" extrémistes qui ne sont pas conformes à nos statuts).
N'oubliez pas, svp, que : NON NON NON. Voila le soucis, tu utilises la manifestation pour faire passer les idées de la FFMC. La FFMC est un organisme officiel, c'est pour ca que cela aurait été intéressant qu'elle puisse faire preuve d'intelligence et ne pas s'attribuer pour faire passer des idées, que les gens présents a la manifestation ne cautionne pas. C'est de la récupération politique! Vous faites passer votre message, sur le dos des personnes présentes, sur le dos de FRED. Désoler mais c'est écœurant. - Citation :
- Dotez vous d'un cerveau messieurs ... de grâce respect
Dote toi d'une conscience, d'une morale... de grâce! | |
| | | 3.14R
Nombre de messages : 358 Age : 62 Localisation : Porc saint Sauveur Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 14:11 | |
| J'ai dit "tentatives", c'est ce qui m'a été rapporté ... Il est évident que comme beaucoup, je ne crois pas tout ce que j'entends ... comme vous assurément !
Sinon, pour le reste, à part les menaces physiques redondantes ?
Accessoirement, une personne se représentant de la famille de Fred, m'a précisé, par téléphone, hier, la volonté de discrétion émanant de la famille. Alors, excusez moi, mais je ne savais pas que la maman de Fred avait demandé des rupteurs. Il me semblait qu'une marche silencieuse était "programmée" à la demande de la famille pour le 25. Ce n'est pas très concordant avec les rupteurs et peu prévisible de ma part, non ?
Comme beaucoup d'autres, j'écoute, je lis, mais je ne peux pas être présent sur tous les évènements. Alors oui, les personnes me restituant les infos sont sans doutes de piètres crétins, comme beaucoup d'entre nous, car je ne sais pas si vous pouvez vérifier personnellement toutes les infos que vous relayez !
Comme déjà précisé, je ne connaissais pas Fred, comme beaucoup d'entre nous.
Merci pour vos précisions et à votre disposition, mais après tout cela, bien sûr, pour les "règlements de compte" ... mais l'un après l'autre !
Sinon, pour le reste ? | |
| | | guiguizilla
Nombre de messages : 34 Localisation : 31 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 14:17 | |
| Comment cela se fait-il qu'une décision comme celle-ci aille à l'encontre des idées du président même de la FFMC?
Le président n'a t'il pas son mot à dire?
Par ailleurs c'est quoi ce 25 Octobre si vous voulez allez parader le 25 Octobre pour la sécurité routière allez-y.
Pour moi le 18 c'est pour FRED et contre le Bike/car/home jacking.
Je serai là vendredi 17 Octobre à 20h30 pour faire entendre mon point de vue.
A vendredi. | |
| | | 3.14R
Nombre de messages : 358 Age : 62 Localisation : Porc saint Sauveur Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 14:19 | |
| - Guit a écrit:
- Dote toi d'une conscience, d'une morale... de grâce!
Merci, Monseigneur Guit, je ne t'ai pas attendu pour y réfléchir, mais je ne vois pas, à part dans le "moussage" médiatique que vous semblez affectionner, "l'intérèt" de répéter à outrance notre indignation : vous qui parlez si bien de respect et de dignité, vous semblez ignorer la notion de "reposer en paix". Pour ce qui est d'éviter que cela se reproduise, à part crier au loup, entre chiens de garde, que proposez vous ? Je vous trouve bien silencieux sur ce sujet. Il va bien falloir envisager la chose même si vous trouvez qu'il est trop tôt. | |
| | | pierre09
| Sujet: manifestation du 18 Jeu 16 Oct 2008 - 14:23 | |
| ben moi je ne comprend plus rien et personne ne me repond je voulait aller a un rassemblement a la memeoire du copain,tout comme je suis allé a ses obséques,et quand je voit tout ce bordel je pense avant tout a sa maman devant l'eglise tenant son casque et nous faisant un petit signe alors c'est quoi tous ces reglements de comptes????? pour les manifs anti repression,je n'ai pas besoin de melanger avec celle concernant la memeoire d'un copain(inconnu mais copain quand meme),car j'en ai fait plusieurs (contre la vignette moto par exemple,ce qui n'est pas d'hier) alors expliquez moi ce qui se passe en ce moment pour samedi et merci de me repondre meme si je suis tout seul en ariége | |
| | | ze bebert
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 14:25 | |
| Mesdames et messieurs bonjour,
Nous avons enfin trouvé le noeud du problème.
Mr pierre Crosnier, est visiblement un dangeureux mythomane !!
il n'est en AUCUN cas porte-parole de la FFMC 31 et usurbe ses droits de simple secretaire !
j'en appelle donc au membre de la FFMC31 ainsi qu'a l'ensemble des motards suivant ce forum :
LA VRAIE VOLONTE DE LA FFMC 31 EST DE SUIVRE LE PARCOUR ET LE PLAN DES MT ET DE AMIEZ !!!!
Ceci a été validé par le président de la FFMC 31, monsieur JEAN LUC ARNAUD
DONC : soyez prudent, Mr Crosnier agis clairement dans le dos du président de la FFMC31 il convoque des assemblée sans en avertir le président, et se retrouve donc en position de validé ses idées de manifestations QUI VONT A L'ENCONTRE DES CHOIX DE LA FFMC31
Jean luc n'as pas internet en ce moment, et il viend donc ici au garage pour suivre ses mails il a été surpis et choqué de voir que mr Pierre Crosnier lui envoie sciement des mail, en sachant que ce Jean-Luc n'as pas internet !!!
hier, J'ai validé avec Jean-LUC que la FFMC se rangerais au coté des MT et des AMIEZ pour le parcour proposé par AMIEZ, et le message de douleur et de respect, avec une seule et unique pointe de prise de conscience par rapport au bike-jacking et une demande de suivis publique de l'enquete de police.
En ce qui concerne monsieur Pierre Crosnier, je compte avec le soutien de Jean luc et je l'espere d'autres region-ffmc, ( je compte appeller la "regie nationnalle" de la ffmc, dès mon retour de vacances) voir quelles suites peuvent etre donnée a ses agisements plus que doutables.
faites passer le mot ! | |
| | | 3.14R
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 14:27 | |
| - guiguizilla a écrit:
- Comment cela se fait-il qu'une décision comme celle-ci aille à l'encontre des idées du président même de la FFMC?
Le Président de la FFMC ? De quoi parlons nous. De l'association départementale FFMC31 dont je viens d'avoir le coordinateur (président) Jean Luc au téléphone : il ne m'a rien dit et Florent, trésorier, m'a restitué ce matin que le tract proposé hier soir (alors que Jean Luc était en réunion avec les AMIEZ) avec les grandes lignes revendicatrices, avait reçu son approbation : "sobre, avec tout ce qu'il faut dedans", ce sont les mots du ... Président , rapportés par le Trésorier, au Secrétaire, de la FFMC31. Parlons nous de la même personne ? | |
| | | cplume
Nombre de messages : 71 Localisation : Sur les ondes Toulousaines Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 14:30 | |
| Un grand merci à 3,14 R pour l'énergie que tu mets pour cette cause motarde... Mais au regard des échanges ci-dessus de motards incapable de comprendre le travail de fond de la FFMC... et de tant de motards capable de bouger leurs fesses uniquement après un évènement comme celui, parce ce qu'ils s'y retrouvent.... effectivement ça pourrait être chacun d'eux et on touche à leur vie et à leur machine.... vallent-ils vraiment la peine d'y mettre autant de sueur ! Il n'y a aucune solidarité la dedans Je n'y vois que : Pure hypocrisie Pur reflet d'une société complètement déséquilibrée Pur reflet d'un égo très fort chez les motards La seule chose qui vaille la peine ici.... c'est le travail que fait 3,14 R et d'autres bénévoles, toute l'année au sein de la FFMC, sans médias et sans manifs.... Tout le reste et en particulier vos bavardages, messieurs les motards à la critique facile, ne sont que proses illusoires, inutiles et même néfastes à notre communauté motardes | |
| | | guiguizilla
Nombre de messages : 34 Localisation : 31 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 14:31 | |
| - Citation :
- Parlons nous de la même personne ?
Voir post de zebébert ci dessus | |
| | | Guit
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 14:35 | |
| - pierre09 a écrit:
- ben moi je ne comprend plus rien et personne ne me repond
je voulait aller a un rassemblement a la memeoire du copain,tout comme je suis allé a ses obséques,et quand je voit tout ce bordel je pense avant tout a sa maman devant l'eglise tenant son casque et nous faisant un petit signe alors c'est quoi tous ces reglements de comptes????? pour les manifs anti repression,je n'ai pas besoin de melanger avec celle concernant la memeoire d'un copain(inconnu mais copain quand meme),car j'en ai fait plusieurs (contre la vignette moto par exemple,ce qui n'est pas d'hier) alors expliquez moi ce qui se passe en ce moment pour samedi et merci de me repondre meme si je suis tout seul en ariége On est d'accord avec ca pierre, et ne t'en fais pas, c'est bien le ton qu'il sera donné. Il faut juste faire attention a ce que les instances officielles transmettent le bon message, pas un message perverti. - Citation :
- Merci, Monseigneur Guit, je ne t'ai pas attendu pour y réfléchir, mais je ne vois pas, à part dans le "moussage" médiatique que vous semblez affectionner, "l'intérèt" de répéter à outrance notre indignation : vous qui parlez si bien de respect et de dignité, vous semblez ignorer la notion de "reposer en paix".
Oui les médias sont une force dans notre pays. Oui il faut montrer que cette violence gratuite nous touche. Mais je ne vois pas en quoi les sujets que tu évoques ont un rapport avec la mort de Fred. Ce que les motards des différents sites veulent montrer c'est leur indignation, leur peine, leur soutien a la famille de Fred. Et montrer au pouvoir public qu'on est mobilisé, et solidaire face a ce fléaux. ET NON PAS AU REVENDICATION DE LA FFMC. - Citation :
- et de tant de motards capable de bouger leurs fesses uniquement après un évènement comme celui, parce ce qu'ils s'y retrouvent.... effectivement ça pourrait être chacun d'eux et on touche à leur vie et à leur machine
Oui c'est un événement qui touche la communauté motarde, et apparemment cela embête la FFMC 31 que cela touche plus que les autres revendications. Nous sommes motards, et libres de nos opinions. Et c'est bien la preuve que sur les sujets qui touche, les gens se mobilisent. Et que peut être les sujets traités par la FFMC devrait changé, évolué. La FFMC n'est en aucune facon la voix des motards apparemment. Et oui les motards se retrouvent dans cet événements. Mais de moins en moins de motards se retrouvent dans la FFMC, surtout avec l'image qui est donnée ici.
Dernière édition par Guit le Jeu 16 Oct 2008 - 14:41, édité 1 fois | |
| | | 3.14R
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 14:39 | |
| Je vais laisser Jean Luc, le coordinateur, répondre ce soir puisque, s'il n'a pas Internet, vous pouvez quand même le joindre par téléphone : 06 15 98 95 55 J'ai eu aussi Olivier, se présentant comme coordinateur des AMIEZ, qui se joindra à nous et réciproquement pour une action dans le calme
Zebebert : tu cherches quoi ? | |
| | | psykopat
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 14:41 | |
| Alors, excusez moi, mais je ne savais pas que la maman de Fred avait demandé des rupteurs.
Oui bien.....je chie sur tes pompes et je m'excuse après. Ben non ça marche pas comme ça. Je me foutais royalement de vos débats pour le moment,mais la tu as été baver sur les obsèques et sur tous les gens présents. Le merdeux qui se charge de rapporter les infos est vraiment au top !! Moi je suis pas guignol,quand je préviens c'est qu'une fois,je me répète rarement. Tu es tellement occuper a défendre ta personne que tu te permet d'avancer sur des sujets que tu ne connais même pas. Alors conseil gratuit,arrêtez toi et ton fouille merde de balancer sur Fred comme ça parce que tu risques de te tomber sur un os et pas des moindres....
Quand on sait pas on ferme sa gueule.
Précision importante,J'ASSUME mes propos en tant que Philippe C. et non pas MT que ce sois bien clair.
Dernière édition par psykopat le Jeu 16 Oct 2008 - 14:54, édité 1 fois | |
| | | Florent
Nombre de messages : 336 Age : 45 Localisation : Toulouse Prénom : Comme le pseudo ! Ta moto : Bandit 650 S Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 14:43 | |
| - ze bebert a écrit:
- Mesdames et messieurs bonjour,
Jean luc n'as pas internet en ce moment, et il viend donc ici au garage pour suivre ses mails il a été surpis et choqué de voir que mr Pierre Crosnier lui envoie sciement des mail, en sachant que ce Jean-Luc n'as pas internet !!!
Ah bon, pour voir ses mails je pensais qu'il ne venait que chez moi, mais hier aprèm, avant qu'il ne vienne chez moi, il était au garage, et n'était pas au courant pour les mails vu qu'il me demandait ce qui avait été reçu........ Le mode de communication par défaut est le mail, et désolé s'il n'a plus d'internet, mais il a toujours la solution d'aller chez un copain (ça me fait penser à qqn, mais qui?, sans doute toujours le même hélàs), d'aller dans un cybercafé, les moyens ne manquent pas..... Hier après les deux réunions, j'ai eu JL au tél, et j'ai pas eu le même son de cloche que ci dessus, je pense que le mieux serai qu'il s'exprime sur le sujet pour mettre tout au clair. Normalement il doit passer chez moi ce soir, donc je vais l'y forcer un peu à moins qu'une personne l'invite chez lui pour qu'il puisse répondre...... Là j'ai pas trop de temps, mais il y a deux posts à qui je vais répondre en soirée, et pour ceux qui ne savent pas lire Vendredi 17 à 20h45 et pas 20h30.... | |
| | | Pioup
Nombre de messages : 14 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 14:44 | |
| - pierre09 a écrit:
- ben moi je ne comprend plus rien et personne ne me repond
je voulait aller a un rassemblement a la memeoire du copain,tout comme je suis allé a ses obséques,et quand je voit tout ce bordel je pense avant tout a sa maman devant l'eglise tenant son casque et nous faisant un petit signe alors c'est quoi tous ces reglements de comptes????? pour les manifs anti repression,je n'ai pas besoin de melanger avec celle concernant la memeoire d'un copain(inconnu mais copain quand meme),car j'en ai fait plusieurs (contre la vignette moto par exemple,ce qui n'est pas d'hier) alors expliquez moi ce qui se passe en ce moment pour samedi et merci de me repondre meme si je suis tout seul en ariége pour la manif à la mémoire de Fred et contre le bike jacking, le rendez-vous est à 15H place du cap' ou au garage à partir de 14H avec un convoi qui partira vers le Cap rejoindre d'autre motards... il s'en suivra une manif vers le pont st michel... voila m'sieur | |
| | | pierre09
| Sujet: manifestation du 18 Jeu 16 Oct 2008 - 14:46 | |
| merci mr pioup,mais des precisions sur le garage stp? | |
| | | Guit
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 14:48 | |
| - pierre09 a écrit:
- merci mr pioup,mais des precisions sur le garage stp?
tu as tout sur le forum des MT. | |
| | | Pioup
Nombre de messages : 14 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 14:50 | |
| 3 rue Clément Ader, 31140 Aucamville Tél. 05.62.75.06.88 | |
| | | ze bebert
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 14:52 | |
| | |
| | | ze bebert
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 15:02 | |
| @ 3.14 r :
Je cherche quoi ?
Et bien la, de suite, je cherche a ce qu'une manifestation en la mémoire d'un motard tombé injustement ne passe pas pour une boufonerie pondue d'un esprit malade ( oui, c'est de ton esprit que je parle )
j'ai des peurs : que si ( et heureusement ca ne seras visiblement pas le cas ) tu arrivais a tes fin, la famille de Fred ne se reconnaisse pas dans cet manifesation pro-sécurité routiere.
Cette phrase, gravez la dans le marbre une bonne fois pour toute. c'est la volonté de la famille de Fred et c'est aussi logique. Une mouvance en la mémoire de Fred, Contre le bike jacking et respecteuse. C'EST TOUT.
J'ai des objectifs : moi et beaucoup d'autres, reprendre une belle idée ( la FFMC31 ) tombé en désuétude et en lanbeaux, et lui redonner son intêret et sa fonction primaire. mais de cela, nous en discuterons bientot.
Au final, Voila un samedi qui s'annonce comme impressionant, avec beaucoup de motard, des vrais, ceux qui sont sur la route a l'heure actuelle, pas a candie dans un bureau entre 20h45 et 20h47.
Au final, voila un samedi qui s'annonce comme un événement qui marqueras les esprits de tous de part son sens du respect, de la mémoire, teinté d'emotion et de demande respectueuse aux force de l'ordre de mettre tout en place pour retrouver les coupables de cette agression, de ces agressions. | |
| | | pierre09
| Sujet: manifestation du 18 Jeu 16 Oct 2008 - 15:05 | |
| ok merci je serait a aucamville vers 14h,et si vous voyerz un 09 qui tourne en rond en cherchant courez moi apres merci | |
| | | 3.14R
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 16:32 | |
| - ze bebert a écrit:
- ... ceux qui sont sur la route a l'heure actuelle, pas a candie dans un bureau entre 20h45 et 20h47...
Zebébert, le seul vrai motard qui a Internet sur sa moto Et qui doit être super attentif à sa conduite, à en croire sa capacité à pondre des inepties au clavier. Je doute qu'avec des imbécilités pareilles, le vendredi soir soit si constructif. Ah, vivement le siège social de la FFMC31 au Garage, ça sera tellement plus pratique ... Pour info, les permanences de la FFMC31 sont aussi appelées C.A. ou réunions publiques puisque ces C.A. sont ouverts à tous et reçoivent assez régulièrement la présence de "curieux". Elles sont programmées à 20h45 le premier et le troisième vendredi du mois. D'autres réunions, plus thématiques, sont organisées à la demande en fonction des besoins. Ces C.A. se terminent quand l'ordre du jour est clos, càd en général après 22 heures au minimum. Merci de vos sympathiques interventions Pour mémoire, je ne suis jamais tout seul pour réfléchir sur quelques sujets que ce soit. Les décisions sont toujours prises démocratiquement, par vote. Mépriser à ce point les personnes avec lesquelles je travaille devrait donner à réfléchir à ceux qui lisent ces posts. A propos, il faut que je vienne armé vendredi, si je fais la somme des menaces physiques dont je suis l'objet : ça aussi, ça donne à réfléchir dans le contexte "bike jacking". | |
| | | Banditoulouse
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 17:01 | |
| - 3.14R a écrit:
- Et qui doit être super attentif à sa conduite, à en croire sa capacité à pondre des inepties au clavier.
Je suis membre des MT aussi, je poste pas beaucoup, mais quand je vois ce qu'il en ressort de votre discussion... Sincèrement, remet toi un peu question, est ce que tu penses que si vous n'aviez pas sortie un mot d'ordre aussi pourri tu te serais fait comme tu dis menacé? Si pour une fois, vous aviez perdu une occasion de vous taire, et de juste suivre le mouvement, on aurai presque pu penser que vous étiez un minimum intelligent. | |
| | | bascos
Nombre de messages : 1 Localisation : NOE Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 17:05 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour tous les efforts consentis afin que cette journée soit la plus marquante pour la mémoire de Fred.
Certains d'entre vous m'ont peut-être aperçu ou lu sur le forum MT.
J'essaye de jouer les intermédiaires entre une famille frappée au plus profond de son coeur par la douleur immense de perdre l'un des siens, et l'ensemble des motards si déterminés que nous sommes.
Je tiens à vous dire, à toute fins utiles, que la famille et les amis de Fred veulent être présents, à 16h30, sur le pont.
Je sais qu'il y a quelques différences de point de vue quant à la tournure que devrait prendre l'événement, mais je vous en conjure, SOYEZ RESPECTUEUX envers tous ceux-là.
Je cherche juste à faire passer un message clair pour tous, que je posterai sur différents forums et que vous pourrez relayer si vous le souhaitez.
Comme je le disais hier, sur une année entière il reste beaucoup, beaucoup d'autres samedis pour des revendications différentes.
Si ces mouvements spontanés de motards sont nés c'est en hommage à l'un des nôtres, non pour une quelconque vindicte.
Alors, merci de bien vouloir baisser tous vos armes et de vous retrouver à candi, au garage ou ailleurs, entre AMIEZ, MT, FFMC31, pour qu'un consensus soit trouvé si toutefois vous n'y parveniez pas au travers des forums.
Arrêtons les guerres intestines, l'unité est de mise pour cette journée.
Merci à tous pour le temps que vous concédez à cette journée.
A+ bascos | |
| | | 3.14R
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 17:18 | |
| Pour moi, c'est comme ci c'était fait Sauf que ce n'est pas encore fait ... | |
| | | Guit
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 Jeu 16 Oct 2008 - 18:17 | |
| bascos on est d'accord. c'est bien pour garder cette idée que je me bats, une manif pour Fred. Je pense que le message est clair, et la FFMC nationale est d'accord avec nous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008 | |
| |
| | | | Manifestation du 18 octobre 2008 | |
|